La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 adoption chevreau...

Aller en bas 
+4
Elodie
momo
tibout44
coralie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 16:41

Bonjour à tous,

ma chèvre naine a hier mis bas (nous n'étions pas au courant qu'elle était pleine cela fait a peine 1 mois qu'on l'a)

elle a perdu ses 2 chevreaux car elle ne s'en est pas du tout occupée

j'ai vu une annonce, une personne donne des chevreaux car sa chèvre naine en a eu 4 ! La personne les garde 1 semaine (pour qu'il ai eu le colostrum et le lait de la mere toute la premiere semaine et puis ben nourrir au biberons pour celui qui les adopte)

peut être que je pourrai traire la mienne et lui donner son lait ? Si ma chèvre l'accepte Rolling Eyes

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 16:49

petite précision ma chèvre n'a que 11 mois ! Elle a été prise trop tôt chez les ancien proprio qui n'étaient (je pense) même pas au courant qu'elle avait été prise, il l'on séparée du bouc qu'il avait mais trop tard...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 17:16

si jamais je n'arrive pas a traire ma chèvre.

comme il aura une semaine, le lait de vache ça ira ? OU il faut un lait spécial
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 18:35

Tu peux tenter le coup, mais si elle a rejeté son propre bébé, pas sûr qu'elle en accepte un autre!
Sauf si celui-ci présente un soucis.

Pour le lait il faut prendre un spécial agneau/ chevreau que tu trouves en coopérative agricole.
Surtout pas de lait de vache!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 19:52

mmmmmmmmm scratch chu pas sur que s' est une bonne idée...

ça s' est mon opinion naturellement... mais si elle a rejeté ses propre bébé.....et en + elle est un peu jeune aussi....mais peut-être que s' a peut bien aller aussi... mais il faut que tu la trait au moins une semaine ou la femme te laise prendre les bébé tout de suite!!!


dis nous ce que tu auras décider!!

adoption chevreau... 419993 adoption chevreau... 419993 adoption chevreau... 419993 adoption chevreau... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 20:48

elle n'a pas rejeté ses bébés, mais ils sont mort !!

En prendre un serai une bonne idée, mais traire ta chevre je pense pas, tu n'arrivera jamais a en avoir assez, donc autant laisser se tarire, en plus elle est jeune !!

Il te faut donc acheter en coopé agricole du lait special chevreau/agneau !

Par contre, pour la bonne education du chevreau et pour son bon équilibre, surttout faudra qu'il vive dès le depart avec tes autres chevres ! Achete une lampe chauffante pour lui tenir chaud, mais c tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 21:17

adoption chevreau... 95436 Ba oui, j'ai dû confondre avec un autre post! Embarassed
adoption chevreau... 255336
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 21:20

merci pour vos réponses

finalement le chevreau à biberonner a déjà été réservé, un peu déçue, mais c'est peut être mieux comme ça.

demain j'ai rendez-vous chez quelqu'un qui vend des chevreaux a réserver, je vais surement réserver un mâle castré et au moins je suis sure qu'il aura bien pu téter sa maman et aura donc plus de chance d'être en bonne santé. Comme ça ma petite chevrette aura de la compagnie dans quelques mois.

On ne réalise jamais la chance qu'on a quand la mise bas, et ce qui suit la naissance, se passent bien.

merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 22:56

tout comme momo, je n'aurait pas pris d'autres chevreaux,
elle est jeune, a délaissé les siens
laissons la grandir adoption chevreau... 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptySam 20 Fév 2010 - 23:57

oui du même avis... laisse la grandir...

Pour répondre à ta question pour les biberons, on peut donner du lait spécial chevreaux/agneaux comme disait Elodie, mais tu peux aussi donner le lait de vache comme tu le pensais, mais il faut qu'il soit cru entier et il me semble aussi qu'il faut le donner à une certaine température...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:43

Finalement j'ai adopté un chevreau a biberonner mais pas celui que je pensais !

hier le vétérinaire me téléphone, il y a une femme qui vient d'avoir un chevreau, sa maman ne l'allaitait pas, il faut le biberonner, mais la propriétaire (qui a quand même un certain age) ne se sentait pas la force de le faire, elle n'y arrivait pas. Il me demande donc si je veux l'adopter et donc on a été le chercher. En effet ça n'était pas facile de le faire téter ! Je comprend l'ancienne proprio. Quand il veut pas, il veut pas ce petit bouc !

Il était fatigué je l'ai mis dans un essuie contre moi en soirée, il fermait tout doucement les yeux, normal c'est encore un bébé Razz ^

Puis il a fait dodo dans ma chambre (le pauvre tout seul dans sa caisse) sans quelques gémissement. A un moment il a voulu être rassuré il n'arrêtait pas de pleurer jusqu'à ce que je le caresse a la fin je n'ai plus bougé plus fait de bruit et il s'est calmé.

Aujourd'hui, il a tété a 6h00 et 9h00 du matin 30-40ml chaque fois

(dose que le véto a conseillé 50ml 5X/J, mais bon on n'ose pas trop le forcer)

Il faut lui mettre le biberon (pour enfants) en bouche et puis il tète seul, on lui donne quand il pleure (on suppose qu'il réclamait son lait)

la il est dans sa caisse près du radiateur, il dort

il est né le 22/02 (au soir je pense ) hier il n'a voulu prendre que 100 ml max. en comptant la dose qu'il avait déjà eu chez l'ancienne proprio.

aujourd'hui 70-80 ml pour le moment

l'ancienne proprio avait tout acheté colostrum, lait artificiel pour chevreaux ,mais a réalisé qu'elle ne pourrait pas le faire, elle nous a tout donné gratuitement.

elle nous a passé un coup de fil ce matin pour prendre de ses nouvelles et savoir si il avait bien tété et quand je lui ai dit que oui, elle était rassurée.

Voila je me demandais si vous aviez des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:14

ben déja elle est bien sympa la dame précédente adoption chevreau... 336873

dès qu'il gambade, il le fait? , ne le mets pas prèt du radiateur , déja il doit faire 20° dans la maison non?, c'est bien!
pour la nuit, c'est con à dire mais une peluche en compagnie ça peux l'apaiser
je le faisait quand j'avais qu'un poussin, il était tout le temps sur son "frère" adoption chevreau... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:19

moi j'aurais qu'un seul conseil, faut surtout pas le garder dans la maison, il va avoir bcp trop chaud ! Met le dans ton garage, ou fait lui un coin dans la cabane de tes chevres !
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:08

le vétérinaire m'a conseillé de le laisser au chaud au moins une semaine a la maison

il a la voix un peu enrouée aujourd'hui

et il vient d'avoir une sorte de diarrhée

Vous pensez que c'est grave ?

je m'inquiète pour lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:14

Petites précisions :




quand je dis diarrhée, ça a un peu un aspect gélatineux, c'est pas liquide. je sais pas si c'est normal Si c'est les intestin qui se mettent en route et que petit à petit ça va se régler ?




et quand je dis enrouée, sa voix est un peu "cassée"
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:16

ben moi je trouve que le veto conseille mal, parce qu'une chevre est faite pour vivre dehors, si on la rentre dans la maison ou il fait très chaud, alors que sa température est normal, il va avoir trop chaud et risque d'attrapper froid une fois dehors !

Tu n'a pas un garage ?
Ou alors la cabane de tes chevres, tu pourrais pas faire un coin pour lui dedans ? ou il serait séparé des aurtres, mais ils se verraient quand meme !

Pour la diarhée, c normal, deja le changement de lait et en plus un chevreau au debut ne fait pas de ptite crotte bien formé ... Et c jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:14

Y en a qui leur mette un miroir comme ça il se sent moins seul, ou une peluche, j imagine bien avec un gros ours en peluche!! adoption chevreau... 953440
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:45

la 1ere diarrhée d'hier était brun (je pense, comme la couleur des crottes qu'il faisait d'habitude) et la 2e fois orange.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:43

alors orange c'est les 1ères selles de vie, celle de lait donc t'inquiètes pas adoption chevreau... 567650

pour la vie du petit, sur le fond j'suis archi d'accord avec toi élo une chèvre c'est dehors

par contre, il n'a pas de mère ce petit Sad , et puis c'est l'hiver, et puis Coralie as tu d'autres chèvres?, parce que le laisser avec elles la journée s'il ne fais pas -5° ou des trombes d'eau oui il le faut mème si elles le virent, il trouvera un coin ou se planquer
en revanche s'il est seul, ou viré par les autres, il peux prendre froid très vite et très vite dit hypothermie Sad
donc à mon sens dans ce cas là, le garder la nuit à la maison, mais pas contre le radiateur ou cheminée ça c'est pas bon du tout! et la journée dehors

et surveiller, voir comment il réagit niveau santé, parce que i lrisuqe d'appeler juste pour ètre dedans avec vous..hors c'est un caprin pas un humain
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:48

Oriane a écrit:
alors orange c'est les 1ères selles de vie, celle de lait donc t'inquiètes pas adoption chevreau... 567650

pour la vie du petit, sur le fond j'suis archi d'accord avec toi élo une chèvre c'est dehors

par contre, il n'a pas de mère ce petit Sad , et puis c'est l'hiver, et puis Coralie as tu d'autres chèvres?, parce que le laisser avec elles la journée s'il ne fais pas -5° ou des trombes d'eau oui il le faut mème si elles le virent, il trouvera un coin ou se planquer
en revanche s'il est seul, ou viré par les autres, il peux prendre froid très vite et très vite dit hypothermie Sad
donc à mon sens dans ce cas là, le garder la nuit à la maison, mais pas contre le radiateur ou cheminée ça c'est pas bon du tout! et la journée dehors

et surveiller, voir comment il réagit niveau santé, parce que i lrisuqe d'appeler juste pour ètre dedans avec vous..hors c'est un caprin pas un humain

oui oriane, mais j'ai pas parlé de le laisser seul, puisque je lui disait de faire un coin pour lui dans l'abri de ses chevres, ou il serait tranquil, mais ou il verrais quand meme ses chevres !!

Parce que mere ou pas, dans la maison c pas bon, deja pour la chaleur, et aussi parce qu'il va bcp plus s'attaché a l'humain et apres ca risque d'etree une catastrophe pour le remettrre avec les autres !

Quand j'ai recupéré voyou, il avait 15jrs, je l'est mis de suite avec mes autres chevres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:54

y'a un gouffre entre un cabri de 15 jours et un nouveau né je trouve
et le nouveau né sans mère qui se fait taper, virer dehors ben je donne pas cher de sa santé si la météo est médiocre

on est bien d'accord, sur la base adoption chevreau... 953440
dehors, autant que possible et suivant le comportement des autres je me poserait quand mème la question de la nuit moi

mais quoiqu'il en soit, je te rejoint tout à fait sur les relations avec l'homme qui doivent rester alimentaires dans un 1er temps sinon gare à l'attachement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:03

oui biensure oriane, je suis d'accord, mais la j'ai pas parlé de le mettre directement avec les autres ...

J'ai dit de le fermer dans un coin de la cabane, pour qu'il soit avec les autres sans rien risquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:00

le petit chevreau a tendance à éternuer aussi aujourd'hui mais ça n'est peut être pas grave. Un petit rhume ? il doit peut être rester au chaud (il est toujours au chaud mais bon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:41

tu l'a sorti un peu deja ?
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:15

non il reste dans la maison pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption chevreau... Empty
MessageSujet: Re: adoption chevreau...   adoption chevreau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption chevreau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» propose adoption chevreau/chevrette orphelin(e)
» adoption
» Adoption
» adoption
» age d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: