La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 premiere experience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
virginie73


Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2010

premiere experience Empty
MessageSujet: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:09

Bonjour à tous

nous venons d'adopter une chèvre alpine de 4 ans et 1/2 c'est notre première experience qui vient conclure un rêve de gosses. Elle n'a visiblement pas ete heureuse avec ses 2 précedents proprios du moins surtout l'un d'eux. Elle est un peu peureuse, n'a jamais eu de petits. merci de tous vos petits conseils qui nous serons je pense très utiles.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:08

elle est très jolie, mes dit moi elle est seule ta biquette, tu n'en na pas à toi!!! car toute seule elle doit être malheureuse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
virginie73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
virginie73


Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2010

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:17

ben en fait oui elle est seule on lui cherche une copine mais j'aimerai plus petit si possible. Et notre biquette à toujours été seule elle est vraiement tres sage (bon à part avec le ajrdin LOL). Comme elle n'a jamais eu de petits on a même pense à lui chercher un fiancé juste pour la saillie comme ça apres elle aurait aussi un petit ça la rendrait peut être plus affectueuse car elle n'est malheureusement pas caline. mais bon on est fier de l'avoir fait échapper à la marmite car elle aurait ete mangee si on ne la prenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:19

C'est elle en avatar? Elle est trés jolie premiere experience 362698
Elle vivait toute seule chez ses anciens proprios? Si oui il est vrai que toute seule ce n'est pas super... Mais à 4 ans et demi et n'ayant vécu toujours toute seule j'ai peur qu'elle n'accepte pas trop une nouvelle venue Sad
Par contre, si tu te sens préte à tenter l'aventure il y a pour moi une solution qui rendrait tout le monde heureux. Ce serait de lui faire avoir un bébé! Vous ça vous permettrait de vivre une expérience formidable et elle d'avoir son petit avec elle! Very Happy Wink
Parce qu'il est vrai qu'une chévre seule, même avec tout l'amour qu'on leur donne, ce n'est pas l'idéal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:22

On a posté en même temps premiere experience 953440

Ben voilà tu avais trouvé la solution toute seule en fait "le bébé"!! Par contre ne compte pas non plus que ça la rende super caline Wink
Tout dépend de son carractére, certaines biques sont trés affectueuses et d'autres non. De plus si elle n'a pas eu une vie facile il se peut qu'elle mette beaucoup de temps à bien s'apprivoiser!
Revenir en haut Aller en bas
virginie73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
virginie73


Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2010

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:34

oui je pense que l'on va opter pour la solution du bebe. en plus son ancienne maitresse ne la nourrissait que de ble mais et vert de poireaux.
Donc hier expedition foin paille granulés pour caprin pierre de sels mineraux. j'espère qu'elle s'habituera vite à nous car vraiment elle est très attendrissante et on en revait depuis si longtemps. maintenant je reve d'une biquette elevee au biberon qui me suivrait partout ho trop coooolllll.
Ma biquette a fait connaissance des chats (nous en avons 3) des poules et coqs (plus difficle)
enfin nous l'avons depuis 48 heures donc il faut aussi lui laisser du temps. elle etait appele bibique avant (pas tres jolie à mon gout ) donc je reflechis à un doux petit nom en attendant on la surnomme biquette
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:14

premiere experience 341568 à toi de l'avoir sauver, pourquoi pas chance car elle en na eu! tongue , pour ce qui et d'un petit fiancée, faut pas lui prendre un nain , il vaut mieux prendre de la même taille qu'elle! soit elle accepte soit no!!! mes normalement elle le fera et je suis sûre qu'elle saura super heureuse Wink , pour le petit quand il y aura naissance c'est la maman qui donne le bib pas toi sauf en cas de soucis chose rare Very Happy je te souhaite plein de bonne chose avec biquette. premiere experience 87524
Revenir en haut Aller en bas
virginie73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
virginie73


Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2010

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:23

merci lolo pour ton petit message. quand je dis un petit eleve au biberon c'est un autre que j'adopterai il est evident que si Biquette a un jour un petit j'espère qu'il n'y aura pas de soucis et que ce loulou sera eleve par sa maman. Mais je reve dejà à un nouveau pensionnaire (qui aurait ete eleve au biberon) car j'en ai vu chez un dame et c'est drolement mais drolement affectueux je suis restee 20mn mais 20mn a être bisoutée par 3 adorables petits chevreaux nourris au bib et bon sang QUEL BONHEUR ces petites bêtes. premiere experience 87524 premiere experience 291363
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:37

Bravo pour ton geste premiere experience 341568

Effectivement, avoir un petit lui ferais peut-être du bien et elle l'accepterais avec moins de problème qu'un nouveau venu, et puis tu sais, pas besoin d'élever au biberon pour avoir un peau de colle, j'en ai une de casse pieds collante et elle a pas été nourrit au bib premiere experience 952341
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:34

Si tu désires un petit élever au bib je te conseille un petit male pris dans un élevage laitier! Ils sont destinés à l'abattoir, sorti des méres soit à la naissance soit autours de 15 jours donc pas de remors à l'avoir retiré volontairement (enfin si mais de toute facon c'est leur destins, pas comme les nains, et quoi qu'on fasse ils finiront tous pareil...) Ensuite tu le fais castrer (soit tout petit, soit à quelques mois) et tu auras la plus adorable des biques!! J'en ai un de grand bouc castré élevé au bib, une amie en a un aussi et on en est vraiment contente, ils sont adorables!! De plus ça fait une bonne action Wink
Par contre pour cela il faut que tu es un peu de temps parce que les bibs c'est minimum 4 par jours au début et puis être équipé pour le séparer de "bibique" le temps qu'il prenne des forces! Car étant donné qu'elle n'a jamais été habitué aux autres biques elle risque être assez violante avec un nouveau venu pale
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:37

Je ne sais pas d'ou tu es mais voila un exemple qui pourrait être intéressant pour toi :

https://lachevrenaine.forumpro.fr/a-vendre-f15/chevreaux-et-chevrettes-alpines-urgent-t20484.htm

(et il y en a plein d'autres!!!)
Revenir en haut Aller en bas
virginie73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
virginie73


Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2010

premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:56

merci beaucoup pour tous ces renseignements je vais prospecter mais avant je dois lui construire sa cabane en espérant que la meteo soit plus clemente ce week end. Car pour le moment biquette a accès à tous le jardin et dort dans l'abri de jardin où elle a bien fichu le bazard. Donc samedi dimanche operation maçon du coeur. Et il faut pas se planter sur la taille de la cabane car il faut penser à ses futurs camarades LOL premiere experience 893149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere experience Empty
MessageSujet: Re: premiere experience   premiere experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie
» première naissance
» Première balade à 3 !
» Première chute
» présentation : Biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: