La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dépassé son terme ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amelianne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2010

Dépassé son terme ??? Empty
MessageSujet: Dépassé son terme ???   Dépassé son terme ??? EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:22

Je sais je n'ai toujour pas fait ma presentation mais promis j'y court.
Je me demandais s'il etait possible pour une chevre naine de depassé son terme de gestation car ma chevre m'inquite pas mal la elle a le pis gros comme un ballon elle a de la difficulté a marché et semble avor un liquide jaunatre qui sort de la vulve. Le ou les bébé bouge comme ca ce peut pas je peut meme sentir des sabot au travers son ventre Shocked je sais pas quoi faire la consulté attendre provoquer ????? c'est ma premiere chevre et je veut pas la perdre nous l'aimons enormement Sad
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Dépassé son terme ??? Empty
MessageSujet: Re: Dépassé son terme ???   Dépassé son terme ??? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:55

un chèvre alpine peut dépasser son terme de 5 jours, la durée normale est de 5 mois + ou - 5jours, je pense que les naines c'est identique
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Dépassé son terme ??? Empty
MessageSujet: Re: Dépassé son terme ???   Dépassé son terme ??? EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:47

J'y connais pas grand chose en mise bas pour le moment mais je dirais que ça arrive et comment savoir à quelle date elle a été prise?
Chez les lapins, il peut y avoir jusqu'à une semaine de retard (qui n'est pas vraiment du retard en fait, c'est juste que les lapines peuvent ovuler jusqu'à une semaine après l'accouplement et être prise...)
Surveilles de près ta chèvre et pourquoi pas te renseigner sur un véto de garde au cas où pour le moment où ça viendra si jamais c'était difficile?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Dépassé son terme ??? Empty
MessageSujet: Re: Dépassé son terme ???   Dépassé son terme ??? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:26

ce qu isort c'est blanc assez épais? c'est de spertes blanches c'est normal t'inquiètes
le moment de la mise bas, ce sera un grand filet gélatineux qui pendra à terre, Dépassé son terme ??? 336873

on ne peux pas savoir le jour j, mème en connaissant la date de saillie donc patience Dépassé son terme ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amelianne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2010

Dépassé son terme ??? Empty
MessageSujet: Re: Dépassé son terme ???   Dépassé son terme ??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:16

Et bien merci a tous pour vos reponse c'ette apres midi je suis aalé la revoir pour voir comment elle allait et passé un peut de temps avec et elle etait en train de mettre bas !!! il y avait 2 grande patte de sortie mais le reste ne suivait pas elle etait en douleur on a atendue et a ujne contraction nous avons iré doucement pour aidé un peut notre fille mais rien a faire ca ne sortait toujour pas !!! Elle a travaillé fort ma biquette pas de tete qui ce presentait nous avons tenté de l'aider encore mais sans succes!!!! Finallement j'ai inseré ma main tranquillement pour sorti la petite tete mais elle etait coucher sur le dos du chevreau je ne sentait rien.
Nous etion en train de la perdre notre biquette alors on a fait le tout pour le tout on a sortie bébé Crying or Very sad et etait dejas mort evidament Crying or Very sad
Et pas d'autre bébé on suivie mais elle est encore tres enorme et je ne comprend pas pourquoi elle a meme pas perdu une livre.....

Nous somme totallement sous le choc la et en peine !!!

ce peut t'il qu'il reste un bébé et qu'elle ne l'expulse pas ???
peut t'elle en mourrir ????
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Dépassé son terme ??? Empty
MessageSujet: Re: Dépassé son terme ???   Dépassé son terme ??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:56

Oui, c'est dangereux ...
Le mieux serait le véto, pour vérifier s'il ne reste pas un autre bébé dedans.
a-t-elle expulser le placenta ?
Parceque ça peut s'infecter !

S;o) Désolée pour le petit ... Dépassé son terme ??? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
amelianne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2010

Dépassé son terme ??? Empty
MessageSujet: Re: Dépassé son terme ???   Dépassé son terme ??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:51

oui elle a expulsé le placenta mais au moin un 15 a 20 minute apres le sortie du petit et encore la j'ai du le soirtir car elle n'y arrivait pas toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassé son terme ??? Empty
MessageSujet: Re: Dépassé son terme ???   Dépassé son terme ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassé son terme ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà chipie à 10 jours du terme !!
» mise bas avant ou apres terme?
» à trois semaines du terme et toujours pas de mamelles
» merci
» Ma biquette passe le terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: