La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Essai de fromage au lait de mes fossés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

Essai de fromage au lait de mes fossés Empty
MessageSujet: Essai de fromage au lait de mes fossés   Essai de fromage au lait de mes fossés EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:25

A force d'entendre et de lire, je me lance aussi. J'en suis à la phase égouttage pour les premiers. Je ne pense pas que cela va fonctionner puisque je n'avais pas de petit lait. Pour les seconds j'ai utilisé le petit lait des premiers, le caillage se fait dans ma salle non loin du poêle, 20° à peu près. Il fait froid partout ailleurs en ce moment. Par contre je peux affiner dans la cuisine au garde-manger pas plus de 14°/15° près de la fenêtre. Ce ne sont que des tests. J'espère réussir dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Essai de fromage au lait de mes fossés Empty
MessageSujet: Re: Essai de fromage au lait de mes fossés   Essai de fromage au lait de mes fossés EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:21

ha, bin j'ai la réponse à mon autre question Essai de fromage au lait de mes fossés 3423

Le truc c'est que malgré des ratés, il faut s'obstiner, ça en vaut le coup! Essai de fromage au lait de mes fossés 41150

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Essai de fromage au lait de mes fossés Empty
MessageSujet: Re: Essai de fromage au lait de mes fossés   Essai de fromage au lait de mes fossés EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:16

moi aussi j'essaye, là j'en suis au stade faisselle à retourner toute les 24h. Je suis pas sûr du résultat non plus Essai de fromage au lait de mes fossés 3423
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Essai de fromage au lait de mes fossés Empty
MessageSujet: Re: Essai de fromage au lait de mes fossés   Essai de fromage au lait de mes fossés EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:58

on lache pas!!!! Essai de fromage au lait de mes fossés 953440

bonne chance s' a vaut la peine d' esseyer!!!
sinon ben tu recommence!!! Essai de fromage au lait de mes fossés 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

Essai de fromage au lait de mes fossés Empty
MessageSujet: Fromage au lait de biquette - toujours à l'essai   Essai de fromage au lait de mes fossés EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:48

Premiers essais ratés. Je m'y attendais mais déçue. fromages spongieux et malodorants. Puis lait au caillage qui tourne, ça mousse ! Une copine expérimentée m'avait prévenue. Elle m'a procuré du petit lait de biquette. On recommence, les fromages sont bien blancs. Sortis de la faisselle trop tôt, ils se sont un peu affalés. j'en ai 4 à l'affinage. Pas encore goûté. Il va falloir que je me jette à l'eau. Pourquoi ne peut-on pas faire soi-même son petit lait ? Y a t-il une raison chimique, apport extérieur de bactéries complémentaires ou autre ? Je comprends, le coût d'un petit fromage de biquette, vu toutes les manipulations ! Rien de tel que d'expérimenter ! C'est tout de même sympa et je passe beaucoup plus de temps avec mes chèvres. Après la traite, l'orge avalé, je les brosse, ça augmente les liens. Essai de fromage au lait de mes fossés 567650 Essai de fromage au lait de mes fossés 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de fromage au lait de mes fossés Empty
MessageSujet: Re: Essai de fromage au lait de mes fossés   Essai de fromage au lait de mes fossés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de fromage au lait de mes fossés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la traite, le lait, le fromage
» Fromage au lait de jument
» Le lait ne se transforme plus en fromage !!
» fromage avec lait d'1 chèvre qui n'a pas eu de petit
» fromage sans presure et sans petit lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: