La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hé bé voilà ! C'est la cata !!

Aller en bas 
+2
Elodie
Pinky
6 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Hé bé voilà ! C'est la cata !! Empty
MessageSujet: Hé bé voilà ! C'est la cata !!   Hé bé voilà ! C'est la cata !! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:08

En ce moment, je rentre tard depuis quelques temps, alors c'est Crafty qui descend soigner et rentrer les biques le soir.
A chaque fois je lui demande s'il reste du foin.
_ "Oui oui ! ça descend assez vite, mais yen a encore ... "
ET voilà ! Hier j'y vais pour une fois et ... Hé bé voilà ! C'est la cata !! Affraid Plus rien !!
Mais il est où le foin ? Hé bé voilà ! C'est la cata !! Icon_scratch
Bon je ratisse la campagne et le terrain autour pour ramasser le plus de branchages et de lierre possible.
Je leur donne ... (ya pas grand chose en plus, c'est po trop la saison... Hé bé voilà ! C'est la cata !! Icon_rolleyes).
Elles ont les crocs mes biques !! mais il est où le foin ??? Hé bé voilà ! C'est la cata !! Icon_scratch Hé bé voilà ! C'est la cata !! Icon_scratch
Crafty rentre et je lui demande : "mais il est où le foin ???"
_ "Ben ya un gros tas à côté du râtelier, par terre"
_"Hé bé voilà ! C'est la cata !! Affraid Hé bé voilà ! C'est la cata !! Affraid Hé bé voilà ! C'est la cata !! Affraid Hé bé voilà ! C'est la cata !! Affraid Hé bé voilà ! C'est la cata !! Affraid Mais elles n'en mangent pas de celui-là !! ya du pipi et du caca dessus ! Hé bé voilà ! C'est la cata !! Icon_evil "
_ "Ha bon ?"
_"Hé bé voilà ! C'est la cata !! 273908 "
Donc du coup appel d'urgence à mon fournisseur. Il passera samedi ! Oufff !

Du coup Crafty est puni et est de corvée de ramassage de branchages tous les jours ! Hé bé voilà ! C'est la cata !! 903730
il a de la chance, avec la tempête ya plein d'arbre par terre ...

Pffffff J'espère juste que ce changement de régime ne va pas trop les rendre malade Hé bé voilà ! C'est la cata !! Icon_scratch
S;o( Hé bé voilà ! C'est la cata !! 366
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Hé bé voilà ! C'est la cata !! Empty
MessageSujet: Re: Hé bé voilà ! C'est la cata !!   Hé bé voilà ! C'est la cata !! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:36

t'a de la chance, ton homme s'en occupe quand meme un minimum !! Moi c'est mes biquettes, c'est meme pas la peine que je compte sur lui !!!

Pour le changement d'alimentation, je pense pas que ca soit le bout du monde si elles n'ont pas de foin jusqu'a samedi, surtout qu'ils ont l'habitude des branchage !

y'a pas d'herbe un peu ?

Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire !! aller les voir tous les jours, comme ca, t'es sure au moins de ce qu'il reste ! Hé bé voilà ! C'est la cata !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Hé bé voilà ! C'est la cata !! Empty
MessageSujet: Re: Hé bé voilà ! C'est la cata !!   Hé bé voilà ! C'est la cata !! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:56

Moi non plus je n'ai plus de foin. Mais comme je n'ai pas trop de place pour stocker, pas le peine de le faire livrer: je vais donc devoir en chercher. ailleurs que chez le voleur qui n'a, soi disant, que du foin de Crau (ben voyons, le plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Hé bé voilà ! C'est la cata !! Empty
MessageSujet: Re: Hé bé voilà ! C'est la cata !!   Hé bé voilà ! C'est la cata !! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:01

Si tu as de la belle paille tu peux leur en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Hé bé voilà ! C'est la cata !! Empty
MessageSujet: Re: Hé bé voilà ! C'est la cata !!   Hé bé voilà ! C'est la cata !! EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:02

Hé bé voilà ! C'est la cata !! 259805
je crois qu'o nest tous dans la mème situation un peu; mo iaussi ça manque grave!! et je pique celui de ma voisine(avec son accord :!!) Hé bé voilà ! C'est la cata !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Hé bé voilà ! C'est la cata !! Empty
MessageSujet: Re: Hé bé voilà ! C'est la cata !!   Hé bé voilà ! C'est la cata !! EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:36

Moi aussi depuis 1mois... A cours de foin... On avait rentré 200 bottes de 25kg de foin et là, avec les journées rudes, c'était parfois 4 voir 5 bottes par jour... Et tout ça ça pars vite! Donc là, heureusement qu'on a encore une minie round ball et 5-6bottes carrées... Même si la qualité est largement inférieur au foin d'avant.

Mais la paille est délicieuse, donc on complémente avec ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Hé bé voilà ! C'est la cata !! Empty
MessageSujet: Re: Hé bé voilà ! C'est la cata !!   Hé bé voilà ! C'est la cata !! EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:15

C'est bon, j'ai trouvé la solution à la fois au ravitaillement et au stockage cheers
Ma copine qui a un vrai troupeau (projet de fromages bio) est OK pour en rentrer plus que nécessaire, le stocker chez elle (son homme a bâti un somptueux bâtiment tout bois pour abriter chèvres et foin et paille), et que je lui paye ce dont j'ai besoin au fur et à mesure que j'irai le prendre .
En plus c'est du bio, je le paierai plus cher, mais rien n'est trop bon pour mes zamours Hé bé voilà ! C'est la cata !! 362698

Cela dit, les bibis sont loin d'être affamées depuis qu'elles ont retrouvé la liberté dans la montagne trois jours par semaine Hé bé voilà ! C'est la cata !! 41150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hé bé voilà ! C'est la cata !! Empty
MessageSujet: Re: Hé bé voilà ! C'est la cata !!   Hé bé voilà ! C'est la cata !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé bé voilà ! C'est la cata !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cata !!!
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» bjour
» arrivage de bébé chévre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: