La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 les couvaisons reprennent!

Aller en bas 
+4
momo
jondalar
Oriane
aturthuro
8 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:22

En ramassant les œufs, j'ai trouvé ma ptite coquine sur le nid! elle a une horloge dans la tete, elle se met toujours a couver pour que les petits naissent autour de 14 mars! ( je m'en souviens, c'est la date de mon anniversaire!)
vue que le 14 mars c'est dans 20 jours, cette année, sa sera plutot le 15 ou le 16!

bon c'est vrai qu'elle a pas l'air commode Razz c'est une sebright, et elle a un peu une tete de méchante les couvaisons reprennent! 953440 mais elle en est loin! c'est la plus petite de mes poules, mais la premiere arrivée, elles est donc la chef! mais elle gouverne passivement! l'avantage, c'est que je peut la mettre tot avec les autres quand elle a ses petits, personne n'ose y touché!

les couvaisons reprennent! Img_7310
je luis ai mis 8 oeufs, j'espère que le coq n'est pas trop mauvais en ce moment!




il y a deux oeufs de la grosse grise en haut, et 6 des bantam fauve, comme celle a coté du coq noir, qui est le papa.

les couvaisons reprennent! Img_7311

les petits de la grise et du coq noir donne des poules comme les noir avec le cou blanc en dessous

mais les fauve n'ont jamais reproduit, je vais bien voir ce que cela donne avec le coq noir,

et j'ai mon nouveau coq aussi, je gris en bas! c'est un bantam née chez moi, que j'avais vendu mais qui m'est revenu. sa m'arrange! je vais pouvoir tester un peu les couleurs!

voila pour le poulailler, rdv dans 21 jours, et moi, j'ai pas besoins de retournée les œufs tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:45

elle est bien belle ton affreuse!!
pouuuu j'ai plus de poules mais ça va me manquer tout çaaaaa les couvaisons reprennent! 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:50

plus du tout??, mais pourquoi? et ton oie? et les canard?
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:51

au faite, j'ai changé la photos de ma signature! les couvaisons reprennent! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:59

ben les canards ça fait un bail que je les ai plus!!, le male était amoureux des poules et me les esquintait ,grave! affraid , la cane, et les poules, ben en fait , pour visualiser ,je suis en villa(bon ok ça a plus l'allure d'une ferme mais quand mème...en villa) et le coi npoule est sous la fenètre de chambre de ma fille, et la cuisine..alors l'été j'te raconte pas les odeurs, les nuées de mouches...
sans parler de mon adorraaable voisin qui a du me faire ..au moins100 réflexions sur mes volatiles scratch

et puis mon chien!!! Rolling Eyes chien donc, et les poules, ben c'est très attirant on peux jouer avec (mème si ça les tue)

donc j'ai tout vendu/donner à une amie
sauf!! aglagla les couvaisons reprennent! 219411 ; qui elle vit avec les chèvres, derrière la maison, et sort sous surveillanc eparce étis me l'a esquinté.... un chien donc Rolling Eyes


voila
mais j'avoue ça me manque Sad , leur beauté, leur p'tit train train, leurs oeufs,les poussins..
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:48

C'est vrai qu'elle a pas l'air commode la couveuse Very Happy J'en ai une aussi qui veut couver mais pour l'instant je retire les oeufs tous les jours. J'aimerais bien laisser couver une nichée mais j'hésite car j'ai peur de me retrouver avec trop de coqs et comme les coqs ne se placent pas facilement et que je serais incapable de les passer à la casserole comme beaucoup j'hesite j'hesite... Ca doit être trop mimi de voir une poule se ballader avec ses poussins les couvaisons reprennent! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:10

super la poule poule!!!
alors tu nous donneras des nouvelles sur les nouveau à venir!! les couvaisons reprennent! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:44

Et moi, j'ai pas besoins de retournée les œufs

les couvaisons reprennent! 273908 Non mais oh, on fait allusion à moi ! les couvaisons reprennent! 184489 Je fais ce que je peux pour couver moi, j'ai pas de poules encore.... Rolling Eyes les couvaisons reprennent! 259805

En tout cas tes poules et coqs sont superbes! les couvaisons reprennent! 219411 Vivement les photos des poussins ! les couvaisons reprennent! 92288
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 5:25

moi j'ai recupéré les oeufs de mes oies pour les incuber !!!!!elles sont pas commode en ce moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:28

aturthuro je voulais te demander, tes poules et coqs, ils sont dans le même enclos que tes chèvres ? C'est pour avoir des renseignement niveau propreté, car je vois que les déjections de poules sont assé fréquentes, et de taille! Je compte mettre mes poussins (2 poule que je compte garder) avec mes biquets, et j'ai peur que l'enclos devienne vite sale... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:14

alors alors!

mes poules ont un enclos a elle, de 150m² pour une 15ene de poules. elles ne sont donc pas avec les chèvres, car oui, elles sont assez salissante. et pourtant, je nettoie le poulailler fréquemment, d'autant plus qu'en ce moment, je traite la galle des pattes... saleté Evil or Very Mad

mais j'ai quand même essayé une foi, j'ai fait une trappe pour les laisser aller chez les chèvres de temps en temps, car l'herbe est rase a cette période dans leurs parc. et comme mes chèvres rechignait a tondre leurs parc...


mais les poules ont préférer gratter, déraciner l'herbe, rentré dans la chèvrerie et mettre tout sans dessus dessous plutot que de manger sagement l'herbe! donc elle n'y vont plus, pas a cause de l' hygiène, mais a cause des dégradation scratch




mais c'était a l'automne, et l'herbe ne poussait plus, je verrai ce qu'il en est au printemps.

la j'ai carrément fermé mes poules dans 20m², et je resème leurs parc, j'ai replanté ma foret de topinambour les couvaisons reprennent! 953440 pour qu'elles aient des recoin etc...

donc elle me font un peu la geule les couvaisons reprennent! 65240
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:51

Ok ok, car moi j'ai 300 m² pour mes deux biquets environ, et sur les 5 poussins que j'ai, je veux garder 2 poules, une fois que je saurai les sexes... tu pense que ça irai 2 poules, ou je peux garder 3, ou faire un autre enclos à coté ? scratch les couvaisons reprennent! 336873 Merci de ta réponse en tout cas, ça m'aide beaucoup les couvaisons reprennent! 87524
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:58

Chez moi mes poules ont leur poullailler et je vais faire en sorte de faire une petite entrée pour pas que les chevres entrent. Par contre je ne pourrais pas empecher les poules de rentrer dans la cabane des chevres... Elles auront le terrain en commun. Je pense que si je ne mets rien pour se percher dans la cabane des chevres les poules n'iront pas y dormir, je vais voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:05

super jolie les bantam de pekin fauve j'en 2 poule et un coq
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:25

malheureusement, j'ai tout perdu. Crying or Very sad pas de couvaison pour un bon moment , plusieurs année sans poussins, c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:54

bin la mienne elle pond tjrs pas les couvaisons reprennent! 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les couvaisons reprennent! Empty
MessageSujet: Re: les couvaisons reprennent!   les couvaisons reprennent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les couvaisons reprennent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: