La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mes deux "grandes oreilles"

Aller en bas 
+4
Pinky
Chocolat
BOUNTY
Gwladys22
8 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:40

Je viens de penser avec stupéfaction, que je n'ai jamais fais de post pour mes deux petites chèries !

Donc voilà, je vous présente (même si j'avais déjà fait il y a longtemps) mes deux lapines, Mirza et Lucie. Mirza, la marron et Lucie la grise bien entendu.Mes deux "grandes oreilles" 953440

Leur histoire ? Une famille avec deux jeunes enfants ont voulu faire plaisir aux enfents en achetant deux lapins nains. L'un d'eux, une femelle prénommée Zaza était pleine. Quelques semaine plus tard, elle donnait naissance à un unique lapereau, une petite Lulu. La copine de zaza à été donnée à une autre famille car 3 lapins c'était trop. Evil or Very Mad

Un an plus tard (même pas) les enfants se sont lassés des lapines, et ne s'en occupaient plus . Comme les lapines rongeaient des choses dans la maison, elles se sont retrouvées dehors, dans leur cage, sous un porche sans aucune protection... juste leur cage à barreaux ! affraid

Puis la famille à décidée de mettre une anonnce sur le bon coin pour s'en séparer... en les donnant, tellement ils voulait s'en débarasser... Sad

Justement, je voulais prendre des lapins pouvant vivre en extérieur, et j'ai trouvée l'annonce, je suis directement allée les cherchée à 45 minutes de chez moi. les enfants n'ont même pas eu une larme de tristesse en les voyant partir ! Shocked

Bref, elles sont avec moi depuis 1 an bientôt, et tout va bien. Elles vivent toujours dehors, mais dans une grande caisse en bois avec une grande trape devant que je ferme quand il fait froid ou qu'il pleut. Pour les beaux jours, elles ont un enclos sur la pelouse de mon jardin, et elles y fond les folles! Elles sont vaccinés, les ongles coupés et brossées! Mes deux "grandes oreilles" 336873

Bref, elles sont heureuses! Mes deux "grandes oreilles" 92288

Place aux photos: Mes deux "grandes oreilles" 219411

Mes deux "grandes oreilles" Dscn2370

Mes deux "grandes oreilles" Dscn2371a

Mes deux "grandes oreilles" Dscn2372g

Mes deux "grandes oreilles" Dscn2374q

Mes deux "grandes oreilles" Dscn2376h

Mes deux "grandes oreilles" Dscn2380h

Mes deux "grandes oreilles" Dscn2383

Alors, elles sont pas trop mimis mes deux chéries !? Mes deux "grandes oreilles" 219411 I love you
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:07

Elles sont jolies Mes deux "grandes oreilles" 362698 Mes deux "grandes oreilles" 362698

On voit bien sur les photos qu'elles sont toujours dehors. Mes deux "grandes oreilles" 184489
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:08

Mes deux "grandes oreilles" 953440 elles sont jolies Mes deux "grandes oreilles" 3423 ça vadrouille, ça vadrouille hein Mes deux "grandes oreilles" 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:20

Ha quelles sont mignonnes ! Mes deux "grandes oreilles" 219411
Décidément Gwladis, tu excelles dans bien des domaines !
Mes deux "grandes oreilles" 341568 Bravo pour le sauvetage !! Mes deux "grandes oreilles" 419993 Mes deux "grandes oreilles" 419993 Mes deux "grandes oreilles" 419993

S;o) Mes deux "grandes oreilles" 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:00

Oui bounty, elles sont un peu grasse, et pleinde de poils aussi ! Mes deux "grandes oreilles" 953440 Mais bon, elles s'en portent pas plus mal, et puis c'est surtout pour éviter les odeurs... Et puis, je les sors aussi souvent que je peux, pour les faire gambader dans la maison ! Là sur les photos elles sont dans ma chambre... ça leur fait du bien ! Mes deux "grandes oreilles" 92288

Merci Pinky ! Je sais pas si on peut parler de sauvetage, mais on est pas loin... enfin bon, on fait ce qu'on peut pour aider nos amis les animaux quoi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:55

je dirait mème qu'elles sont grasses! Mes deux "grandes oreilles" 3423
non? Mes deux "grandes oreilles" 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptySam 13 Fév 2010 - 0:49

quand j'ai vu grandes oreilles j'ai pensé aux ânes Mes deux "grandes oreilles" 953440 Shocked Mes deux "grandes oreilles" 952341

elles sont toutes jolies les miss! Mes deux "grandes oreilles" 362698
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptySam 13 Fév 2010 - 17:05

oui oriane elles sont un peu grasses en effet, mais pourtant je ne leur donne rien d'autre que de la nouriture spéciale lapins nains, et une carotte de temps en temps. En même temps, elles vivent dehors, donc font leur stock de graisse et ont une sacrée couche de poils ! Mes deux "grandes oreilles" 953440
Elles ont toujours été grassouillettes depuis le jour ou je les ai prise à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptySam 13 Fév 2010 - 17:10

elles sont bien belles Mes deux "grandes oreilles" 362698
s'est vrai qu'elles sont un peu grasse Mes deux "grandes oreilles" 3423
l'été si tu les mets dehors s'est dans l'herbe?
si s'est le cas donne moins de nourriture spéciale lapin
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptySam 13 Fév 2010 - 17:16

Elles sont très jolies! Mes deux "grandes oreilles" 362698
Et ont l'air très heureuses! Mes deux "grandes oreilles" 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" EmptySam 13 Fév 2010 - 18:16

Oui natacha, l'été elles sont dans leur enclos, qui est mit sur l'herbe dans le jardin.
Mais sinon, elles ont 1 fois par jour à manger, je leur met un peu de graines, et si le lendemain elles ont pas tout finis, ben je rajoute pas. Mais elles sont malines, elles trient ce qu'elles n'aimes pas ! Mes deux "grandes oreilles" 953440
L'été elles sont plus fines que ça tout de même... mais c'est surtout Lucie, la grise qui est plus grasse que Mirza ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux "grandes oreilles" Empty
MessageSujet: Re: Mes deux "grandes oreilles"   Mes deux "grandes oreilles" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux "grandes oreilles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation "grandes"/"petites"
» Les grandes oreilles de la maison
» un chiot à grandes z'oreilles !
» Mes grandes oreilles à pompom
» Une petite boule aux grandes oreilles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: