La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En attendant les bibis j'ai déjà les poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

En attendant les bibis j'ai déjà les poules Empty
MessageSujet: En attendant les bibis j'ai déjà les poules   En attendant les bibis j'ai déjà les poules EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:31

Coucou,

je vous présente ma ptite troupe de poules (et coqs) qui seront dans le même terrain que les bibis quand j'aurais fait l'abri. J'ai craqué il y a 2 mois dans une bourse avicole pour un trio de negres de soie, une wyandotte argentée et une marans. Peu de temps aprés j'ai récupéré 2 coqs nains et 2 poules d'un voisin qui, sachant que c'est un peu la spa chez moi, m'a demandé si je voulais récupérer quelques uns de ses pensionnaires avant qu'il décide de les passer à la casserole...

Me voilà donc avec 6 poules et 3 coqs (heuresement les coqs cohabitent assez bien) que j'adooooooooore En attendant les bibis j'ai déjà les poules 219411

Pour l'instant elles ne sortent que les aprés midi (car le reste du temps elles sont dans une grande volière de 3 metres dans la véranda/debarras) mais normalement d'ici la fin de la semaine prochaine le poullailler sera monté et leur terrain bien cloturé (grillage + cloture electrique contre les renards et pour les chevres plus tard...)

Je vous présente Sidonie la wyandotte (en bas à gauche), Aglaée la marans (en haut prête à descendre), Monique la ptite blanche (une des rescues)

En attendant les bibis j'ai déjà les poules Img4067small

Puis voici Le Rouquin ptit coq nain (au milieu) qui est le dominant (chante de 3h du mat à 9h presque non stop lol), Choupette la ptite noire, D'artagnan le coq argenté (tous les 3 des rescues comme Monique) et Carambar le negre de soie fauve avec ses 2 femelles Caramelle et Nougatine.

En attendant les bibis j'ai déjà les poules Img4070small

D'ici le printemps je vais aussi normalement récupérer 3 ptites oies de guinée (d'une voisine à un collègue) quand elles aura des bébés En attendant les bibis j'ai déjà les poules 92288

Ensuite il y aura plus que les bibis à trouver mais là j'attends d'avoir un abri rien que pour elles (séparé du poullailler)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

En attendant les bibis j'ai déjà les poules Empty
MessageSujet: Re: En attendant les bibis j'ai déjà les poules   En attendant les bibis j'ai déjà les poules EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:27

En attendant les bibis j'ai déjà les poules 244752 tu démarres fort en cocottes!

Si ton terrain est assez grand, les coqs cohabitent effectivement très bien, et ce n'est que du bonheur de les voir évoluer avec tout leur codes (genre: "cocococo venez les filles, vers de terre en vue En attendant les bibis j'ai déjà les poules 41150 " En attendant les bibis j'ai déjà les poules 952341 )

Les oies idem, c'est adorable! par contre faut avoir des voisins compréhensifs En attendant les bibis j'ai déjà les poules 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

En attendant les bibis j'ai déjà les poules Empty
MessageSujet: Re: En attendant les bibis j'ai déjà les poules   En attendant les bibis j'ai déjà les poules EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:58

C'est vrai que les Guinées sont réputées pour avoir de la voix...
En attendant les bibis j'ai déjà les poules 523860
La mienne est adorable en tout cas et à 20km, elle ne me casse pas les oreilles...
En attendant les bibis j'ai déjà les poules 953440
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

En attendant les bibis j'ai déjà les poules Empty
MessageSujet: Re: En attendant les bibis j'ai déjà les poules   En attendant les bibis j'ai déjà les poules EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:19

petite joueuse va tongue En attendant les bibis j'ai déjà les poules 952341
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

En attendant les bibis j'ai déjà les poules Empty
MessageSujet: Re: En attendant les bibis j'ai déjà les poules   En attendant les bibis j'ai déjà les poules EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:50

kaya a écrit:
(genre: "cocococo venez les filles, vers de terre en vue En attendant les bibis j'ai déjà les poules 41150 " En attendant les bibis j'ai déjà les poules 952341 )


Ah oui ça j'adore quand ils font ça. C'est trés partageur un coq, il prefere appeler ses femelles quand il trouve quelque chose d'interessant plutot que de garder tout pour lui En attendant les bibis j'ai déjà les poules 336873

Pour le voisinage y'aura pas de problème, déjà parcqu'il y a des coqs un peu partout dans le village qui n'arretent pas de se faire echo entre eux lol et puis il y aussi un voisin qui a des oies qui donnent de la voix assez souvent Twisted Evil D'ailleurs on a craqué pour cette maison un peu aussi a cause du voisinage trés "animaliers"
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





En attendant les bibis j'ai déjà les poules Empty
MessageSujet: Re: En attendant les bibis j'ai déjà les poules   En attendant les bibis j'ai déjà les poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant les bibis j'ai déjà les poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en attendant...
» Bientot les biquettes en attendant un aperçu des mes doudous
» :waaoouu: poules ou pas poules
» A l'attache en attendant son massage
» en attendant de rentrer à la maison..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: