La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Urgent : Nelly boite

Aller en bas 
+2
Cattantia
Nelly57
6 participants
AuteurMessage
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Urgent : Nelly boite Empty
MessageSujet: Urgent : Nelly boite   Urgent : Nelly boite EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:01

Hello à tous Razz

aidez-moi
Alors, depuis 2 jours, Nelly, ma chèvre boite d'une des pattes avant. La boiterie n'est pas très légère, j'ai inspecté ses sabots pour voir s'il n'y avait rien entre les 2 onglets ( je sais pas si c'est le vrai nom ), et il n'y avait rien. Elle a du mal à se déplacer, et elle arrive en fin de gestation. Elle devrait mettre bas en Février, mais elle a avorté en début d'année 2009 juste avant de faire ses petits. Donc, si vous me proposez un remède, dites-moi bien s'il n'y a aucun risque pour les petits car je ne veux pas qu'elle les perde.
J'oubliais, j'ai chez moi de l'aspirine spécial chevaux/poneys que le véto m'a prescrit en cas de douleur pour mon poney qui était sujet à de la fourbure. Vous pensez que je devrais lui en donner, pour soulager ?
J'étudie toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent : Nelly boite Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nelly boite   Urgent : Nelly boite EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:42

Ca ne servira à rien de lui donner un antalgique sans déterminer la cause de la boiterie. SI tu ne trouves rien d'anormal à ses onglons (ont-ils été taillés récement? poussent-ils droit?) seul le vétérinaire pourra t'aider à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Urgent : Nelly boite Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nelly boite   Urgent : Nelly boite EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:20

elle la pose sa patte depuis 2 jours?
si non, c'est véto très vite , ça peux ètre vraiment grave!

ses onglons Urgent : Nelly boite 567650 sont bien formés? pas tordus? j'en ai une qu ia les onglons déformés, et quand elle est pleine(de2 en +) ben ça accentue encore + la défformation et parfois ,elle en boite effectivement Sad

elle s'est blessée ta biquette?
le médo ccheval ,je tenterait pas, ou alors demander l'avis du véto ,c'est pas du tout les mème poids!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Urgent : Nelly boite Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nelly boite   Urgent : Nelly boite EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:33

Oriane a écrit:
elle la pose sa patte depuis 2 jours?
si non, c'est véto très vite , ça peux ètre vraiment grave!

ses onglons Urgent : Nelly boite 567650 sont bien formés? pas tordus? j'en ai une qu ia les onglons déformés, et quand elle est pleine(de2 en +) ben ça accentue encore + la défformation et parfois ,elle en boite effectivement Sad

elle s'est blessée ta biquette?
le médo ccheval ,je tenterait pas, ou alors demander l'avis du véto ,c'est pas du tout les mème poids!!

Oui, elle la pose sans soucis, ce soir je suis allée nourrir les animaux, je lui ai donné 2 poignées de graines de tournesol avec 3 gouttes de vitamines dedans pour qu'elle soit en forme. Pour ses onglONS, ils sont pas super formés ; ils sont pas spécialement longs, mais depuis que je l'ai je ne lui ai jamais taillé; ils sont un peu tordus, en fait le bout rentre dans l'intérieur. Je prendrai des photos ce week-end pour vraiment vous montrer de quoi il s'agit Wink Elle ne s'est jamais blessé, juste de grosses diarrhées c'est tout.

Merci beaucoup des reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Urgent : Nelly boite Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nelly boite   Urgent : Nelly boite EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:22

oui prend des photos car sa peut venir de l'onglon en effet
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Urgent : Nelly boite Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nelly boite   Urgent : Nelly boite EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:29

Elle a des grosses diarrhées régulièrement?
Suspect
C'est pas géniale, elle mange quoi?
Elle a bien du foin régulièrement et est vermifugée?
Pour l'aspirine, je pense pas qu'en fin de gestation ce soit vraiment recommandé.
L'aspirine liquéfie le sang, si elle met bas, il y aura des risques d'hémoragie...
Pour la patte, ce qui aurait pu l'aider c'est un anti inflammatoire mais en fin de gestation, c'est pas du tout conseillé à mon avis (si c'est comme nous...)
Donc, si ça ne vient pas d'un corp étranger ou de la taille des onglons, ça va pas être simple...
Tu as regardé si elle ne pouvait pas avoir du piétin?
C'est un virus qui bouffe le pied, ça vient à cause de l'humidité.
Si l'onglons tourne, je pense qu'il faudrait commencer par les lui tailler un peu plus court quand même. Fais toi aider si c'est la première fois par quelqu'un qui a l'habitude et il te dira si le pied se porte bien.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly57
Petit Cabri
Petit Cabri
Nelly57


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/11/2009

Urgent : Nelly boite Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nelly boite   Urgent : Nelly boite EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:15

Cao a écrit:
Elle a des grosses diarrhées régulièrement?
Suspect
C'est pas géniale, elle mange quoi?
Elle a bien du foin régulièrement et est vermifugée?
Pour l'aspirine, je pense pas qu'en fin de gestation ce soit vraiment recommandé.
L'aspirine liquéfie le sang, si elle met bas, il y aura des risques d'hémoragie...
Pour la patte, ce qui aurait pu l'aider c'est un anti inflammatoire mais en fin de gestation, c'est pas du tout conseillé à mon avis (si c'est comme nous...)
Donc, si ça ne vient pas d'un corp étranger ou de la taille des onglons, ça va pas être simple...
Tu as regardé si elle ne pouvait pas avoir du piétin?
C'est un virus qui bouffe le pied, ça vient à cause de l'humidité.
Si l'onglons tourne, je pense qu'il faudrait commencer par les lui tailler un peu plus court quand même. Fais toi aider si c'est la première fois par quelqu'un qui a l'habitude et il te dira si le pied se porte bien.
Cao.
Elle mange foin et herbe, et en ce moment je lui donne 2 poignées de graines de tournesol par jour car ça "aide" contre les diarrhées... Vous pensez que ça peut être des rhumatismes ? Parce qu'elle n'est plus touche jeune... ~5-6 ans.
Elle a du foin régulièrement et est vermifugée une fois dans l'année. J'avoue, j'y prête pas trop d'attentions à ça.. Embarassed
Comment savoir si elle a le piétin ?
Je prend des photos ce week-end de ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://xNelly-THE-goat.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Urgent : Nelly boite Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nelly boite   Urgent : Nelly boite EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:23

salut!

premièrement une dhiarré pour une chèvres...ç' est vraiment signe que ça va pas bien Shocked
pour le vermifuge...au moins 4 fois par année!!

et pour la taille des onglons au moins 2 fois par année!

Urgent : Nelly boite 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : Nelly boite Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nelly boite   Urgent : Nelly boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Nelly boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Nelly a la diarrhée /!\
» Nelly est-elle pleine ?
» Chèvre qui boite
» Bique boite !
» Seau de nourriture pour Nelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: