La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Danette toujours méchante

Aller en bas 
+4
tibout44
Gwladys22
natacha
Alissia
8 participants
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:54

Encore et toujours elle Rolling Eyes
j'en ai trop marre de cette chèvre, elle est vraiment méchante Rolling Eyes
Elle passe son temps à courir après les chevrettes pour les taper. Et quand tout le monde est dedans (pas fermé) elle trouve toujours un moyen pour venir en taper une mais en la coinçant contre un mur bien évidemment c'est encore mieux. Elle va finir par faire du mal Sad
Je l'ai fait écorner il y a 3 mois, elle garde tout de même quelques cm de cornes mais là je sais plus quoi faire.
Est-ce que la faire porter changera son comportement? En bien mais en pire peut-être?
Que faire?
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:25

alors là je peux vraiment pas t'aider.
la mienne avait eut des bébés avant que je la donne
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:40

Alors là, je sais vraiment pas quoi te dire... Tu as déjà essayé de faire quelque chose pour l'en empêcher ? La gronder, lui balancer de l'eau ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 9:27

Quand je suis pas loin, elle fait sa connerie et elle part vite dès que je m'approche, elle sait très bien... Danette toujours méchante 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 9:38

Elle a déjà eu des petits ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 10:06

Non jamais encore, elle va avoir deux ans dans 4 mois, je voulais attendre cette année pour la mettre au bouc. Mais j'ai peur qu'elle devienne pire pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 10:36

Avoir des petits ça ne la rendra pas plus douce ça c'est sur Wink au contraire comme tu dis, ça risque d'augmenter son agressivité scratch
De plus le caractère de la mère se transmet beaucoup aux petits, vu qu'ils apprennent d'elle, bref pour moi que ce soit dans n'importe quelle espèce il vaut mieux éviter de faire reproduire des mères trop caractérielles Danette toujours méchante 567650

Moi ici j'avais Biscotte qui était comme ça avant, pas méchante mais pénible, enfin une chef quoi ... elle s'est calmée radicalement quand les roves sont arrivées cheers maintenant c'est Petrouchka la chef, mais elle c'est la force tranquille donc rapports assez pacifiques avec les autres, elle domine sans martiriser, donc impec Danette toujours méchante 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 11:12

Raaa ça doit être horrible comme situation ça Sad
Tu l'as eu à quel age? Tu connais son passé? As tu essayer de la mettre rien qu'avec ta jument (bien plus grosse)??
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 13:56

la mienne qui tapait surtout les enfants a eut des petits don caline qui n'a absolument pas le caractère de ça maman et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 15:24

Alissia comme tu le sais, j'ai eu la même chose avec Tibouc...

La castration n'y a rien changé, l'écornage a juste permis d'éviter un accident aux autres chèvres... la seule chose qui l'a calmé c'est de se faire dominer à son tour par plus fort que lui.... (les Alpines ont mis de l'ordre !) il a tenté de les charger mais c'est prit 2 ou 3 coups de cornes qui l'ont bien calmé..
Depuis plus de problèmes ............. ça a été R.A.D.I.C.A.L

Donc à mon avis c'est idem pour ta Danette... il faut que qu'une autre bique la traite comme elle traite les autres... elle va vite comprendre !

Après bien sûr c'est prendre le risque de tomber sur une tête de bois encore + dur avec le troupeau...

Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire pour la calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 15:48

Le soucis c'est que danette est déja une grande..... Donc il va être difficile de trouver "plus fort" qu'elle?!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 19:39

Oui comme le dit Kandu, Danette est une alpine, elle a pas fini de grandir et ce sera pas un petit gabarit Rolling Eyes Alors trouver plus fort qu'elle ca va être pire pour mes autres chèvres pale
Elle embête ma Riri aussi, et tout le temps après embêter Danette toujours méchante 273908 On dirait un bouc! La crête sur le dos quasi tout le temps, elle se comporte comme un bouc.
J'ai demandé au véto par rapport à la gestation de jumeaux avec mâle et femelle, si il y avait possibilité d'avoir une "femelle de mâle", c'est à dire une femelle mais au comportement de mâle, stérile et qui se développe comme un mâle. Mais il m'a dit qu'il en avait jamais entendu parler. Parce que franchement je me demande si Danette est une vraie chèvre Suspect

Pour son histoire, Danette est arrivée chez moi à l'âge de 4 mois. Elle est née dans un élevage mais pas garder. Elle a été proposée en lot pour une tombola ( Danette toujours méchante 273908 ) La personne l'ayant "gagnée" voulait la tuer pour la manger, alors je l'ai récupérée.
La mettre avec Quiara, non. Ma jument pourrait me la tuer. Elle prend les chèvres pour des jouets.

Toute à l'heure, elle a presque fait voler une des petites chevrettes pale Sad Je sais plus quoi faire.
Si je la garde pas, j'ai peur pour son avenir et même si elle m'énerve beaucoup, j'y suis attachée à cette bique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 21:02

Le soucis c'est que chez toi ça a l'air correct en place, elle vit une vie de chévre normale, dans un troupeau... Donc rien ne cloche dans la vie que tu lui offres. J'ai peur que si tu la places ailleurs le soucis se renouvel et que moins patient les gens finissent par la faire en steack pale

Ou alors peut-être essayer de lui trouver un troupeau plus grand, avec des chévres plus vieilles et ayant du carractére scratch

Vu le comportement qu'elle a je dirais plutot qu'elle est en manque d'un mâle scratch
Emi avait le même comportement lorsqu'elle n'était qu'avec sa mére, elle faisait le bouc! Et je croyais aussi qu'elle était stérile... Mais non puisqu'elle a eu sa petite. Par contre à partir du moment ou je l'ai mise avec un bouc elle s'est calmé!

Je suis assez d'accord avec alice sur le fait qu'elle pourrait donner son mauvais carractére à ses petits mais est ce que ça ne vaudrait pas la peine d'essayer de la mettre au bouc malgré tout? Oriane ne pourrait pas te la prendre quelques temps dans son troupeau pour voir comment elle réagit??
Ou bien la stériliser? Pareil je ne suis pas trop pour stériliser les femelles mais si c'est une solution??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 22:19

ça changera rien la stérilisation kandu je pense

alissia, a eu crépite, allumette et atise cet été, ben c'était crépite la chef!! c'est bien ça alissia?

je veux bien te la prendre, j'y ai pensé,! c'est sur et certain qu'ici elle fera pas la maline Evil or Very Mad , en plus le spetits vont arriver, encore pire!! Danette toujours méchante 953440

mais en revenant chez elle, elle refera pareil je pense Sad


il manque effectivement un bouc mais le souci c'est qu'avec riri, faible, alissia ne veux pas prendre le risque qu'elle soit saillie, donc attendre pour avoir un bouc

ou alors j'te prète crépite Danette toujours méchante 953440 mais heu pas là, j'attend, Danette toujours méchante 953440 ou volcan, mais y'a riri Sad

coupes lui une patte, ça l'e*** elle ira moins vite Danette toujours méchante 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptySam 30 Jan 2010 - 22:29

Roooooo la méchante oriane Danette toujours méchante 184489 Danette toujours méchante 184489 Danette toujours méchante 184489
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:57

Danette toujours méchante 953440 Oriane!

Oui c'était Crépite la chef.
Non pas de bouc à la maison, pour Riri et aussi our les deux dernières arrivées, elles sont en retrd de croissance, donc beaucoup trop petites pour être saillies.
L'emmener au bouc, je crains que ce soit trop tard pour cette année scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:27

Finalement c'est pas trop tard, demoiselle Danou en chaleurs aujourd'hui et toute caline Shocked Très étonnant quand on voit comment elle est le reste du temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:51

Comme quoi il lui manque bien un mâle Danette toujours méchante 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:33

si tu peux, tu sais ou est le male Danette toujours méchante 336873
quitte à les mettre tous les 2 dans le pré
parce que sinon elle va se faire défonçer par les femelles Danette toujours méchante 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Danette toujours méchante Empty
MessageSujet: Re: Danette toujours méchante   Danette toujours méchante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danette toujours méchante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danette, encore et toujours...
» Danette
» Danette et Ricola
» Biquette méchante
» DOMINANTE MECHANTE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: