La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 brancher un filet électrique sur un électrificateur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

brancher un filet électrique sur un électrificateur... Empty
MessageSujet: brancher un filet électrique sur un électrificateur...   brancher un filet électrique sur un électrificateur... EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:38

Bonsoir à tous !

Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison et nous allons pouvoir donner plus d'espace à nos biquettes ...
Nous venons d'acheter un électrificateur de marque AKO et un filet orange électrifié mais je ne sais pas comment brancher l'un sur l'autre...de plus les notices sont incompréhensibles ...
Est-ce que le filet doit être fermé ou peut-il rester ouvert ? car je l'ai installé à la sortie de la chèvrerie,afin de laisser les biquettes entrer et sortir à leur gré .
brancher la terre ,ça je pense y arriver mais restent deux bornes ...est-ce qu'une suffit pour y raccorder le filet ? ou bien y a t-il : un départ et une arrivée ???
Bien que le filet soit livré avec des piquets ,j'ai quand même rajouté des piquets de 2 mètres en bois , est-ce qu'un simple fil de fer plastifié suffira à maintenir le filet en place ou dois-je quand même mettre des isolateurs ? study scratch study
Merci de m'éclairer de vos lumières et de vos expériences.

quelques nouvelles de marguerite et caramel : leur emménagement s'est bien déroulé, leur nouvelle chèvrerie fait 12m2 et ils disposent également de 12m2 d'auvent. Quand j'aurais installé le filet ils disposeront de 200m2 environ de pré boisé . malgré ces bonnes conditions, nous avons eu à déplorer trois morts nés à cause du froid à la fin janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

brancher un filet électrique sur un électrificateur... Empty
MessageSujet: Re: brancher un filet électrique sur un électrificateur...   brancher un filet électrique sur un électrificateur... EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:47

les parties horizontales du filet sont conductrices, il te suffit d'y raccorder ton électrificateur. Si tu observes bien ton filet, tu constateras que les petits fils métalliques qui font conducteurs se trouvent également le long des fils qui sont à chaque piquet d'extrémité. Donc, ton filet peut être ouvert sans que le circuit soit interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

brancher un filet électrique sur un électrificateur... Empty
MessageSujet: Re: brancher un filet électrique sur un électrificateur...   brancher un filet électrique sur un électrificateur... EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:52

certains filets sont électrifiés horizontalement et verticalement.

personnellement je rajoute quelques piquets de bois de place en place en plus des piquets plastiques du filet pour tendre le davantage. Enfin cela dépend aussi de la pente du terrain, mais chez moi c'est très en pente alors le filet ne se tend pas aussi bien que sur terrain plat.
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

brancher un filet électrique sur un électrificateur... Empty
MessageSujet: Re: brancher un filet électrique sur un électrificateur...   brancher un filet électrique sur un électrificateur... EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:12

Merci de vos réponses, je m'y mets tout de suite .... à bientôt !!! brancher un filet électrique sur un électrificateur... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brancher un filet électrique sur un électrificateur... Empty
MessageSujet: Re: brancher un filet électrique sur un électrificateur...   brancher un filet électrique sur un électrificateur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brancher un filet électrique sur un électrificateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet electrique
» avis filet électrique
» Cloture en filet électrique
» Filet électrique 50m pour volailles
» filet à chèvre efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: