La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mon bebe est ne et apres ca se passe comment

Aller en bas 
+4
Elodie
clément du 79
momo
andgili
8 participants
AuteurMessage
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:59

bonsoir une autre de mes chevres a mis bas (je savais meme pas qu'ele etait pleine)
Il tete bien mais je suis les conseils de l'eleuveuse je complete avec des bibi car le bebe est gros et Noisette la maman est jeune et c'est un petit gabarit.
C'est un petit male qui se prenomme Quasimodo car pas tres beau a la naissance (croisement entre chevre de provence et angora)

A partir de quel age il sera sevrer et a partir de quel age je peux le faire castrer?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:06

sevrer...2 ou 3 mois

castrer à l' élastique ç' est avant 8 jours je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:07

pourquoi tu lui donne un biberon sa serre a rien vue que la mère peu le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:09

ou lala il a presque une semaine deja faut que j'appel le veto alors ça leur fait pas mal pauvre bete
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:11

C'est l'eleveuse de Noisette qui est venu sortir le petit qui m'a dit de lui donner car elle avait pas beaucoup de lait
elle a de tout petite mamelle
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:27

tu donne combien de bib ?

Normalement quand un petit tete bien sa mere, y'a pas besoin de bib en plus !!

Parce que plus tu donne de bib et moins la mere aura de lait !!

Arrette les bib et surveille ! Tant qu'il va bien, c'est que sa mere le nourir sufisament !
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:44

ben a vrai dire je sais pas trop combien je donne c'est un bibi de 260ml il le boit en deux fois un peu le matin et un peu le soir et encore il fini pas tout.
Je suis les conseils de l'eleveuse je fait mal
J'ai remarque qu'il avait un peu la diarre je peu lui donner du smecta en attendant d'aller voir le veto?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:51

alors tu peux le castrer à l'élastique encore c'est bon! par contre assez vite!!
t'inquiètes pas, il crie à la pose, et encore c'est parce qu'ils sont couchés maintenus donc c'est de la peur
après plus rien, normalement mon bebe est ne et apres ca se passe comment 419993

ben bichon ,son p'tit nom c'est pas sympa mon bebe est ne et apres ca se passe comment 42617 , pour se venger il va ètre superbe en grandissant tiens! mon bebe est ne et apres ca se passe comment 953440

pour le bib, si sa mère a vraiment une mamelle riquiqui l'éleveuse a du préférer compléter
260ml en 2 fois ça fait 2 bibs de 130ml ..qu'il finit pas...sa mère le nourrit bien mon bebe est ne et apres ca se passe comment 567650
il va bien? saute?

pour ses crottes c'est quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:14

il est pinpant il a pas l'air abattu. les selles sont orange j'ai lu que s'etait du au colustrum mais au bout d'une semaine ça fait long pour faire caca le colustrum le transit etsi long que ça.j-appel le veto demain a la premiere heure il aura juste une semaine j'espere qu'il viendra desuite
.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:23

il as une semaine quand même Shocked et il fait orange encore, ben soit les filles te conseil et tu appel ton veto demain matin, car c'est les premièr jours qu'il font orange... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:28

si si il est ne vendredi dernier sur et sur que c'est orange
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:31

chance et née le mardi, le mercredi elle fessait caca noir moelleux mon bebe est ne et apres ca se passe comment 953440 et le jeudi et vendredi orange mes maintenant c'est normale de tout petit bille brune, sonne à ton veto tu verra bien ce qu'il dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:09

demain de toute facon je l'appel pour la castration on va voir ce qui me dira je vos tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:19

alors des nouvelles comment il va?
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:33

c'est mon mari qui lui a donner son bibi ce matin et qui a nourri maman il va bien il a pas remarque les selles. ha les hommes!
on a rendez vous chez le veto a 17h pour la castration et voir sa diarre.
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:41

-mon bebe est ne et apres ca se passe comment Photo011


Voila une photo de quasimodo une semaine aujourd'hui.
Ca y est p'tit pere a ete castre ouf il etait temps plus de diarre mais des poux decidement pour la maman ça ete ivomec mais bebe faut attendre qu'il soit plus grand car meme aquadrex est trop fort.
ça c'est mais poules va falloir traiter tout les animaux.

Voila je suis contente d'avoir pu sauver ce petit j'espere qu'il va grandir et rester en parfaite sante.

Vivement les beauxjours qu'il sorte et qu'on le voye un peu evoluer
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptySam 27 Fév 2010 - 21:04

mon bebe est ne et apres ca se passe comment 244752 il est trop beau mon bebe est ne et apres ca se passe comment 219411

C'est une bonne nouvelle castré en bonne voix cheers c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptySam 27 Fév 2010 - 23:05

Super cheers Tout rentre dans l'ordre alors, dommage que sa maman n'est pas put l'assumer complètement.

Bravo de vous occuper de lui comme ça mon bebe est ne et apres ca se passe comment 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptySam 27 Fév 2010 - 23:08

Mais il est magnifique ce petit père! mon bebe est ne et apres ca se passe comment 219411
Pourquoi dis-tu qu'il est moche? Il est tout mignon avec ses oreilles tombantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:24

Bonjour l boit presque plus rien en bibi c'st surtout par gourmandise je pense d'ailleurs si quelqu"un a besoin de lait maternise le sac est a peine entame.
A vrai dire il etait moche a la naissance il a avait un goitre vu qu'il est rester coince au niveau du coup et des yeux enorme la il se fait beau c'est vrai.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty
MessageSujet: Re: mon bebe est ne et apres ca se passe comment   mon bebe est ne et apres ca se passe comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bebe est ne et apres ca se passe comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lili est une primipare
» L'apprivoisement, comment ça se passe ?
» En hiver cela se passe comment ?
» comment ça se passe suite à la mort d'une de nos protégées?
» comment remarque t on un bebe qui ne boit pas de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: