La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chatière ..

Aller en bas 
+9
Elodie
natacha
Cattantia
jondalar
Gwladys22
Kandu
Oriane
epona
Pinky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:28

C'est clair ils sont bien plus heureux dehors. Les miens ont vécus 1 an en appart sans sortir et depuis 2 ans ils sortent et je trouve qu'ils sont plus épanouis. Aprés c'est sur il y a des risques mais quand on réfléchi c'est surtout pour soi même qu'on les fait pas sortir.

J'ai une amie folle des chats qui laisse ses chats sortir aussi. Par contre elle, quand elle a un nouveau elle ne le laisse pas sortir pendant un an et apparement aprés quand il découvre l'extérieur il reste méfiant et sort pas loin, du coup moins de risques qu'il arrive quelque chose. Je ne sait pas si cette méthode fonctionne à tout les coups mais chez elle ca a l'air de marcher (sauf pour les chats qu'elle a récupéré de la rue bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:19

pinky:si ça peut te réconforter j'ai mon premier chat qui va avoir 17 ans et qui sort de sa plus jeune enfance et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:50

j'ai eu Minette la doyenne Razz, elle avait eu des petit et on avait gardé un male
(Diabolo : mon chéri Embarassed ) et une femelle (Simba)
Simba nous avait fait un petit (Gobeur),
Bequit un chaton qu'on avait adopté,
1 chat errant qui a été la 1 semaine
ma soeur a eu aussi eu une siamoise (Neige) mais on nous l'a volée
maintenan elle a Coca-Cola

Minette est morte a l'age de 11 ans Sad
Bequit étai un mâle non castré et a fini par partir de lui meme Crying or Very sad
Simba n'a pas voulu nous suivre lorsqu'on a déménager (on a pas déménager très loin (a 10 km)) mais je sai qu'aujourd'hui elle va bien et qu'elle a une nouvelle famille !! Chatière .. - Page 2 12556
Gobeur quand on a déménager nous a suivi mais n'est résté qu'un an, puis il vivai une semaine chez mes voisin un semaine chez nous puis un jour on ne l'a plus jamis revu et les voisin aussi (on pense qu'il s'est fait écraser) Chatière .. - Page 2 42617


Maintenant il ne nous reste plus que deux chat :
Coca-cola surnomé Coca est un chat facile >< il nous sert d'écharpe en hiver ^^ et passe son temp a se prélasser devant le feu en hiver et au soleil en été !
et enfin Diabolo Chatière .. - Page 2 219411 ,mon chéri a moi, mon patapouf (tou le monde halucine kan il le voit XD)
aujourd'hui il a 15 ans(un ans de moin que moi Chatière .. - Page 2 362698 ) et est toujour en pleine forme mais ne sort plus dehort il vit dans mon garage en été et dans la maison en hiver (de son plein gré car il a un chatière)


Tou sa pour dire que mes chat on toujour eu une chatière et qu'aucun na eu de problème:
Quand il son bébé et qu'il on leur mère c'est elle qui les éduque Chatière .. - Page 2 273908
et si il est adulte et bien il sufi de l'habitué une semaine renfermé dans la maison pui de lui faire découvrir la chatière (qui consite a le faire passer d'un coté a l'autre)
par chance il compren vite Chatière .. - Page 2 419993 et comme il sait que c'est a l'intérieur qu'il fait chaud et surtou qu'il y a à manger il rentrera de lui meme ! Chatière .. - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:35

Moi ils sortent pas a cause de la route devant chez moi, ils ont le droit à la fenêtre quand il fait beau et au jardin, mais avec une laisse déroulante.

Avec la circulation chez moi je leur donne pas 1 semaine sinon pale
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:56

doudoune a écrit:

Avec la circulation chez moi je leur donne pas 1 semaine sinon pale

Malheureusement (ou heureusement) ça veut rien dire!
Chez mes parents quand j'étais gamine pas de route trés passagére juste beaucoup de champs et des voisins assez loin... Et bien sur 7 chats 1 a été écrasé par une machine qui coupe l'herbe pale , 2 ont disparu, 1 a été retrouvé mort (on pense attaqué par un chien), 2 sont morte de cancer à cause de la pillule Evil or Very Mad et seulement une à vécu 18 ans!!!

Et depuis que je ne suis plus chez mes parents j'ai eu ma premiére en appart (mensardé) ou elle ne sortait pas car pleine ville... Seulement c'était une chatte qui avait besoin de liberté et des qu'elle pouvait elle s'échappé sur les toit! Sur le coup lorsqu'on a changé d'appart (rez de chaussé avec petite cours) et bien on l'a laissé sortir (à contre coeur)... Et malgré la méga circulation elle n'a jamais rien eu!!! Idem pour la seconde qu'on a eu pendant qu'on était dans cet appart!
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:00

ben en faite sa dépen des chat cat !! (et des chien ausi Chatière .. - Page 2 596534 )
car certain ne font pas attention et se font écrasser, tandi que d'autre font attention

chez mon maitre de stage il y a une route où tous roule comme des fou
( en scoot j'ai les boule pale )
ces chat n'on jamais été sur cette route, il préfère aller dans les champ derière la maison
il sont kan meme très intéligent nos amis les chat Chatière .. - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:39

gwen79 a écrit:
il sont kan meme très intéligent nos amis les chat Chatière .. - Page 2 336873

Pas le mien .... pas pour rien qu'on la surnommé "Pignouf" ! Chatière .. - Page 2 952341
Lé gentil mais il est neuneu Chatière .. - Page 2 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:40

Chatière .. - Page 2 184489 ben certain alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:43

AU fait Gwen (HS le sujet) : on est en train d'essayer d'organiser une rencontre dans la région.
Le poste est là :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/les-rencontres-f28/le-zoo-de-chize-poitou-charentes-t21069.htm

Clément à pas encore répondu, mais je suis sur qu'il en sera Chatière .. - Page 2 Icon_wink
Ci ça t'intéresse ! Bienvenue !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:22

comme l'ont dit kandu et gwen, pour la route, ca depend des chats je pense.

Moi j'ai une grande route, je suis au bord d'une petite national, donc ca passe bcp, et pourtant, mes 2 minettes ne vont jamais plus loin que le jardin...
Chez ma mere, en pleine campagne, avec champs et bois, il lui reste plus qu'un chat sur les 3 qu'elle avait ...

Donc apres ca depend vraiment du chat, s'il a peur des voiture ou non, s'il va loin ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:46

Comme quoi... c'est vrai que ça veut rien dire Razz C'est vrai que je me sent plus rassurée de les savoir dedans ou attachés dehors en train de griller au soleil. On se demandais si il serais pas intéressant de leur faire comme une volière, comme ça il profite un peu, mais c'est pas vraiment la liberté non plus. Oh je me dis qu'ils ont pas l'air si malheureux avec leur laisse déroulante, c'est mieux que rien, même si c'est moins bien que mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:56

t'a raison je pense ke c'est une bonne idée de les attaché

c'est toujours mieux ke de les laisser renfermé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:59

Pour moi attaché c'est encore plus dangereux que laché dehors! Je ne sais pas comment c'est fichu chez toi ni ou ils se trouvent... Mais les chiens errants ce n'est pas rare et comment un chat attaché pourrait s'en sortir si l'un d'eux venait l'attaquer pale

Par contre l'idée de la voliére n'est pas si mal que ça! Une fois dans un reportage j'avais vu des éleveurs de persan utiliser cette méthode! Ils ne voulaient pas laisser sortir leur chat (ce que je peux comprendre vu les prix pale ) mais ils ne voulaient pas non plus les séquestrer. Sur le coup ils avaient carrément fait une piéce pour les chats qui donnait sur une sorte de voliére ou ils pouvaient aller à leur guise! Par contre la voliére était trés grande, dans les 15 ou 20m² je crois!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:09

Pas de risque avec la laisse déroulante, car il n'y a rien pour s'enmêler, il peut se mettre à l'ombre, mais c'est bien dégagé. Par contre c'est jamais sans surveillance car on sais jamais ce qu'il peu arriver, il y a toujours quelqu'un aussi par ce qu'il essaye de me crocheter les poules Razz

Pour la volière j'avais vu ça aussi dans un reportage et je trouvais l'idée pas bête avec des accessoire pour grimper et tout et tout, c'est pour ça que je trouvait ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:38

On avait du voir le même reportage Chatière .. - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:03

Chatière .. - Page 2 Paques25
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:07

joyeuse pâques Chatière .. - Page 2 544874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatière .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chatière ..   Chatière .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatière ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chatière à bibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: