La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dans la chèvrerie de Bruno...

Aller en bas 
+7
tibout44
lolo
Kandu
Oriane
marie france
momo
Gwladys22
11 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:12

Alors voilà, je connais un monsieur, Bruno, qui possède un petit troupeau de chèvres laitières et il fait des fromages avec qu'il vend sur les marchés et en coop bio...

C'est donc un éleveur bio qui adore ses chèvres... Et là, les naissances viennent juste de finir. J'ai passé mon vendredi après midi avec les chèvres et les petits...

Alors voilà, ça c'est ma petite chérie d'amour. Elle est née elle ne pouvait pas se lever. Elle était très mal en point car elle semblait paralysée. Bruno a été chez le véto et il a eu des injections à lui faire tous les jours... De jours en jours elle semblait aller mieux quand j'allais la voir, et vendredi quand elle m'a vu, miracle elle s'est levée ! cheers Elle est nourrie au biberon car sa maman l'a abandonnée à la naissance, car elle était malade... C'est moi qui lui fais découvrir l'extérieur, elle était contente, même si elle ne pouvait pas marcher, elle restait sur mes genoux et me léchait les doigts... Dans la chèvrerie de Bruno... 219411

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2640r

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2647

Voilà ma deuxième pitchoune, trop mimi et super collante. Elle est nourrie au bibi aussi car sa maman n'a pas de lait...Elle est super mimi, elle n'arrête pas de me têter les doigts même si rien ne sort... elle me lèche les mains et veut têter mes oreilles... Elle est tout le temps derrière moi, dès que je l'appelle elle accoure... Dans la chèvrerie de Bruno... 219411

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2641a

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2642

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2646c

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2651w

Mes deux petites beautés qui se reposent ensemble. Elles sont super copines car tout le temps toutes les deux...

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2659zv

Et voilà des photos en vrac:

Voilà d'autres chevreaux, un peu plus sauvages car c'est sa mère qui les nourrient. Etant donné que c'est un élevage bio, les petits restent sous la mère, et les petites femelles portent leur premier petit à 1 an minimum...

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2639

Ici une petite née vendredi:
Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2652n

La seule chevrette qui ressemble plus à une alpine:
Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2654h

Et là on commence a voir les grandes:
Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2649l

Et le papa qui est un bouc des fossés:
Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2650h

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2648

Et il y a aussi des brebies:
Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2645o

Et des petits:
Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2643n

Et là c'est le coin des ados qui sont bien séparés des adultes afin de ne pas mettre le bouc et le bélier en contact avec les jeunes:
Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2653
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:16

Dans la chèvrerie de Bruno... 336873 ta visite!!!

et ta petite est bien belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:34

merci pour ce très beau reportage,j'adore la couleur des chevrettes et les belles cornes du bouc
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptySam 20 Mar 2010 - 22:49

donc tu vas avoir ces 2 biquettes?
elles sont superbes!!!! comme toutes les autres d'ailleurs

et le bouc , Dans la chèvrerie de Bruno... 244752
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptySam 20 Mar 2010 - 23:00

Elles ont de superbes couleurs ces biquettes!!! Et en effet ça a l'air d'être un chouette endroit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:19

Et non Oriane, je ne vais pas avoir ces deux bibies... j'en rêve mais bon, il doit les garder pour assurer la suite... il a eu beaucoup de pertes dans son troupeau à cause d'une sale maladie... du coup il a presque plus de mère et il veut garder les petites cette année... Ou alors je vais lui voler ces petites ! Dans la chèvrerie de Bruno... 259805
Il est super cet éleveur, car il laisse les bébés avec les mamans, et il fait la traite le soir vers 17H... c'est génial, il fait tout à la main et tout ! Dans la chèvrerie de Bruno... 219411
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:17

Dans la chèvrerie de Bruno... 336873 très beau reportage et chapeau à l'éleveur Dans la chèvrerie de Bruno... 341568 c'est rare de nos jours Dans la chèvrerie de Bruno... 967992
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:46

Dans la chèvrerie de Bruno... 244752 qu'elles sont belles!
Tu as dû te régaler là bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:43

Rholala la chance !
Super d'avoir un tel voisin !!!

S;o) Dans la chèvrerie de Bruno... 419993 Dans la chèvrerie de Bruno... 419993
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:14

ah oui la chance
tu as du te régaler
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:39

ohlàlà je comprends que tu te sois régalée Dans la chèvrerie de Bruno... 3423 elles sont tres belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:11

Oui elles sont belles, et tellement gentilles toutes ! Dans la chèvrerie de Bruno... 219411
Demain midi je vais manger la bas avec mes deux préférées ... comme ça je vais voir si ma petite va bien... Dans la chèvrerie de Bruno... 419993
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:06

Elles sont magnifiques ces chèvres Dans la chèvrerie de Bruno... 219411 J'ai un gros faible pour les 2 ptites et le papa alors lui c'est un seigneur, il est d'une beauté Dans la chèvrerie de Bruno... 244752
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:09

Bien, j'ai été mardi les voir, et les fifilles allaient très bien ! Dans la chèvrerie de Bruno... 92288 Surtout la petite faiblarde... I love you La prochaine fois je refais des photos! Dans la chèvrerie de Bruno... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:03

Alors voilà des petites photos toutes fraîches de cet après midi !

Donc voilà la première miss qui va peut-être s'appeller Flora car je trouve que ça lui va super bien Dans la chèvrerie de Bruno... 219411 Du coup le Bruno le propriétaire avait l'air d'être d'accord ! cheers

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2673

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2675

Et la petite malade qui va encore mieux, qui est venu vers moi en bêlant quand je suis arrivée, et qui venait dormir sur moi. Je n'ai pas encore trouvé d'idée de prénom originale pour elle, mais j'y réfléchie dur dur ! Dans la chèvrerie de Bruno... 953440

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2679

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2670z

Dans la chèvrerie de Bruno... Dscn2674n

Et voilà "mes" deux princesses! Dans la chèvrerie de Bruno... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:47

Holalalalalalaalalalalalaalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalaalalal !!!!
Dans la chèvrerie de Bruno... 41150

S;o) Dans la chèvrerie de Bruno... 362698 Dans la chèvrerie de Bruno... 362698 Dans la chèvrerie de Bruno... 362698 Dans la chèvrerie de Bruno... 362698 Dans la chèvrerie de Bruno... 362698 Dans la chèvrerie de Bruno... 362698 Dans la chèvrerie de Bruno... 362698 Dans la chèvrerie de Bruno... 362698 Dans la chèvrerie de Bruno... 362698
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:22

Oui hein Pinky ! Dans la chèvrerie de Bruno... 219411
Mais bon, il y tient beaucoup à ces chèvres Bruno, donc je rêve pas pour en avoir même une sur les deux... Wink
J'aimerai beaucoup, mais vu qu'il les biberonne il va s'y attaché énormément !Mais bon, il a bien vu que je tenais beaucoup à la petite qui est faible, elle venait sur moi et bougeait plus... ça le faisait rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la chèvrerie de Bruno... Empty
MessageSujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno...   Dans la chèvrerie de Bruno... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la chèvrerie de Bruno...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau dans la chèvrerie ?
» Vidéo petit party de bébés dans la chèvrerie !
» asinerie dans chèvrerie
» stage dans une chèvrerie
» Poules vont dans la chevrerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: