La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:38

Voila, le rendez-vous est pris, mon mari et ma fille emmène mon petit bouc Pilou de 1 an chez le véto pour la castration, car : 1, il risque de reprendre ma pili qui vient de mettre bas.... 2. Il devient un peu agressif par moment, enfin je pense qu'il veut jouer avec moi, mais il me fonce dessus et me fait mal, mon seul moyen de l'arrêter un peu c'est l'arrosoir ! je m'angoisse et me pose beaucoup de question : la castration va t'elle le changer, sera t'il moins câlin ?
Comment se comportera t'il avec la Pili et les deux bébés ?
Dans le même enclos, il y a un mouton d'Ouessant et une brebis qui pour l'instant n'est pas castré....?
Enfin, je n'ai pas le moral, je suis un peu triste pour lui, surtout que depuis la naissance des bébés, ils sont séparés avec sa Pili et je le trouve triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:58

Si tu veux le garder c'est la seule solution! Il est surement un peu agressif car n'a pas de femelles autours de lui! C'est quoi comme castration?
Normalement ça devrait le calmer oui mais il va quand meme falloir attendre un peu, ça ne fait pas effet dessuite!!
En tout cas je suis passé 3 fois par là, je sais que c'est pas facile surtout quand on les aime... Mais au final c'est pas si dramatique que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 1:20

je pense comme kandu, monsieur est agressif car monsieur à ses hormones qui remonte, tu sais dès qu'une chèvre met bas , quelques temps après monsieur peut remettre le paquet et lui faire comme on dit son affaire.

mon bouc vilcan, fait pareil, et c'est un grand, il se frotte à moi, m'empêche d'avancer, se met sur les pattes de derrière, fait des demis tours et fonce sur moi, certes ce n'est pas bien méchant, cheche les femelles, maica fait mal.

ce n'est pas le grand rut, ilne put pas, mais de sont bienlà des simulacres
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 6:42

Oui Pilou fait exactement pareil que Vilcan avec moi !

En ce qui concerne la castration, je ne sais pas ce que c'est exactement, je l'emmène lundi matin chez le véto, mais je vais appeler ce matin pour en savoir plus. C'est mieux, anesthésie général ou locale ? Une fois casrée, je peux le remettre avec ma Pili et ses bébés ? Combien de temps faut'il compter pour voir le changement ?

Merci a tous pour vos conseils et réconfort. C'est un vrai bonheur de pouvoir partager et échanger....
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 12:12

Savoir ce qui est le mieux je ne peux pas te répondre. Par expérience mes 3 ont été castré sous anesthésie général et opération chirurgicale, aucun soucis... Aprés c'est certain qu'il faut faire bien plus attention avec une anesthésie général, surtout au réveil. Le mettre dans un endroit calme (moi j'avais choisi mon garage) et le calé de facon à ce qu'il ne se retrouve pas complétement allongé mais couché les pattes replié sous lui et la tête droite! Et pour ça il faut bien le caler soit y aller réguliérement (enfin meme calé moi j'y aller tout les quart d'heure Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 967992

Une fois qu'il est totalement réveillé tu peux le remettre avec les autres normalement. Par contre j'avais entendu dire que pour certaines castrations le bouc pouvait encore saillir le mois qui suivait! (à voir avec les pros)

Et pour le changement je ne sais pas non plus... Le mien étant relativement calme (enfin avec moi) je n'ai pas vraiment fait attention au changement! Par contre même castré il va garder des attitudes de boucs pendant les chaleurs mais rien de méchant Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 567650
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 12:56

Quand j'ai castré balou sous anesthésie générale enlevée les boules Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 953440 tout c'est bien passée comme il fessait beau, je lui avait fait un espèce de nid de paille à même le sol dehors, camouflée quand même avec une bage pour les courent d'air! il faut quand même faire attention a ce qu'il n'est pas froid...après 30min il c'est levée tout vaseux et a broutée Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 953440 ...c'est vrai qu'il peu encore saillir car même sans les coucouille le canaux à encore de quoi faire Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 953440 donc attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 14:29

J'y comprend rien Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 952341 s'il a plus de couille il a plus de spermatosoide thecniquement non? XD... donc s'il la sailli, appart pour son petit plaisir personel ca change rien XD non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 14:41

kaki002 a écrit:
J'y comprend rien Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 952341 s'il a plus de couille il a plus de spermatosoide thecniquement non? XD... donc s'il la sailli, appart pour son petit plaisir personel ca change rien XD non?

Après l'enlèvement des c....il y as toujours un peu de sperme dans le canal donc peu encore saillir Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 3423 demande as un veto Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 184489
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 14:57

ha ben tien j'aurais jamais cru XD! Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 15:30

comme quoi hein les biquettes elle nous surprennes Shocked j'ai rigolé aussi quand la veto ma dit sa Rolling Eyes mes bon
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 17:33

merci pour vos messages, bon ça ne va pas m'aider moi ça car si je dois encore surveiller les ébats amoureux des deux coquins,pendant un mois, je fais être sur les rotules, je suis déja épuisé Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 953440 *, il faut faire des stratagèmes pour sortir les uns et pas les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 18:53

Moi quand j'ai fait castré mon male il avait 1 an et demi, ses petits nés pas tout a fait un mois avant... Et comme je savais pas je l'ai laissé avec les filles... Et rien! Je pense qu'il y a un risque oui mais il doit être minime. Enfin aprés il faudrait demander à un véto!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou EmptySam 20 Mar 2010 - 23:24

Il y as un risque c'est sûre mes bon comme tu dit on peu pas être sans arrêt derrière eux Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty
MessageSujet: Re: Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou   Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouuhhhhhhh, je m'angoisse, lundi castration de mon Pilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi il arrive
» castration élastique/castration chirurgie
» chevreau mal en point
» HELP MON PILOU A MAL A UNE PATTE
» Chevrau de lundi de pâque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: