La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 toxique-pas toxique....tel est la question ?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:08

Voila j'ai lu tout le sujet sur les plantes dangereuses, et, j'ai des questions pour certaines plantes qu'il y a dans mon enclos:

-j'ai des cannes ou des genres de bambou, je sais que les chevaux aiment en manger car ils ont des feuilles sucrées, mais est-ce toxique pour les chèvres ?!?

-j'ai un grand noyer qui fais de l'ombre l'été mais qui perd tte ses feuilles l'hiver, est-ce toxique ?

-j'ai un petit figuier(celui ci endehors de l'enclos) qui risque en grandissant de se rapprocher de l'enclos, donc est-ce que le figier est dangereux ??

Voila mes questions ensuite je voudrais vous dire de faire attention aux chevres qui sont avec des poules, car les excréments de poules ingérer par la chevres sont tres toxique (pour mon cas mortelle puisque j'ai perdu une petite biquette comme sa)... Donc voila.

Et puis comme on dit,
"mieux vaut prévenir que guérir"
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: Re: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:14

animalos a écrit:
Voila j'ai lu tout le sujet sur les plantes dangereuses, et, j'ai des questions pour certaines plantes qu'il y a dans mon enclos:

-j'ai des cannes ou des genres de bambou, je sais que les chevaux aiment en manger car ils ont des feuilles sucrées, mais est-ce toxique pour les chèvres ?!?

J'ai aussi des bambous (enfin j'avais) elles ont tous mangé pale et elles n'ont pas été malades !!!

-j'ai un grand noyer qui fais de l'ombre l'été mais qui perd tte ses feuilles l'hiver, est-ce toxique ?

Idem elles en mangent aussi !!!

-j'ai un petit figuier(celui ci endehors de l'enclos) qui risque en grandissant de se rapprocher de l'enclos, donc est-ce que le figier est dangereux ??

Et re-idem elles en mangent !!!

Voila mes questions ensuite je voudrais vous dire de faire attention aux chevres qui sont avec des poules, car les excréments de poules ingérer par la chevres sont tres toxique (pour mon cas mortelle puisque j'ai perdu une petite biquette comme sa)... Donc voila.

Oui ça Alice me l'avais dit depuis mes chèvres ne sont plus avec les poules !!! Et c'est bien mieux comme ça !!!
Et puis comme on dit,
"mieux vaut prévenir que guérir"
Revenir en haut Aller en bas
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: Re: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:21

merci kiki pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: Re: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:22

Ben de rien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: Re: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:43

Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: Re: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:58

Mais bon attendons l'avis des autres membres, parce que j'ai l'impression que mes chèvres sont des fosses sceptiques lol!

Yankee m'a dit que le Thuya n'était pas bon du tout et elles en mangent puisque cet une haie qui fait partie d'un côté de leur enclos !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
rio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rio


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/04/2007

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: Re: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? EmptySam 19 Mai 2007 - 23:15

pour ce qui est du figuier , Lili en mange , mais je ramasse les figues par précaution car cela m' a l'air bine gras , c'est des figues avec intérieur blanc et qui font tâches graisseuses sur la terasse lorsqu'elle tombe
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: Re: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:03

Pas besoin de ramasser les figues lol!

Enfin en même temps pas assez rapide lol!

mon cochon nain s'en charge !!!

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Cochon5sx8

Il adore !!! C'est très bon pour son régime !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: Re: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:45

Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, et pour les poules je confirme, mais la tu va voir qu'il y auras deferlement de contestations.
Alors je précise, que ce n'est pas l'excrement en lui meme qui est toxique, mais bien ce qu'il transporte, a savoir coccidies, et vers.
L'ideal serais de vermifuger poules et chevres, et de vacciner la chevre contre la coccidiose, vu que la poule en est le vecteur, donc une porteuse saine.
Le top serais de ne pas melanger poules et chevres, mais bon ceraines experience diront le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty
MessageSujet: Re: toxique-pas toxique....tel est la question ?!?   toxique-pas toxique....tel est la question ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toxique-pas toxique....tel est la question ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toxique ???
» toxique
» Toxique ?
» toxique
» Arbre toxique ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: