La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je viens d'avoir un petit help

Aller en bas 
+4
Cattantia
momo
Elodie
andgili
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:21

bonsoir ma chevre angora viens de mettre bas je mis attendez pas elle a beaucoup de laine. le petit est debout il bele mais je sais pas si il tete la mamamn qu'on m'a donner est un peu sauvage pas facile de l'approcher elle me charge j'ai essaye de lui mettre le petit au mamelle mais elle se laisse pas faire et je les vois meme pas avec tout ses poils
j'ai peur que si je fasse rien il meure dans la nuit on est un petit village et le veto est deja fermer et la pharmacie pas sur qui est du lait specil chevre j'arrive pas a contacter l'eleveur qui m'a vendu uine autre de mes chevres pour savoir ce qu'il faut faire.
j'ai enfermer le petit et la mere dans leur cabane a l'ecart des autres et pour pas qu'il est froid ni que mr renard passe.
le probleme c'est que je vit pas sur place mes betes sont sur un terrain ou j'ai pas l'electricite en plus a cinq minutes de chez moi.
est ce que si bebe tete rien jusqu'a demain c'est grave il est ne dans l'apres midi parce que ce matin il etait pas la quand je suis passer nourrir
ca fait long a lire maiqs reponder moi vite la pharmacie ferme a 19 heures
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:29

il faut que tu regarde si ta chevre a de la mamelle !! Passe ta main sous sont ventre, tu sentira si tu vois pas !!

Sinon ce petit, il etait tout propre et sec ? il gambadais bien ? Il avais l'air en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:35

le petit va bien il est debout ca mere le leche mais je peut pas la toucher elle se laisse pas faire c'est ca mon soucis je sai s pas si il a tete ou pas j'ai du rentre chez moi chercher mon fils a la creche mon mari est en deplacement je suis seule et je c'est pas quoi faire est ce que je vais aller lui donner un bibi de lait de vache ou j'attends demain
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:37

il l'air en bonne sante le placenta est sorti mais il est petit je me demande si il yen a pas un autre du coup ca arrive que les chevre fasse deux petit non
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:39

lait de vache surtout pas !!!

T'es resté un ptit moment avec ? il bougeait bien ?

Fermé dans la cabane, tu pourrais peut etre reussir a la coincé dans un coin pour voir si elle a de la mamelle ?

Parce que ca serais dommage d'acheter du lait pour rien !!!

Sinon oui c possible qu'elles en fasse 2, mais en général le 2eme arrive de suite apres le 1er !!
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:45

oui il marche bien je dois partir chercher ma mere la pharmacie va fermer je prend du lait ou pas si y a pas je prend quOI du lait pour nourrisson est ce que vous pouvez me repondre par texto si cous plait je sais c'est bcp demander mais fo que j'y aille vite merci 0647652152
MERCI
J EVUX PAS QU4IL MEURE
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:00

je vien de t'envoyer un texto !!

A la pharmacie, t'aurais pas de lait pour chevreaux, mais ne prend rien d'autre, c'est pas bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:17

quel aventure!!

alors??
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:52

si la maman s'en occupe et qu'il est debout et vif, il y a de fortes chances pour qu'il ait tété sans souci.
Les tétées durent à peine quelques secondes, alors il n'est pas facile de toujours les voir.
En voulant t'en mêler de trop, tu risques de faire pire que mieux: fais confiance à la nature, quand il y a un problème ça se voit très vite.

je viens d'avoir un petit help 419993
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:04

Merci pour tout j'ai essaye de regarder ses mamelles mais impossible j'arrive pas a la bloquer je suis enceinte de sept mois et demi et j'ai peur de me prendre un coup dans le ventre elle me charge la demoiselle
Demain a la premiere heure je suis au terrain je vais voir comment se porte la famille si j'ai le moinre doute j'appel le veto pour le lait ou j'enverai mon mari chercher du lait chez l'eleveur moi je boss toute la journee et lui il rentre tard cette nuit peut etre donc il se levera tard mais je l'enverrai aller voir comment ca se passe.
merci pour tout en tout cas je vous tiens au courant demain
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:14

pas de souci et: je viens d'avoir un petit help 561402!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:15

ahhh oui ne prends pas de risques dans ton bel état! je viens d'avoir un petit help 273908

bon au pire si vraiment on ne trouve pas de lait spécial agneau/chevreau/veau, le lait de vache cru de ferme va très bien! mais dilué à l'eau! ,j'ai nourri ma chevrette ave c,elle pète la forme(par contre elle tétait sa mère aussi! attention! c'était un complément)

il t'a semblé vif, il marche , va vers sa mère? elle la nettoyé donc?
c'est bien ça ,c'est qu'elle l'a "reconnu"
demain matin, s'il est faible, se lève pas, commençe à sautiller, c'est pas normal: donc 2 raisons possibles:
- la mère est engorgée et donc souffre et donc, refuse de se laisser téter.....il faut la vider!
-la mère n'a pas de lait, tates sa mamelle,elle doit ètre très grosse normalement, ...il faut biberonner le bébé

courage, tu t'angoisses certainement pour rien je viens d'avoir un petit help 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:24

bonjour bon bebe va bien mais suis pas sur qu'il tete j'aiessaye de le mettre aux mamelles que j'ai reussi a toucher y a bien du lait mais elle se laisse pas faire des que je met le petit elle s'echappe.
je suis vite passer chez le veto se matin prendre 2 sachet de colustrum a midi j'irai lui donner un bibi maintenat faut que je trouve un gros sac de lait
par contre il s'appuie pas sur une de ses pattes arriere.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:34

Ha ben à mon avis, s'il a passé la nuit c'est qu'il tête !
je viens d'avoir un petit help Icon_cheers
Tu as du être soulagée.
Pour sa patte, attendons s'il y a des gens du fofo à qui s'est arrivé.
Tu as réussi à manipuler le bébé ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:40

ah ben oui s'il va bien depuis hier aprem qu'il est né, alors il a tété c sure ! N'achete pas de lait, ca sera que du gaspillage pour rien !!

Et ton coloctrum, l'ouvre pas, apres c fichu sinon !!

Comment ca il pose pas ses patte arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:19

en fait il pose pas la patte sur l'ongle y a le bout de sa patte qui pli
je vais mettre des photosde hie mais pas sur qu'on voye quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:44

je viens d'avoir un petit help Photo010
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:53

vous voyez bien sa petite patte
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:57

Ha oui dis dont !
Oui oui on voit bien ...
Peut-être le faire voir par un véto ?
Tu as fait une recherche sur le fofo ?
Je crois que c'est arrivé à des membres ... je viens d'avoir un petit help Icon_scratch je viens d'avoir un petit help Icon_study
Tiens va voir là déjà :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/urgences-f35/probleme-a-la-patte-sur-chevrette-qui-vient-de-naitre-t20116.htm?highlight=patte+retourn%e9e

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:15

c'est très probablement dû à une mauvaise position in utero, on a eu deux cas ici sur le forum: après quelques jours, des massages tout doux, ça s'est remis tout seul je viens d'avoir un petit help 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:10

Je confirme, c'est arrivé à ma chevrette née la semaine dernière!
En 2-3 jours max, tout rentrera dans l'ordre!
Il devait avoir une mauvaise position dans l'utérus, il faut lui masser doucement et le manipuler et ça ira très bien! je viens d'avoir un petit help 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:58

ohhh il est tout mignon, j'aime beaucoup quand c'est bébé je viens d'avoir un petit help 219411 je viens d'avoir un petit help 3423

si ça va ce matin il doit téter!!!
observes bien son état à lui, c'est lui ton indicateur santé! je viens d'avoir un petit help 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:06

merci de vos conseils qu'est ce que je ferai pas sans vous .
A midi j'ai quand meme etait lui donner 270ml de colustrum acheter cce matin chez le veto on c'est jamais si il mange pas a sa faim il est tellement petit et maigre.
il etait couche au soleil avec maman trop mignon.
Par contre il crie beaucoup je trouve, c'est normal on dirai qu'on lui fait mal c'est dur a entendre.
Je vais lui masser et l'aider pour sa patte en fait c'est une fifille qui n'a pas de nom encore.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:28

il a bu les 270ml que tu lui a donné a midi ??

La mere, elle a pas les mamelle engorgée ?
Revenir en haut Aller en bas
andgili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
andgili


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 25/01/2008

je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:32

oui il a tout bu a midi et ce soir mon mari lui a donner un autre bibi mais il a pas tout bu il a laisser 70 ml.
Non maman na pas les mamelles engorgees demain je verifirai encore.
Je les surveille de pres les deux c'est mon premier bebe au deuxieme je serai peu etre moins stresse. maintenant faut que je fasse castrer son mari sinon il va toute les mettre enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens d'avoir un petit help Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir un petit help   je viens d'avoir un petit help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens d'avoir un petit help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» non...viens ici...
» Je viens de tomber sur ça :
» Je viens de le faire castrer.
» regardez ce que je viens de voir
» je viens d'envoyr un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: