La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
jabali83
Pinky
anna kathya
tibout44
Kandu
Cattantia
Lulu
vivie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:06

bonjour
j'ai deux petits nés ce matin un est malheureusement mort et l'autre a sa patte arriere qui ne pose pas bien par terre on voit qu'il a du mal a la tenir droite!!!! sinon tout le reste va bien il a l'air de teter et il est bien "gros" que faire es ce que quelqu'un peut m'aider?????la maman le souleve un peu comme pour l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:50

peut être que la mise bas a été un peu difficile et que le petit a eu la patte un peu étirée à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:00

pas de panique!
il arrive fréquemment que le petit ait une mauvaise position dans l'utérus surtout quand il y a des jumeaux. Sa patte se remettra d'ici quelques jours normalement. Eventuellement tu peux l'aider à retrouver sa souplesse en stimulant la patte avec des massages très doux.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:06

merci !!!!!!!!!je vais le masser doucement et voir si ça va mieux!!!j'ai peur car le premier est mort et je ne sais pas pourquoi il avait l'air "normal"
je vous tiens au courant merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:56

C'est vrai qu'on a vu quelques cas ici ou lesnouveaux nés avaient des soucis aux pattes et ça c'est toujours bien fini.
Par contre une question : pensez vous qu'à cet age là une fracture soit possible??
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:10

Kandu a écrit:
C'est vrai qu'on a vu quelques cas ici ou lesnouveaux nés avaient des soucis aux pattes et ça c'est toujours bien fini.
Par contre une question : pensez vous qu'à cet age là une fracture soit possible??
aucune idée!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:13

[quote="vivie"]
Kandu a écrit:
C'est vrai qu'on a vu quelques cas ici ou lesnouveaux nés avaient des soucis aux pattes et ça c'est toujours bien fini.
Par contre une question : pensez vous qu'à cet age là une fracture soit possible??
aucune idée!!!!!!!!!!!![/quotea l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn2711le voila le loulou!!!!!!a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn2712 il a l'air bien comme ça mais sa patte arriere gauche ne se pose pas des fois et a l'air pas droite!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:19

Je pense que ça se remettra en quelques jours.
J'ai ma chevrette née au début du mois qui présentait le même problème.
ça devait être dû à une mauvaise position dans l'utérus.
Maintenant tout va bien, sa patte est tout à fait normale! a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:35

La maman ne l'aide pas à se "lever", elle lui leche l'endroit du cordon ombilical. Effectivement, il a pu avoir une mauvaise posture dans le ventre de sa mere, mais il faut masser du haut de sa hanche jusquà l'extrémité du ' sabot', doucement mais en passant bien sur les tendons. Essayez de lui faire poser les 2 pattes arrieres afin de voir si elles sont toutes "pareil" en longeur, le faire tres doucement, il ne peut pas y avoir de "fracture" a cet age la mais des malformations . Essayer de le faire tenir debout , droit, par contre couchez le sur un coté et là avec de la paille, massez et activez la circulation de cette patte.Mais il faut qu'il puisse téter , il doit boire son colostrum, surtout les premieres heures et pendant 2 autres jours il doit teter ' goulument'. Cela va s'arranger mais faut surveiller. Anna kathya
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:44

anna kathya a écrit:
La maman ne l'aide pas à se "lever", elle lui leche l'endroit du cordon ombilical. Effectivement, il a pu avoir une mauvaise posture dans le ventre de sa mere, mais il faut masser du haut de sa hanche jusquà l'extrémité du ' sabot', doucement mais en passant bien sur les tendons. Essayez de lui faire poser les 2 pattes arrieres afin de voir si elles sont toutes "pareil" en longeur, le faire tres doucement, il ne peut pas y avoir de "fracture" a cet age la mais des malformations . Essayer de le faire tenir debout , droit, par contre couchez le sur un coté et là avec de la paille, massez et activez la circulation de cette patte.Mais il faut qu'il puisse téter , il doit boire son colostrum, surtout les premieres heures et pendant 2 autres jours il doit teter ' goulument'. Cela va s'arranger mais faut surveiller. Anna kathya
merci pour tous les conseils ça me rassure car j'ai un peu peur!!!!!!!!!quand je le masse il se laisse faire il est trop gentil!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:45

tibout44 a écrit:
Je pense que ça se remettra en quelques jours.
J'ai ma chevrette née au début du mois qui présentait le même problème.
ça devait être dû à une mauvaise position dans l'utérus.
Maintenant tout va bien, sa patte est tout à fait normale! a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! 567650
merci je me dis qu'avec de la chance ça sera pareil pour mon p'tit bout!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: patte qui a du mal a etre droite !!+ diahree   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:22

mon petit bout a toujours du mal a mettre sa patte bien droite par terre il l'a metterai plutot comme sur la pointe ce qui fait qu'elle se recourbe en + il a la dhiarée que lui donner s'il vous plait besoin de conseils
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: probleme de patte arriere!!!!!!!gauche   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:24

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn2714pourtant je le masse comme vous me l'avez conseillé et en + il a la diharée
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:32

Vu que tu en as déjà perdu un, à ta place j'appellerais le véto.

Courage !
S;o) a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:39

pour la diarrhée normalement ALUMINAL(smecta pour les animaux) ensuite pour la patte veto
mais bon il a quel age marche t-il ?tient -il debout? quel lait a t-il bu?
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:54

jabali83 a écrit:
pour la diarrhée normalement ALUMINAL(smecta pour les animaux) ensuite pour la patte veto
mais bon il a quel age marche t-il ?tient -il debout? quel lait a t-il bu?
il est né hier matin il boit bien sa maman il est au chaud sous une lampe , je vais chercher le medicament il faut en donner combien???ce qu'il ya c'est que il y avait 2 bb et l'autre est mort en 1 h de temps sans raison apparente il ne se levait pas!!!!j'espere que ça n'a pas de rapport avec le petit qui reste
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:59

Il n'a que un jour, pour la patte il faut quelques jours pour que ça se remette.
Comment sont ses selles?
La couleur, la consistance?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:03

écoute déjà desole pour le bebe mort maintenant je pense qu'il faut chez le veto avec le petit. sinon attention a t-il vraimemnt la diarrhée je dis ca car les premiéres selles qu'on appelle le méconium(chez les bebe humains) ressemble un peu a de la grosse filasse mais n'attends pas va chez le veto il pourra lui donner des vitamines pour l'aider a se developper
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:06

je dirais pareil: en cas de doute: véto!
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:07

tibout44 a écrit:
Il n'a que un jour, pour la patte il faut quelques jours pour que ça se remette.
Comment sont ses selles?
La couleur, la consistance?
molles et oranges
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:44

c'est du méconium .... les premières selles... comme les nourrissons, donc te fais pas de soucis pour les selles !

Pour la pattes, d'ici 2 jours si c'est pareil appelle le véto !!!!

bon courage a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:32

Pour les selle c'est normale a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! 953440 quand j'ai vu la mienne le faire affraid qu'est ce que c'est encore de ca scratch et c'est normale Wink pour les pattes laisse lui un ou deux jours après veto a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:47

lolo a écrit:
Pour les selle c'est normale a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! 953440 quand j'ai vu la mienne le faire affraid qu'est ce que c'est encore de ca scratch et c'est normale Wink pour les pattes laisse lui un ou deux jours après veto a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! 65240
merci pour vos conseils je suis rassurée !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: la patte va nettement mieux!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:04

merci pour vos conseils a tous le bout de chou va mieux sa patte se remet doucement et en + il fait des cabrioles JE SUIS SOULAGÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Petit Cabri
Petit Cabri
vivie


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 07/07/2008

a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:06

jabali83 a écrit:
écoute déjà desole pour le bebe mort maintenant je pense qu'il faut chez le veto avec le petit. sinon attention a t-il vraimemnt la diarrhée je dis ca car les premiéres selles qu'on appelle le méconium(chez les bebe humains) ressemble un peu a de la grosse filasse mais n'attends pas va chez le veto il pourra lui donner des vitamines pour l'aider a se developper
merci pour tes conseils mais ce matin apres des seances de massage repetes sa patte va mieux et son "caca" aussi , merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!   a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c pas comment faire a laide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: