La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cela conviendrait il ?

Aller en bas 
+4
tibout44
charlyne
AUDREY36
fred25
8 participants
AuteurMessage
fred25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2010

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:09

Bonjour à tous,

Ayant pour projet l'achat d'un bout de terrain (non constructible), j'avais l'intention d'y mettre des pensionnaires (2 biquettes).
Par contre ce terrain est à quelques kilomètres de chez moi, en campagne et je me demandais si cela était une bonne idée que ces biquettes soient seules une bonne partie de la semaine, même si le but, est d'y passer du temps, surtout au beau jour.
Merci d'avance.

FRED
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:56

Si c est bien cloturé qu elles ont un abri, et que tu y passes régulièrement, je ne vois pas le problème, a part les chiens errants, et les voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:37

et audrey tu oublies les petits soucis quotidien, les diarrhées qui commencent
et qui pourraient être stoppées à temps, mais qui dégérent suite à un manque de suivie et puis le contact que tu as avec les chèvres, les accidents ou incidents qui peuvent survenir à tout moment

pour moi c'est une mauvaise idée, si régulièrement c'est tous les jours oui cela peut se faire

bises
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:40

Comme Charlyne, il faut aller les voir tous les jours. Cela conviendrait il ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:07

Même tout les jours pour moi ce n'est pas une bonne idée... Mis à part les soucis de santé il y a les vols qui se font d'ailleurs de plus en plus courrants Evil or Very Mad
ça serait à 500m maxi peut-être mais là... Et encore perso je ne le ferais pas, j'aime bien avoir un oeil sur mes bêtes depuis ma maison! Ou alors il faudrait avoir quelqu'un de sur qui puisse les surveiller pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:07

Je suis du même avis que Kandu, quand je vois ce que les miennes arrivent à inventer, je ne serais pas rassurée de les laisser seule. Déjà quand je vais au boulot (je travail 18h par semaine) je les rentre dans leur court qui donne dans la chèvrerie à l'abri des regards, alors si elle était aussi loin... C'est vrai qu'il faut vraiment être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:33

ouhaii c'est vrai tout ça

mais pour les chevaux, par exemple, ok c'est plus gros!!, qui les a a demeure, pas beaucoup de monde
et ça se vole pareil, se découpe mème sur place(si,si tout est possible)
alors pour moi, ça serait ok, visite journalière, enclos d'enfer par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:48

Perso meme un cheval je le laisserais pas loin de ma vue!! y a tellement de malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:24

Ben moi j'aurais plus peur de voler un cheval qu'une chèvre en plus il rentrerais pas dans ma clio société Cela conviendrait il ? 259805 , remarque c'est qu'il y a des chèvres ou tu peut courir un moment derrière avant de les attraper Cela conviendrait il ? 953440 Moi je me sent mieux quand tout le monde est proche de moi, après il y a des gens qui sont moins stressé que moi (ce qui n'est pas dure Razz ) et puis si le voisinage est de confiance... pourquoi pas, mais pas pour moi.

Tu vas me dire qu'il y a des tarés pour découper un cheval dans un pré en pleine nuit????? Sa me sidère
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:32

Et oui ma pov Doudoune Sad Il y a eu plusieurs cas recensé derniérement! Dont une jument qui faisait des concours d'attelage et qui se trouvait dans un pré proche des habitations pale
Et si ça peut te rassurer je crois que je suis aussi stressé que toi Cela conviendrait il ? 86564
Mon pré qui colle mon jardin (en fait c'est la continuation) donne sur des champs mais aprés ses champs une petite route et un chemin... Ben quand je vois des gens s'arrêter en voiture ou passer dans le champs pour venir voir mes chévres ou les moutons je choppe mon appareil photo et "clic" Cela conviendrait il ? 3423 Quand c'est les voisins proches je m'en fous mais des étrangés j'aime pas ça... Donc ça fait une preuve tongue
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:39

vaut mieux mettre des moutons, ça nettoie, ça fait moins de bêtises que des chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:31

même un mouton a besoin de soins, d'attention, et puis comme disent pas mal d'amis du forum, les gens sont de plus en plus dingue alors attention à tout cela aussi

c'est pas une bonne idée non plus audrey desolée

bises
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:09

Moi je dis pareil !

Moi mes biquets sont pas sous mes yeux mais chez quelqu'un, bien caché derrière des talus et des arbres... on sait qu'ils sont là juste s'ils bêlent... Mais tu vois, j'ai une pature à 500 mètres de chez moi et je les y mettrais jamais car c'est à la vue de tout le monde au bord d'une route... affraid

Enfin, j'ai déjà entendu parlé de vols aussi, donc je veux pas m'y frotter... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:49

oui doudoune c'était arrivé quand j'étais au lycée,en plein N7! une boucherie, ils avaient découpé toute la viande sur place sur plusieurs chevaux

y'a des malades partout, et c'était trèèèès visible comme endroit

ce que je voulais dire c'est que mème chez soi on est pas à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:57

Oh lala !!!!! Shocked

Mais dans quel monde on vie ? Je suis en train de me rendre compte de ma naïveté, il faut vraiment que je sorte de mon monde de bisounours Rolling Eyes

Déjà quand je vois des gens s'arrêter pour regarder mes chèvres, je fais en sorte de bien montrer qu'on est là et que les chiens aussi. Mais les pauvres proprio qui arrivent pour nourrir leur cheval et là il reste plus que la tête et la queue... Cela conviendrait il ? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela conviendrait il ? Empty
MessageSujet: Re: Cela conviendrait il ?   Cela conviendrait il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela conviendrait il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela fait longtemps..
» écoulement,que signifie cela ?
» En hiver cela se passe comment ?
» A quoi cela ressemble
» Amalthée J +8 l'attente continue !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: