La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vaccins obligatoire pour chien

Aller en bas 
+5
Loïs
Gwladys22
Elodie
Tam69
damien
9 participants
AuteurMessage
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 4:31

Les vaccins pour chien sont ils légalement obligatoires ou simplement conseillés ???
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:37

Il me semble que si le chien ne sort pas en expo, où là certains vaccins sont parfois exigés, il n'est obligatoire de faire que la rage... scratch Mais poser la question à un véto peut être utile.

Maintenant, certains bruits courent (mon véto m'en a un peu parlé) que les vaccins ne seraient pas à refaire tous les ans comme préconisé actuellement. Mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet, désolée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:42

je crois pas que ca soit obligatoire, ni la rage d'ailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:45

J'ai vu ça sur internet:

Les maladies contre lesquelles faire vacciner votre chien
Elles sont au nombre de 7 :

- La maladie de Carré : cette maladie est très contagieuse entre les chiens. Elle frappe surtout les jeunes chiens mais elle peut s’attraper à tout âge. Cette affection est très dangereuse car elle cause le plus souvent la mort de l’animal.
Elle se manifeste par de la fièvre, une baisse d’appétit, un écoulement nasal etune conjonctivite. Les symptômes deviennent ensuite plus violents car le chien a des difficultés respiratoires, il est pris de tremblements irréversibles et de diarrhées.

- La parvovirose : cette maladie est très répandue, en particulier chez les chiens vivant en communauté (chenils, élevages, pensions…). L’animal est alors pris de diarrhées contenant du sang. Elle est souvent mortelle, notamment chez les chiots.

- L’hépatite contagieuse canine : même si cette maladie touche de plus en plus rarement les chiens, elle existe et est mortelle. Elle ressemble à l’hépatite virale qui touche l’homme, avec des problèmes oculaires en plus.

- La rage : le vaccin contre cette maladie est obligatoire pour le chien si vous séjournez dans un camping, si vous le placez dans une pension, si vous vous rendez dans une exposition ou dans les départements de la Moselle, de la Corse et à l’étranger.
Ces précautions sont prises car la rage est la seule maladie transmissible à l’homme.
La vaccination contre la rage n’implique qu’une seule injection lorsque le chiot a 3 mois.

- La leptospirose : cette maladie est très mortelle. Elle se manifeste par une hépatite doublée d’une grave insuffisance rénale. Elle est due à une bactérie que l’on retrouve dans l’urine des rongeurs.

- La piroplasmose : cette affection est transmise par les tiques ; les globules rouges sont détruits par un parasite. Si votre chien contracte la maladie, il n’aura plus d’appétit, sera très fatigué, pris de vomissements et ses urines seront très foncées. Il doit être soigné très rapidement car il peut mourir de jaunisse et d’urémie.
La vaccination se fait en deux injections, à un mois d’intervalle, dès l’âge de 5 mois. Elle sera inefficace si elle est pratiquée alors que le chien est déjà malade.

- La toux du chenil : comme son nom l’indique, la toux du chenil se caractérise par une violente toux qui peut être très pénible pour les chiots et que l’on rencontre essentiellement dans les élevages, les chenils et les pensions.
La vaccination contre cette maladie est obligatoire si vous souhaitez faire garder votre chien dans une pension.

N’oubliez pas les dates de rappel des vaccins de votre chien. En cas d’oubli de mise à jour, si votre animal est en contact avec un chien malade, il contractera la maladie à son tour.

Aucune n'est obligatoire, mais il est fortement conseillé de les faire pour la santé de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:26

Si tu veux sortir des frontières avec ton chien la rage est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:10

Aucun vaccin n'est obligatoire, sauf pour les races catégorisées Vaccins obligatoire pour chien 567650
Et pour les rappels seuls la lepto est à faire tout les ans (tout les 6 mois pour les régions à haut risques), ainsi que la rage, les autres sont à faire tout les deux ans uniquement (carré, hepatite de rubarth, parvovirose, parainfluenza).
Pour la piroplasmose un vaccin existe, mais il est cher, contraignant car on ne peut pas le faire en même temps que les autres, et inéfficace Wink
Par contre certains lieux n'accèptent que les chiens vaccinés! Chenil, pension, expositions ... Pi bien sur dès qu'on veut sortir du pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:17

je rajouterais que les vaccins sont pour protéger le chien avant tout !!!
un chien qui n est pas vacciné aura plus de chance d être malade
sachez aussi qu un vaccin n est pas garantie à 100% ...

les vaccins ne sont donc pas obligatoire , contrairement à l identification des chiens et chats de plus de 4mois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:25

4h.. Shocked


pour étis j'ai fait les basiques, la rage pas besoin on est pas en département répertorié

fait en p'tèt 1 ou 2, expliques au véto ce que tu comptes faire avec ta chienne(ballade dans la nature, contact d'autres animaux(ça peux jouer?) parce que y'a 2/3 maladies, heuuu vraiment moches et mortelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:30

un grand merci à tous pour tous ces commentaires, c'est vraiment très instructif.
Je demandais car je ne voulais pas en faire, aucun.

Aussi car j'ai du mal à communiquer avec "mon" véto!

Maintenant, je vais réfléchir et agir en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:31

oriane, au centre d'educ on t'oblige pas a faire la rage ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:34

Y'a qu'un seul docteur au centre véto avec qui je communique en fait !.... une "petite jeune docteur" de mon age... elle m'as dis que si j'avais à ne pas en faire, y'en a qu'un seul qui n'est pas utile... c'est celui de la rage ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:35

les clubs demande souvent la rage si les chiens pratique du mordant...

moi je te conseil fortement de les faire ... les maladies sont "rare" mais une épidémie est vite arrivé !! et (en exemple) une parvo sur un chien non vacciné ca ne pardonne pas !

oui la rage c est pas "le plus important" mais bon... on peut jamais savoir ..Vaccins obligatoire pour chien Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:37

chimere a écrit:
les clubs demande souvent la rage si les chiens pratique du mordant...

moi je te conseil fortement de les faire ... les maladies sont "rare" mais une épidémie est vite arrivé !! et (en exemple) une parvo sur un chien non vacciné ca ne pardonne pas !

oui la rage c est pas "le plus important" mais bon... on peut jamais savoir ..Vaccins obligatoire pour chien Icon_wink

meme sans mordant, c'est obligatoire en club ! Le miens le demande, ils peuvent etre controler ...
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:41

je cite :
L'après-midi a débuté par quelques explications
données par la clinique vétérinaire, concernant la vaccination et les
maladies du chien - la maladie de carré, la parvovirose, l'hépatite, la
rage, la leptospirose, la piroplasmose et la toux du chenil. Si aucune
vaccination n'est obligatoire, elles sont pourtant fortement
conseillées
, notamment celle contre la rage. Pour toute inscription
dans un club canin, dans une pension pendant des congés ou à une
exposition, elle sera certainement demandée. ...





Training club canin de Wissembourg, terrain d'entraînement du
Rennfeld, route de Strasbourg, Tél: 03 88 94 08 22,
http ://tcc.wissembourg.free.fr



personnellement je fais des concours et tous n ont pas le vaccins contre la rage Wink
c est MOI qui prend le risque , ou tout du moins le fait prendre à mes chiens
idem pour les club ou pension , libre à eux de prendre ce risque ..
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:44

je rajoute en citant :
La vaccination anti-rabique n’est plus obligatoire mais fortement conseillée dans les lieux de
rassemblements canins, c’est pourquoi nous vous demandons une copie
du certificat de vaccination

club de thionville
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:51

ok !

En tous cas, le miens de club le demande !! Et je trouve ca bien mieux !!!

Parce que biensure c'est toi qui prend le risque avec un chien pas vacciné contre la rage, mais si ton chien l'attrappe et le refile a un autre, ca fait vite le tour de tous le club, ou de toute la pension ou de toute l'expo ...
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:00

haa mas ca elodie , je suis tout à fait d accord avec toi !!
et je vois pas la rage (car c est franchement un cas extrême) mais j ai déjà eu des cas de maladies contagieuses choppé en expo bah c est clair que c est pas marrant .. surtout quand tu sais par la suite qui l avait et que cette personne savait très bien que sont chien été malade !!!! Vaccins obligatoire pour chien 273908
pour ce qui est de la rage , si t es toi même pas vacciné ... Vaccins obligatoire pour chien Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:01

non élo pas de rage obligatoire mais les vaccinations basiques si!

tiens donc damien ,tu dialogues juste avec une p'tite jeune de ton age, étonnant ça Rolling Eyes Vaccins obligatoire pour chien 259805

remarque smoi j'vais à vienne, y'a hem un p'tit jeune d emo nag eje suppose, j'dialogue bien avec lui aussi, la femme j'l'aime pas du tout par contre, c'est bizarre Shocked Vaccins obligatoire pour chien 259805

hein alissia l'est bien le p'tit véto?? Vaccins obligatoire pour chien 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:19

Oriane Vaccins obligatoire pour chien 273908 ,

J'ai quand même du mal avec les véto en général!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:43

Par contre il faut savoir que la France n'est plus déclarée indemne de rage depuis 2009 Wink
On a dans notre pays des chauves souris enragées, qui sont aptes à transmettre la rage aux autres mammifères, dont nous Wink
Et la rage est la seule zoonose chez le chien (maladie transmissible à l'homme) qui est règlementée, les mesures en cas de cas averé sont extrèmes Sad on ne rigole pas avec ça ...
Du coup vaccin obligatoire non, mais fortement conseillé pour pouvoir protèger son chien Wink (pas pour ne pas qu'il attrape cette maladie, mais au moins pour l"immuniser" contre les euthanasies systématiques faites en masse quand il y a un pépin ...)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:04

mais en cas de morsure...........la première chose qui est controlée c'est le vaccin contre la rage Rolling Eyes
et en cas de divagation également........si en plus il n'est pas tatoué affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:11

Jaquouille a écrit:

Pour la piroplasmose un vaccin existe, mais il est cher, contraignant car on ne peut pas le faire en même temps que les autres, et inéfficace Wink
Wink

en ce qui nous concerne nous avons toujours fait vacciner nos chiens contre la piro.....et jamais aucun problème Vaccins obligatoire pour chien 419993 Vaccins obligatoire pour chien 419993
pourtant notre région est infestée de tiques et on en retrouve on peut dire à foison Rolling Eyes tous les ans sur eux Sad .............................................................je ne dirai donc pas qu'il est inéfficace Wink ...........car j'ai connu d'autres personnes qui ne l'ont pas fait faire à leur compagnon et qui malheureusement a contracté la maladie Sad

sans parler des humains qui l'ont eu également Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:20

La meilleure prévention contre la piro est le traitement antiparasitaire Wink les formes de piros sont vastes, et le vaccin ne protège pas contre toutes Wink donc croire que le chien est protègé car vacciné est utopique Wink après je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais simplement qu'il ne faut pas se reposer dessus, et qu'il faut mettre au chien en plus un bon antiparasitaire Vaccins obligatoire pour chien 419993

Pour la rage un chien non vacciné qui divague (par inadvertance ou non ...) sur une zone infestée sera euthanasié sans possibilité de récupération par le maitre Sad un chien duement vacciné aura lui le droit de rentrer à la maison, sous réserve d'une injection de rappel faite immédiatement ...
Bref du coup c'est à savoir, une petite fugue est vite arrivée, la France n'est plus indemne, c'est à refflechir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins obligatoire pour chien Empty
MessageSujet: Re: Vaccins obligatoire pour chien   Vaccins obligatoire pour chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins obligatoire pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien se prends pour une chevre
» Faut-il faire beaucoup de vaccins pour un cheval?
» Couverture pour chien pour nos biquettes
» Pipette pour chien
» Avez vous une assurance pour votre chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: