La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Noyer dans l'enclos ? Probleme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Noyer dans l'enclos ? Probleme ? Empty
MessageSujet: Noyer dans l'enclos ? Probleme ?   Noyer dans l'enclos ? Probleme ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:22

J'ai un noyer dans l'enclos j'ai entendu dire que c'était peut-être pas bon pour les chèvres ? Est-ce vrai ? si oui pourquoi ?
Si c'est vrai je ne vois pas trop ce que je pourrais faire Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Noyer dans l'enclos ? Probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Noyer dans l'enclos ? Probleme ?   Noyer dans l'enclos ? Probleme ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:40

Les feuilles elles mangent (chez moi jamais eu de problème), l'écorce parait qu'elle a pas bon gout mais est-ce que ca arrête les chèvres? scratch
Par contre, les noix elles adorent aussi et quand ce sera la saison, il faut les ramasser parce qu'on sait jamais et en grande quantité pas sur que ce soit bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Noyer dans l'enclos ? Probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Noyer dans l'enclos ? Probleme ?   Noyer dans l'enclos ? Probleme ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:32

ah ok merci Wink ah ben ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Noyer dans l'enclos ? Probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Noyer dans l'enclos ? Probleme ?   Noyer dans l'enclos ? Probleme ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:35

Maëlle a ramassé toutes les feuilles tombée en automne, elle s'en est régalée.
Les noix, elles ne les mangent que fraiches apparemment, j'ai tout ramassé pour leur en donner un peu à la fois en friandise mais elles n'en veulent plus.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Noyer dans l'enclos ? Probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Noyer dans l'enclos ? Probleme ?   Noyer dans l'enclos ? Probleme ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:28

ok merci d'avoir répondu Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
les-arts-verts
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
les-arts-verts


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : pyrénées orientales (alt:1700m)
Date d'inscription : 25/01/2010

Noyer dans l'enclos ? Probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Noyer dans l'enclos ? Probleme ?   Noyer dans l'enclos ? Probleme ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:13

le noyer secrète de "la juglone" substance antigerminative , antiparasitaire, et antimicrobienne.
les plantes germent difficilement sous un noyer et la végétation existante est perturbée.
c'est bien connu: "si on dort sous un noyer, on a mal à la tête" c'est vrai en été quand l'arbre est en pleine sève et que l'on peu recevoir des micro-gouttelettes de juglone. Sleep

Pour les chèvres mon avis est partagé car la substance est aussi vermifuge donc bénéfique à court terme mais des essais en laboratoires ont démontré la perturbation de la croissances de certaines cellules par la juglone qui deviendraient cancereuses. pale
je pense qu'on ne sais pas encore tout sur ce sujet...

Malgré tout les feuilles d'automnes sont pauvre en sève donc d'aprés moi c'est comme le vin de noix "on peu en consommer mais avec modération!!" Noyer dans l'enclos ? Probleme ? 499731
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdemontagne.fr
Contenu sponsorisé





Noyer dans l'enclos ? Probleme ? Empty
MessageSujet: Re: Noyer dans l'enclos ? Probleme ?   Noyer dans l'enclos ? Probleme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyer dans l'enclos ? Probleme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre noyer et biquettes
» Problème dans la messagerie privée ???
» Le noyer ?
» Noyer
» Noyer, bambou, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: