La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?

Aller en bas 
+4
epona
Cattantia
fanfandu33
matou
8 participants
AuteurMessage
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:05

Bonjour,

Ma chèvre de 2 ans ce campe à certain moments et je ne sais pas ce que cela signifie. A t elle un problème de rein? ou bien autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:28

Tu n'as pas de chance en ce moment avec tes chèvres pale

Est-ce que c'est celle qui a un problème aux onglons ?

Que veut dire se camper ? Peux-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:38

Comme tu dis j'ai pas de chance.
Non ce n'est pas la même (heureusement).

En fait elles etaient chez un paysan et je viens de les recuperer cr il arrete et surtout il n'ecoutais jamais ce que je lui disait.

Résultat je suis arrivée au pré et j'ai trouvé cannelle qui boitait (son problème à l'onglon). Ma ptite fripouille m'avait fait ses petits que j'ai retrouvés mort (ils ont du subir une attaque de chien).

Quand à Maya c'est celle qui se campe. En fait a certains moment elle tire son dos et le creuse en levant la tête. Après elle prend une drôle de pose, genre un chien qui fait ses besoins. Elle ne m'a jamais fait ça alors je trouve ça bizarre. Son alimentation n'a pas changer. Le soir je dois les fermer dans leur cabane sinon elles dorment dehors (alors qu'il fait super froid).
Donc je sais pas peut être la vermifugée?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:54

Alors merci pour ces explications. Effectivement j'ai déjà lu des symptômes pareil dans des posts mais jamais eu sur mes chèvres et heureusement (je croise les doigts évidemment en disant cela).

Il s'agissait effectivement de troubles urinaires.

Je laisse donc les experts te répondre. en attendant fait des recherches tu retrouveras les posts dont je te parle.

Bon courage et surtout félicitation pour tes sauvetages. Malheureusement tes puces ont a souffir des négligeances. Il te faut du courage et beaucoup d'amour pour les remettre en forme.
ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? 419993 ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? 419993 ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? 419993
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:02

Ok il me semblait que ce devait venir de là, je vais chercher les post à ce sujet. J'ai un veto nul pour lui il n'y a rien d'alarmant. A part les antibio c'est tt ce qu'il connait mais maya ne les supporte pas, elle e la colique avc.

En effet, je pensais que le paysan s'y connaissait vu qu'il a des chèvres alpines mais j'ai eu tord. A l'epoqe j'ai recupere maya pour eviter qu'elle soit tuée et donc je n'ai pas d'endroit où la mettre. Ce paysan m'a bien acceuilli et donc je me suis dis qu'il n'y avait pa de risque j'ai eu tord.

Il me reste fripouille a recuperer mais elle ne se laisse pas approché donc pas facile dons 4 hectares de la coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:00

Elle se CAMBRE. c'est difficile de vous suivre, des fois! Embarassed

Et sinon, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:53

oui pardon elle se CAMBRE. Un vermifuge peut être pour la soulagé? Sinon comportement elle n'a pas changé, un tres bon appetit, elle escalade tjs ses petits jeux.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:27

un cheval qui prend cette position, on dit qu'il se CAMPE ! ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? 3423
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:46

Oui et je pense que c'est pour ça que j'ai utilise ce mot vu que j'ai un cheval lol!!!

Enfin si quelqu'un sait ce que cela signifie je veux bien acr je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
RGB
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2010

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:17

Oui cela ressemble à des troubles urinaires.

S'il s'agit d'une colique liée à des calculs par exemple: piloselle ( hieracium pilosella) ou solidage ( solidago virga aurea): 5 grammes de plante sèche
S'il s'agit d'une infection urinaire: busserole (10 grammes de feuilles séchées)
Dans les deux cas associer la reine-des-prés (elle agit comme un bon diurétique).
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:05

Coment faire la difference entre des calculs ou d'une infection urinaire.

A savoir lorsqu'elle fait pipi y a pas de souci, ca dure tjs aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptySam 27 Mar 2010 - 8:56

post déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:16

Bonjour,ce post à été déplacé et je ne le trouve pas :/ J'ai le même soucis avec ma chevrette de 3 mois et étant donné mon manque de confiance vis à vis des véto par rapport aux chèvres j'aimerais plus d'info ici sachant qu'il y a de vrais amoureux de ces petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:38

Le poste a été déplacé dans la bonne rubrique mais pas divisé donc tout les commentaires sont plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?   ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chèvre se campe, qu'est ce que cela signifie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écoulement,que signifie cela ?
» ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????
» Chèvre naine seule cela est ce possible ?
» question aux pros du bricolage
» ma chèvre est énorme mais pas de bébés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: