La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elles sont la : Noisette et Grisette

Aller en bas 
+13
marie45310
etamine
momo
natacha
florent 03
arche-ange
lolo
tibout44
coralie
doudoune
lof
kaki002
epona
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:47

Demain matin, je vais chercher mes biquettes ! Very Happy

La dame qui me les vends m'a dit de les garder enfermée pendant une semaine le temps qu'elles s'habituent.

Est ce vrai ?

D'autre part, elles ne sont nourries qu'au foin, faudra t'il que je fasse attention quand je les mettrais a l'herbe ?

Bref, j'ai besoin de tous les conseils pour qu'elles s'adaptent le meiux possibles car j'ai beau avoir été sur le forum depuis quelques mois, maintenant que le jour J arrive, j'ai l'impression de ne plus rien savoir.

J'aimerais le max de conseil pour qu'elles aient confiance en nous et qu'elles ne tombent pas malade a cause du changement de regime (j'ai du foin et de la paille qui les attendent tout de meme)


Dernière édition par epona le Mer 24 Mar 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptySam 20 Mar 2010 - 0:57

Kikou ^^ si tu as un encloe et qu'elles sont déjà bien apprivoisé je ne voit pas l'utilité de les garder tout le temp enfermer Wink par contre pour l'herbe j,avous que je serais porté à controlé pendant les premiere semaine. Genrre 1 heure dehors à bouffer de l'herbe et ensuite on rerentre manger du foin XD... mais sinon elle ont quel âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptySam 20 Mar 2010 - 7:23

Quand j'ai eu mes biquettes, il y a un an, je ne savais pas quoi faire non plus.

J'ai commencé par les laisser dans leur enclos de 2000 m2 la journée, leur abri ouvert, le soir je les enfermais dans l'abri.... et puis tout doucement j'ai laissé l'abri ouvert afin qu'elles fasses comme bon leur semble....et tout ce passe très bien...
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptySam 20 Mar 2010 - 8:43

je ne sais pas encore quel age car il y en a beaucoup, donc ce sera au coup de foudre. Mais j'ai bien verifier, la dame ne les laisse pas partir avant qu'ils aient 3 mois, c'est pour ca q'elle m'a l'air serieuse.

Je lui ai demandé un creveau d'un mois et demi, pour la tester et elle m'a dit "pas question avant 3 mois" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptySam 20 Mar 2010 - 19:46

Moi je les avais gardée fermé la première semaine, puis elles ont découvert petit bout par petit bout la parcelle. et une fois bien allaise elles ont eu accès à toute la parcelle.

Elles sont la : Noisette et Grisette 341568 pour le serieux de l'eleveuse
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:48

voila, les biquette ssont a la maison. Le sphotos, lundi Elles sont la : Noisette et Grisette 3423

Il y en a une de 5 mois tres caline et l'autre 3 mois, beaucoup plus sauvage mais tres intriguée par les calins que me fait l'autre.

Pour le moment , elles sont enfermées. De toute facon, mes chiennes sont en transe derriere la porte du cabanon. Evil or Very Mad et mon chat qui vivait dans le cabanon est mort de trouille. Very Happy

Par contre, ce qui m'embete c'est que celle de 5 mois qui fait la meme taille que celle de 3 mois n'arrete pas de mettre des coups de tete a celle de 3 mois. C'est normal ? est ce que ca va s'arranger ou c'est mauvais signe ?

En tous cas, je suis super contente et si je m'ecoutais, j'irais dormir avec elles !
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:51

pour la taille je saurais pas te dire je suis novice. Peut-être qu'elles ont la même taille mais que celle de 5 mois est plus dodue ? Je ne sais pas

mais pour les coups de tête c'est normal, elles doivent établir une hiérarchie et apparemment c'est celle de 5 mois la dominante Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:37

Vivement les photos! Elles sont la : Noisette et Grisette 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:16

Super cheers

Les coup de têtes c'est normal au début

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:34

cheers vivement les photos des biquou Elles sont la : Noisette et Grisette 219411 et pour les coup c'est normale faut bien une qui domine l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:10

Oui elles sont vraiment mignonnes.

Pour le moment je ne touche pas a celle qui est sauvage, grisette. Elle me fait rire car quand je caresse Noisette son regard suis ma main.

Je pense que dans quelques temps, elle aura confiance et qu'elle sera assez gentille. En plus, elle a beaucoup de poils, il est super doux !

Par contre, c'est pas facile d'expliquer aux enfants qu'il faut laisser Grisette tranquille. Heureusement que l'autre est sociabilisée car si les deux etaient sauvages, ce serait impossible de dire aux enfants, vous vous asseyez dans le cabanon et vous ne bougez plus Elles sont la : Noisette et Grisette 3423

Grisette ressemble comme 2 gouttes d'eau à la moustique de Doudoune avec les poils longs !
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:13

félicitation, suis comptent pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: elles sont enfin arrivée !   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:22

ca y est, j'ai fait les photos !

Pour le moment, on les promene en laisse pour les habituer a manger de l'herbe.

Voila Grisette, notre petite sauvageonne (de moins en moins) 3mois et demi

Elles sont la : Noisette et Grisette 28juqol


Elles sont la : Noisette et Grisette Wugyzo

Et voici Noisette, 5 mois, notre pot de colle

Elles sont la : Noisette et Grisette 2upb72t

Elles sont la : Noisette et Grisette 21bp2df

et les voici ensemble

Elles sont la : Noisette et Grisette 2h2pcf5

Bon les photos sont pas terrible mais c'est moins evident a prendre en photo que je ne le pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florent 03
Petit Cabri
Petit Cabri
florent 03


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/02/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:56

Elles sont la : Noisette et Grisette 244752 Elles sont super belles ces 2 miss!!! Elles sont la : Noisette et Grisette 515129
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:22

ah les photos Elles sont la : Noisette et Grisette 92288

Elles sont très belle Elles sont la : Noisette et Grisette 362698 de jolie couleurs
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:35

elles sont jolies j'aime bien leurs couleurs Elles sont la : Noisette et Grisette 362698
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:17

merci. ca m'embete qu'elles soient bouclées mais l'eleveur n'a pas voulu céder, meme avec de grands sourires .....pourtant avec mon mari ca marche....

Bon, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on ne voit que ca, je pense que quand elles seront adultes ca se verra moins.

Et les entendre crier au moment du bouclage.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:30

J'ai recueilli un bouc d'ici du forum, il étais boucler et je l'ai enlevée, il as gardée un trou, mes bon! de plus c'est un motte et très câlins Elles sont la : Noisette et Grisette 65240
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:43

on peut les enlever ? Caleur fait pas mal ? On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:17

ben en Belgique je crois pas que cela et obligatoire pour la france si? enfin je crois Embarassed , c'est l'autre propriétaire qui les à enlever il avait déjà 5mois quand je les pris!

Je ne pence pas que sa doit lui faire mal quand on les retire mes plutôt les soulager. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:30

Elles sont la : Noisette et Grisette 244752 j'adore très jolie comme couleur Elles sont la : Noisette et Grisette 515129




oui en belgique au dela de 8 pas besoin je pensse . Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:33

sont super belle!!! Elles sont la : Noisette et Grisette 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:17

Elles sont très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:23

merci pour elles.

Je ne m'y connais pas en chevre (ce sont mes premieres) mais je les trouve super gentille.

Ce qui m'ennuie, c'est que quand je sors du cabanon, ou quand je passe a proximité Noisette bele pendant au moins 5 mn. Je sais c'est pas long, mais ca me fend le coeur. Sad Very Happy

Et pour le moment, c'est un peu chaud avec mes chiennes. Elles sont dans la rubrique autres compagnons.
La plus jeune est litteralement en transe devant la fenetre du cbanon quand j'y suis. Elle en tremble d'excitation. Du coup, je ne sais pas comment faire les presentations. Si vous avez des conseils, n'hesitez pas.
C'est une chienne tres intelligente et si elle a décidé de les manger, elle le fera. Je voudrais lui faire comprendre que ce sont des compagnes comme mes chats et non pas des proies potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:57

Je pense que je n'avais pas le droit mais sur mon alpine, j'ai retiré la boucle dès les premiers jours de son arrivée. Je me suis servie d'une pince coupante assez courte pour ne pas risquer de blesser ma toujours remuante Charlotte. Depuis 7 ans personne ne m'a fait de réflexion à ce sujet...mais j'ai gardé " à tout hasard" l'objet pour avoir une trace de l'origine de la biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont la : Noisette et Grisette Empty
MessageSujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette   Elles sont la : Noisette et Grisette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont la : Noisette et Grisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grisette et bijoux sont pleine d'Etincel bijoux est maman
» ça y est... elles sont la!
» Elles sont là!!
» Elles sont là
» Elles sont là !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: