La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 nouvelle installation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

nouvelle installation Empty
MessageSujet: nouvelle installation   nouvelle installation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:57

Je prévois d'accueillir très bientôt une chèvre pleine. J'ai un jardin de 600m² environ et une sorte de cabane de jardin de 5m² directement posée sur le sol.

Mes questions :
- est ce que ma cabane sur sol battu fera l'affaire pour 2 chèvres ?
- combien (environ) de bottes de foin vais je avoir besoin pour passer l'hiver ?
- il va me falloir un autre endroit pour entreposer mon foin "propre", je suppose

Ma surface de terrain n'est pas énorme, et c'est aussi une surface de jeux pour mes enfants :
- je dois envisager que le sol va être recouvert de crottes, et en hiver, dénudé de toute pousse d'herbe et boueux ?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation   nouvelle installation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:02

Les chèvres ne font pas autant de dégat au sol, je n ai jamais eu le problème de boue. L herbe est coupé rase c est tout. La consommation de foin dépendra de la taille de l enclos des chèvres, plus y a d herbe moins elles mangent de foin.
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation   nouvelle installation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:20

AUDREY36 a écrit:
Les chèvres ne font pas autant de dégat au sol, je n ai jamais eu le problème de boue. L herbe est coupé rase c est tout.

Super ! :)


AUDREY36 a écrit:
La consommation de foin dépendra de la taille de l enclos des chèvres, plus y a d herbe moins elles mangent de foin.

Je ne prévois pas d'enclos, juste mon jardin de 600m² : mais on est en mars et l'herbe n'a toujours pas repoussé depuis cet automne (j'ai aussi un lapin qui broute), je peux donc prévoir que mes chèvres manqueront de nourriture de septembre à mars (ce qui me fait penser que mon jardin n'est peut être pas un bon plan pour des chèvres Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation   nouvelle installation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:32

Alors faut savoir que si tes chevres sont directement dans le jardin, elle risque de manger certains truc si les enfants laisse trainé, et rentré dans la maison l'été quand tu laissera ouvert, donc bon, des fois c pas top ...

Ensuite 600m2, les chevres + vous qui marchez tjr au meme endroit, tu peux avoir des endroit boueux et sans herbe a force ...

Pour l'abri, c bon, le foin, je sais pas du tout, j'ai jamais compté et oui il faut que tu le stock ailleur.

Pour la chevre pleine, prevoit de suite de trouvé un veto qui pourra eventuellement castré a l'elastique si jamais c'est un ptit bouc qui arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation   nouvelle installation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:27

En effet si elles patogent toujours au même endroit et qu'il pleut beaucoup ça risque faire un peu de boue mais avec 2 chévres sur 600m2 ce n'est pas non plus une cata! Aprés tout dépend des terrains aussi, certains sont plus sec que d'autres, l'herbe y pousse mieux que d'autres... Pour le foin quand j'avais mon jardin de 400m² environ mais 2 chévres, les 2 chiens et nous dessus je leur donnais pas beaucoup de foin! J'ai du utiliser 4 bottes pour un hiver complet.
Pour entreposer tu n'as pas un garage? Ou au pire te procurer une autre cabane de jardin que tu pourras fermer?! Parce qu'en effet il va falloir qu'il soit au sec et à l'abris des biques qui n'hésiterons pas à aller y fourrer leur nez nouvelle installation 953440
Sinon pour la quantité difficile à dire comme ça... ça dépend de plein de chose (quantité d'herbe et apétie de tes biques).
Ah et puis si elles vivent dans le jardin il ne faut pas avoir peur des cacas à côté des fenetres (dans l'herbe ça ne se voit pas tellement avec 2) sans parler qu'elles mangent tout! Les objets laissé comme a dit ma collégue mais aussi les plantes, arbres, contre vent en bois si tu en as ect...
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation   nouvelle installation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:39

déjà que mon mari est pas très chaud, et pas un pet bricoleur... je me vois pas lui dire qu'il faut faire une nouvelle clôture pour protéger nos volets extérieurs ! :-(

Nous avons un potager, protégé par du grillage que je pense renforcé si on prend les chèvres. Mais nous avons aussi des arbres fruitiers : elles vont attaquer les troncs ? Sad

Plus je prends connaissance de ce qui peut nous attendre, plus l'idée d'avoir ces chevrettes me semble difficile d'accès... :-(
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation   nouvelle installation EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:25

tes arbres soit les grillagés, les passer à la bouillie bordelaise , moi elles ont attaqué l écorce du noisettier et du chataignier, j ai mis du goudron de norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation   nouvelle installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de l'installation
» ma blanchette
» Une nouvelle
» Nouvelle
» répondez-moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: