La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseils chèvres/mouton dans l allier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:29

voila .. un post de plus lol
je viens d appeler la chambre d agri , ils m envois un dossier
mais je n est pas parlé des chèvres.. non bouclé ..
où trouver les boucles? qui les pose ?
si vous pouvez m indiquer dans l ordre les choses que j aurais à faire afin d être dans les clous ca serait super sympa !!!
mon cheptel : un bouc , 2 chèvres
1 chevrette et 1 agnelle (moins de 6 mois pour les 2)
seule l agnelle est bouclé , de ce faite je pense que je doit me mettre en règle rapide pour pas avoir de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:56

les boucles sont à commander au gds de ton département, tu devras boucler tout le monde
je pense que ton numéro d'éleveur ovin valide pour les caprins mais j'appellerait la chambre pour avoir confirmation conseils chèvres/mouton dans l allier 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:08

ok , le dossier doit partir lundi donc mercredi au plus tard... si c est pas trop gros je vous met une copie !

heuuu c est quoi "gds" ? conseils chèvres/mouton dans l allier Icon_scratch

je doit boucler , donc je suppose qu il faut un ustensile !?(si t as un lien pour que je vois)
ca perce donc l oreille , pour les adultes... conseils chèvres/mouton dans l allier Icon_pale

et niveau vaccins j ai des truc obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:31

vaccins en ovins probablement,
pour le bouclage c'est avec une pinçe spécial eà commander aussi au ...gds conseils chèvres/mouton dans l allier 953440 "groupement départemental sanitaire"
tu tapes sur internet gds + ton numéro de département et tu sauras tout! conseils chèvres/mouton dans l allier 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:41

ovin oui , donc en chèvres y a juste des prise de sang ? (à ce que j ai compris)

ok c est parti pour une visite du gds !! conseils chèvres/mouton dans l allier 953440
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:28

Arf Chimère,
Moi aussi je suis dans l'Allier et à la CA les service Transmission Installation et le service développement local diversification m'ont dit qu'en tant que bête de compagnie j'avais pas besoin de les déclarer. Ca c'était au mois de février. Aurais-tu du 9 par chez nous depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:42

d après mes infos , il faut donc avoir un numéro de cheptel
déclarer les chèvre "en viande" afin de ne pas faire les prise de sang tout les ans
voila donc où j en suis ...
pour le moment je n ai rien fais , je pense laisser passer l été puis en fin d année je vais faire les démarches
pkoi? car mes agnelles sont jeunes le véto m a dit que les vaccins pouvaient attendre l an prochain donc je décale tout pour ne pas avoir à faire ca cette année
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:44

au faite , le site du gds allier ne marche pas tongue
j ai à présent un agnelle de plus mais qui a les 2 boucles (l autre n en a qu une)
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:47

Même en tant que particulier il te faut un numéro de cheptel ou t'es pro ? Tes infos tu les as seulement eu chez ton véto ou t'as pris aussi contact avec la DDT ou la DDCSPP ?
Moi les déclarer en viande ça va pas le faire vu que je voudrai faire une fromagerie "bio".
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:50

envoi un email : ddt-allier@equipement agriculture.gouv.fr

Je sais que les administrations ont été fusionnées dernièrement, elles ne sont d'ailleurs plus à Moulins comme avant mais sur Yzeure.
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:53

haaaa ok oui bah si tu veux faire du fromage faut pas les mettre en viande c est sur !!
par contre la prise de sang sera tout les ans ...
c est la chambre d agri qui m a dit pour le numéro de cheptel et m a envoyé le papier pour la demande , je ne suis pas pro , j ai du nain et croisé donc y a rien a bouffer conseils chèvres/mouton dans l allier 953440
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:00

conseils chèvres/mouton dans l allier 952341
T'as eu affaire à quel service à la CA ? Je les appelé pour faire la demande aussi alors parce que comme mes biquettes des fois se barrent dans le champs de mon voisin en cas de pépin ça serait mieux même si je doute qu'elles zigouillent un bœuf pour le dîner Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:07

heuu qui ?? je sais pas Shocked
le secrétaire conseils chèvres/mouton dans l allier 953440
mais à l origine j ai appelé pour mes agnelles , pas bêtes quand j ai reçu le papier c été marqué en face de caprin ... 5 (bon faut juste qu ils arrêtent de boire lors des contrôles car j en ai que 4 tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:28

Wink
(bon faut juste qu ils arrêtent de boire lors des contrôles car j en ai que 4 tongue )
Mouais c pour ça que j'ai pas les mêmes infos, tout s'explique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:33

conseils chèvres/mouton dans l allier 86564 sans doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:09

bonjours , je suis de l'allier agaleme,t
et je possede un bouc de 4-5 mosi et une chevre de 1an et demi , tout les deux sont des nain
je sais quil faut les identifier , mais comment faire , comment proceder , ya t'il quelques chose d eparticulier a faire
et si je ne le fais pas que peux t'il m'arriver??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:30

Hello,
Il faut que tu téléphones à la Chambre agricole au 04 70 48 42 42, de là ils te passent le service de l'EDE et t'envoient une demande de création d'un numéro de détenteur et/ou numéro d'exploitation. Tu le remplis, tu leur retournes. Après cela ils t'envoient ton numéro de détenteur alias n° de cheptel (ça prend 3 semaines approx).
Après quoi il faut que tu les rappelles en demandant le service d'immatriculation pour commander des boucles que tu es censées leur trouyauter aux oreilles (pour moi pas question, je les mettrai au collier). Attention si tu as la nana sur laquelle je suis tombée et que tes biquounettes ne sont pas déjà immatriculées elle risque de te demander où tu l'as eu parce que l'immatriculation est obligatoire. Moi je lui ai répondu au pied levé que j'avais récupéré mes biques chez un papy qu'était décédé... Voilà.
Après il t'envoient tes boucles moyennant un petit chèque bien évidemment (le n° d'immatriculation de ton cheptel est gratuit par contre). Tu es obligatoirement censée leur poser à l'oreille, mais bon c'est toi qui voit.
Je pense avoir fait le tour si t'as d'autres questions...
@+ study
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:35

ah merci pour tout c renseignement
pareil , ya t'il une visite a mon domicile ?? le cheque que je doit leur faire sera de combien??
car bon je devrais pas le dire mais je fais un elevage de poules , canard, oie, lapins et bientot des dindon et pintade , mais juste pour ma propre production , mais rien ets declarer donc , sa me fais un peux peur
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:38

pareil , jaimerai que ma chevre ets des bebe , comment cela c passe pour leur imatriculation???
car je voudrai quelle ets des bebe car je trouve cela super mignon , mais je veux pas etre cosiderer comme une eleveuse car c franchement pas le cas desoler pour tout c'est question
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:42

Alors normalement, non pas de visite à ton domicile avant ta demande de cheptel après je suppose qu'ils vérifient si tu es à jour. Le chèque pour les boucles pour le moment je ne peux pas te le dire exactement je crois que c'est dans les eaux de 1,5€ la paire de boucles mais faut en acheter un minimum de 10 (le prix est sous réserve, je te dirai ça bientôt au pire tu peux leur demander lorsque tu les auras au tel.)
Pas de soucis pour tes volailles, moi c pareil j'ai aussi des poules, coqs, canards, oies, lapins... et j'ai reçu deux filles de la CA pour une future installation, elles ne m'ont rien dit... De toute façon tant que c'est pour le la conso perso et que tu en faits pas un buisness non déclaré, tu fais pas de tord à la mafia conseils chèvres/mouton dans l allier 953440
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:44

ok merci
ah le fais que je les imatriculerai ( faut encore l'accord de mon zhom qui ets pas chaud) , ya t'il des vaccin obligatoir a faire???
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:50

Alors pour les bb, ben quand tu auras commandé ton stock de boucles tu es censée les trouyauter eux aussi pour être en règle, "plus c'est fait jeune mieux ils supportent" SIC la nana de l'immatriculation...
La seule chose c'est si tu n'envisages pas garder les chtis et que tu as pris la décision de ne pas leur mettre aux oreilles, le jour où tu les "donnes" il te faut faire un certificat de transport (les formulaires ils te les file) et qu'ils soient immatriculés dans les règles. De toutes façon ce n'est pas avec un couple que tu vas te retrouvée considérée comme éleveuse, je crois qu'il faut un certain seuil de vente mais là pour le moment je suis pas encore en mesure de te donner les chiffres exacts.
C'est que le milieu agricole quand t'es novice c'est une vraie usine à gaz... c'est pas de entrepreneuriat individuel ma ptite dame !?! Enfin, je parle pour moi qui débarque fraîchement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:54

sloane03 a écrit:
ok merci
ah le fais que je les imatriculerai ( faut encore l'accord de mon zhom qui ets pas chaud) , ya t'il des vaccin obligatoir a faire???

Non juste une prise de sang annuelle : comme tu fais pas de commerce ni de transformation laitière, t'auras pas d'analyses de lait (économie). Je crois que c'est ton cas Chimère avec tes ovins et tes biquounettes non ? Donc avec des naines normalement tu passes entre les mailles du filet mais à confirmer, demande à ton vétérinaires au pire, lui saura bien te renseigner là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:37

dans ta déclaration , tu précise que est des "chèvres à viande" !!
là tu n auras que la prise de sang tout les 5 ans Wink

si non c est tout les ans sans parler du lait et autres ...

moi aussi j ai des poules lapins etc etc et seule les chèvres ont été repéré par les contrôleurs tongue
donc tant que tout va bien tant mieux , mais bon le jour où t as un soucis .... vaut mieux déclarer avant !
(j ai même un élevage de chien !)
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:06

merci a vous 2 pour vos reponce
je leur tel demain , plus c fais tot mieux c'est mais c clair il est pas question que je fasse un trou au oreil de mes chevre sa restera dans un tiroir bien ranger , et les petit ba je les bagerai eux
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils chèvres/mouton dans l allier Empty
MessageSujet: Re: conseils chèvres/mouton dans l allier   conseils chèvres/mouton dans l allier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils chèvres/mouton dans l allier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit mouton:besoin de conseils pour ses cornes!
» Déclaration de chèvres dans la VAR (83) !!
» Besoin de conseils avant d'acquérir des chèvres naines
» Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)
» Identification des chèvres dans les zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: