La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma pili dévore !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili dévore !!! Empty
MessageSujet: Ma pili dévore !!!   Ma pili dévore !!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:00

Voila, cela fait une semaine que ma Pili a mis au monde deux magnifiques petits bébés. Elle va très bien, elle allaite très bien ces petits.
Cependant, elle est affamée, elle dévore tout.... Suivant les conseils d'Oriane, je lui donne un bol de graines pour chèvre, mélangés avec de la luzerne, et j'alterne avec un peu de blé et de mais... + du foin et de la paille...et aussi feuilles, herbes tout les soirs a peu près pendant une heure au moins....
Mais, elle réclame... je lui ai amené de la pomme et de la poire... elle en raffole.... Puis-je lui en donner ? et si oui quelle quantité ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma pili dévore !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili dévore !!!   Ma pili dévore !!! EmptySam 20 Mar 2010 - 8:26

Alors deja, faut que tu sache qu'une chevre c'est très gourmand et ca ne sais pas s'arretter, donc attention, plus tu en donne, plus elle va reclamer ... donc attention, tu tombe un peu dans un piege la et tu repond a ses caprice ... Ici quand je suis dehors, ca bele sans arret, soit pour avoir quelque chose a manger, soit pour que je vienne, ben je repond que quand j'en est décidé ...

Pour les céréales, tu es sur que c du blé que tu donne ? parce que le blé est très mauvais pour les chevres ...

Ensuite pour la pomme et la poire, faut que ca reste une friandise, donc je dirais pas tous les jours et pas plus d'1 fruit a chaque fois ... Moi je n'en donne jamais !
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili dévore !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili dévore !!!   Ma pili dévore !!! EmptySam 20 Mar 2010 - 8:48

Effectivement, elle en profite peut-Ëtre un peu...
Mais debut qu'elle a mis bas, je vois bien que son appetit a doublé.
C'est Orianne qui m'avait dit de lui donné un mélange: orge/avoine/ mais/blé/
afin de la caler un peu.... et pour les fruits, je lui en ai donné qu'une moitié de poire par jour mais ça ne fait que 2 jours...

Je vais donc ralentir la cadence... mais pour une chèvre qui allaite ses petits, le foin et le" broutage "est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma pili dévore !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili dévore !!!   Ma pili dévore !!! EmptySam 20 Mar 2010 - 9:21

Normalement une chevre en bonne santé, le foin et verdure sufise oui, mais un peu de céréale leur font du bien aussi ...

Pour le blé par contre je suis étonné, on va attendre qu'oriane passe par la !

Moi je donne des granulé pour chevre quand j'ai une chevre en fin de gestation ou allaitante, comme ca, y'a tout correctement dedans et y'a pas de dosage a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma pili dévore !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili dévore !!!   Ma pili dévore !!! EmptySam 20 Mar 2010 - 9:48

ouké pour l'instant j'arrete le blé, et je vais prendre les granulés pour chèvre car Oriane m'avait dit que je pouvais soit lui donner le mélange soit les granulés en attendant son consentement et avis, je reprends les granulés...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma pili dévore !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili dévore !!!   Ma pili dévore !!! EmptySam 20 Mar 2010 - 9:53

ben c comme tu veux, mais je sais que moi je prefere les granulé, parce que y'a pas de melange a faire comme ca et donc pas de proportion a savoir ...

La tu donne une grosse poignée de granulé et c bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pili dévore !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma pili dévore !!!   Ma pili dévore !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pili dévore !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pili est maman et moi je suis heureuse, soucieuse.....
» Ma pili refuse de les faire têter ... est-ce normal ?
» Ma pili ne fait que des betises !
» Pili et Pilou ! Mes petits zamours !
» Dites moi si ma Pili attend des bébés !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: