La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes cannes couvent ? Que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes cannes couvent ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Mes cannes couvent ? Que faire ?   Mes cannes couvent ? Que faire ? EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:08

Voila, j'ai 3 cannes et 1 cannard.
Deux cannes sont en train de couver, l'une dans une petite niche en bordure de la pièce d'eau et l'autre de l'autre coté de la pièce d'eau dans une autre niche.
Elles se sont mises dans de la paille et du foin. Tous les jours, deux fois par jours, je leurs amène de l'eau et des graines qui j'enlève dès qu'elles ont mangés afin que cela n'attires pas les autres animaux.
J'ai besoin de vos conseils, car je me dis que si les bébés arrivent, ils n'auront aucune protection, et je voulais mettre du grillage a poules autour des niches afin de les protéger des animaux, chats et autres prédateurs.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes cannes couvent ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes couvent ? Que faire ?   Mes cannes couvent ? Que faire ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:39

Je ne sais pas si sera le conseil le plus judicieux, mais ici, nos canes ont fait le nid sous un tas de branche, nous allons les laisser faire, et le jour de la naissance rapatrier tout ce petit monde en sécurité... je ne sais pas si tu as la même configuration qu'ici, mais les miennes sont en liberté, du coup elles sortent du nid pour aller se baigner manger un petit peu etc... d'où le choix de les laisser faire et d'accroitre la surveillance quand elles couveront et surtout à l'approche de l'éclosion.

C'est quoi comme canard?(la durée d'incubation sera différente, si barbarie: 35j si colvert:28j)
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mes cannes couvent ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes couvent ? Que faire ?   Mes cannes couvent ? Que faire ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:16

c'est bizarre, j'ai répondu a ce message mais il n'apparait pas, alors je recommence, merci pour ta réponse.
Oui mes cannes sont en liberté.
Lorsque je m'approcher du nid dans lequel l'une des cannes pond, ça sent l'oeuf pourri, est-ce normal ?
Ce sont des cannes de barbarie, je crois, j'ai mis des photos dans un autre post, mais je ne sais plus lequel, elles sont blanche, avec du rouge sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cannes couvent ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mes cannes couvent ? Que faire ?   Mes cannes couvent ? Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cannes couvent ? Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(
» Que faire?
» Que faire ?
» Que faire ??
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: