La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17686

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Ven 26 Fév 2010 - 23:39

Contente que tu les as adopté. Avec déjà deux beaux noms.

Moi pour le transport je met un colier et une laisse que j'attache dans le coffre de la voiture. Les bibies se couchent pendant toute la durée du transport.

Pleins de bonheur à toi et tes nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Sam 27 Fév 2010 - 11:32

Quelle bonne nouvelle !
Ils vont être heureux chez toi !
La chance d'avoir croisé ton chemin.
Pour le transport, c'est comme pour tout animal :
soit en cage, soit avec un harnais de sécurité.
J'ai toujours un filet aussi pour séparer le côté conducteur.
C'est surtout en cas de choc, pour protéger tout le monde.

S;o)
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Sam 27 Fév 2010 - 11:55

ils sont beau

Pour le transport, une chevre se transporte très facilement, et en général ca ne pose jamais de soucis !

Moi j'ai une barriere dans le coffre, pour les chiens deja, donc que ca soit chevre ou chien, c dans le coffre, libre ! L'animal fait ce qu'il veut, mais il est sécurisé !!

sinon quand le voyage est pas long, on peut aussi laisser la plage arriere !!
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3868

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Sam 27 Fév 2010 - 13:05

cheers je m'en doutais qu'elles resteraient chez vous.
pour ma part le transport ce fait dans le coffre j'ai un kangoo et tout ce passe bien
elles vont être heureuse
jondalar
Biquettophile
Biquettophile

Masculin Nombre de messages : 798

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Sam 27 Fév 2010 - 17:47

Ce matin j'ai eu ma première frayeur affraid Je n'avais pas encore fermé le poullailler car hier quand on est rentré il faisait dejà nuit. J'ai vite retrouvé Cléo qui était couchée tranquille dans le poullailler.
Mais Balthazar était nulle part, j'ai eu trop la trouille pale Je me suis dit qu'il avait reussi à se sauver mais en fait non, il avait réussi a grimper dans la partie "pondoirs" du poullailler! L'entrée est pourtant petite (30cm * 20cm), j'y ai apercu une ptite gueule de bouc qui me regardait! OUF Pour sortir il a d'abord passer ses cornes puis est sorti sur les genoux Shocked Bien sur il avait demonté les perchoirs vu qu'il prenait toute la place a l'intérieur!

Du coup j'ai fermé complétement le poullailler et laisser une toute petite ouverture de 15cm * 15cm. La normalement pas de risques qu'il passe...

Sinon ce matin Mr a passé son temps a grimper Mme Rolling Eyes Il a pas l'air d'avoir reussi mais bon j'ai bien peur que ca marche quand même Embarassed Normalement on va le faire castrer la semaine prochaine.

Ils sont encore assez stressés, restent souvent dans le même coin l'une contre l'autre . Mais ca va venir elles vont s'habituer Very Happy
http://lanimalrit.kazeo.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Sam 27 Fév 2010 - 18:59

Et ben ils sont bien tombé ces 2 là Very Happy Pour le poulaillé t'aurais pu faire une photo qu'on se marre

ça doit les changer quand même la liberté...
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Sam 27 Fév 2010 - 21:33

félicitation!! pour tes nouveaux compagnons!!!

mais tu dis que le bouc monte la femelle???
et tu dois le faire castrer la semaine prochaine?

attention de ne pas te retrouver avec des petites surprises dans 5 mois!!!
jondalar
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Dim 28 Fév 2010 - 17:59

Ben de toute façon ils sont ensemble depuis 2 ans donc si elle doit être enceinte je pense qu'elle y est déjà ou par chance elle est stérile (puisque leur ancien proprio m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu de bébés...)

Elles s'approchent de plus en plus. Cleo est même venu me sentir la main ce matin Elle adore s'amuser avec les poules (ca a l'air de l'eclater de les faire s'eparpiller quand elles sont toutes ensemble tongue ) Balthazar à l'air d'être un pépére tranquille, il suit Cléo comme son ombre et se frotte toujours contre elle. Défois je le vois lui soulever ses pattes avec ses cornes pour l'embêter c'est trop rigolo.

Ce matin une de mes galgas aboyait aprés les bibis derrière le grillage. Cléo s'est approché tout prêt et elle s'est mise debout sur ses pattes arrière pour faire peur. Pas farouche la belle

Voilà mes chéris à la maison

Cléo

Balthazar

Ca broute broute (pour l'instant elles ne mangent quasiment pas le foin que je leur ai mis, elles ont l'air de préférer brouter l'herbe)

Dernière édition par jondalar le Dim 28 Fév 2010 - 18:02, édité 1 fois
jondalar
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Dim 28 Fév 2010 - 18:00

Kandu a écrit:
Et ben ils sont bien tombé ces 2 là Very Happy Pour le poulaillé t'aurais pu faire une photo qu'on se marre

On a jamais l'appareil au bon moment malheuresement
tibout44
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Dim 28 Fév 2010 - 20:28

Et bien ils sont bien là!
Contente que ça se passe bien! Bravo pour ta bonne action!
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Dim 28 Fév 2010 - 22:19

félicitation pour ton "sauvetage" maintenant ils sont enfin heureux!!!trop drole les cornes a balthasar!!!! j'adore!
jondalar
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Lun 1 Mar 2010 - 21:47

Cette aprés midi ils ont joué comme des fous! J'ai vu Balthazar faire un de ces looping façon "chèvre" Il se roulait par terre comme font les chiens défois et ensuite piquait un sprint en tournicotant. Trop marrant à regarder cheers
tibout44
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Lun 1 Mar 2010 - 22:20

Le bonheur de la liberté!
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Lun 1 Mar 2010 - 23:01

Super pour ce geste cheers

Pour le poulailler j'ai vécu ça, sauf que le bouc n'a réussi à passer que la tête et à force les poules ne voulais plus y aller. Un vrai voyeur nocture. Razz Le tient voulais peut-être pondre un oeufs

En tout cas ils ont l'air adorable
jondalar
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Mar 2 Mar 2010 - 1:05

Je ne sais pas si il voulait pondre un oeuf mais en tout cas il tenait compagnie a une de mes poules qui couvait a coté de lui Very Happy

Apparement ils aiment tous les poullailler alors lol. Je pense que c'est surtout pour les graines qu'il y a dedans Twisted Evil
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   Mer 2 Mar 2011 - 7:42

Heureuse de voir que ces deux là sont sauvés et vont être bien plus heureux qu'avant...
http://malp.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver   

Un bouc a drole de corne et une alpine à sauver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2