La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 savoir reconnaitre...

Aller en bas 
+6
Gwladys22
Oriane
fanfandu33
SEB53
Pinky
sarah62100
10 participants
AuteurMessage
sarah62100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2010

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:59

je m'y connais vraiment pas du tout...
j'ai eu l'habitude d'en nourrir dans un endroit ou il y en avait et ils été tous blancs et tous petits, trop mignon...

aujourd'hui je m'y interesse vraiment vu que j'en ai un... lol ^^

j'aimerais connaitre la defference et comment reconnaitre :

une chevre d'un bouc ? ( quand je l'ai vu j'été direct parti dessus mais on m'a couper dans mon elan en disant que c'été un bouc et on m'a toujours dit que c'été mechant et que sa nous attaqué, donc hier j'avai peur je me disait " s'il sent que je suis enceinte et qu'il a une mauvaise reaction " lol mais tout compte fait il est tout gentil )

une chevre naine ?

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:27

Alors ... heu ... l'abeille va butiner la fleur ... savoir reconnaitre... Icon_redface savoir reconnaitre... 967992

S;o) savoir reconnaitre... 523799
Revenir en haut Aller en bas
SEB53
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEB53


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : 53 LIGNIERES ORGERES
Date d'inscription : 15/01/2010

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:27

D'aprés tes photos mises ailleurs, je dirais que vu la taille de ses cornes,il a deja quelques années ( mais je peux me tromper !!) Shocked
Si tu vois des mamelles = c'est une chevre
Si tu vois des testicules = c'est un bouc non castré
Si ni l'un ni l'autre = bouc casté
En général, un bouc non castré risque d'etre + agressif qu'un non castré ou qu'une chevre. Mais y a pas de régles absolues savoir reconnaitre... 273908
Ma compagne avait des problémes avec notre bouc nain castré uniquement lorsqu'elle avait ses menstuations Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:37

Tu es enceinte ? Si c'est le cas, sans devenir parano tu dois te protéger. La tête et surtout les cornes sont à la hauteur de ton ventre. Même sans aucune agressivité, il arrive qu'on reçoive un coup parce qu'il se retourne, se relève, tu vois un mouvement en même temps que nous : accidentellement. Je me cogne souvent contre eux sans que se soit volontaire Embarassed
Tu dois savoir aussi que quand il va te connaitre et s'il veut voir ce que tu as dans les mains il va monter sur toi pour se grandir et t'atteindre. Il va mettre ses pattes avant sur tes jambes savoir reconnaitre... 953440 C'est sympa, ça pince un peu et surtout ça salit. Mais fait attention à ce moment là car ses cornes sont encore plus près de toi.
Tu vas vite connaitre les réactions de ton bibi et lui les tiennes. Je ne dis pas que tu dois avoir peur juste tu dois rester sur tes gardes Wink
Peux-tu nous mettre des photos indiscrètes : sous la queue et sous le ventre savoir reconnaitre... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:28

enceinte jusqu'aux ..oreilles elephant , j'ai été, avec mon bouc présent
l'essentiel, c'est de ne pas laisser le bouc(ou la chèvre!!) nous charger ou faire mine de Evil or Very Mad
en haut de la hiérarchie, y' a nous, point! et nous on fait ni ne veux de ça!

pour le sexe, je crois que j'avais mis des photos de chevreaux à la naissance dans la repro
si c'est une femelle déja ado/adulte et qu'elle n'a jamais porté, on peux(y'en a oui, j'en ai connu!) confondre les bourses avec la mamelle! Shocked savoir reconnaitre... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:29

et je déplace, là c'est identification... aux oreilles savoir reconnaitre... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:30

pour reconnaitre un bouc d'une chèvre! facile savoir reconnaitre... 336873
Alors c'est simple, sans regarder s'il a des coucougniettes ou des gougouttes...
Chez les chèvres naines, et les grandes aussi je crois, les boucs non castrés sont beaucoup plus trapus que les chèvres...le poil est également plus long chez le bouc, surtout au niveau du coup et de la colonne vertébrale, il fait une crête quand il s'excite ou qu'il s'énerve. La queue est souvent remontée, collé contre le dos. La base des cornes est très souvent beaucoup plus large chez le bouc que chez la chèvre. Et bien évidemment, il sent fort le fromage de chèvre qui commence à moisir ! savoir reconnaitre... 259805
Un bouc castré, il perd ses attribues de bouc entier, du coup il perd souvent son long poil. Mais tu peux voir si c'est un bouc à ses cornes, qui restent plus larges à la base que les cornes des femelle. savoir reconnaitre... 336873
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:05

Moi j'aurais dit ça se voit comme sur les chiens : 1 pénis avec ou sans bourses = mâle
Des mamelles et un tit trou = femelle.
Par contre, si tu ne t'y connais pas, saches que les chèvres ou boucs, sont des animaux de troupeau donc, il faut les prendre minimum par deux pour leur bien être.
(ils peuvent aller jusqu'à se laisser mourrir de faim)
Au niveau de la bouffe, herbe, feuillages, foin, et eau propre.
Pour les soins, tailles des onglons, vermifuges et veiller à ce qu'il ait une bonne mine, pas de diarrhée etc...
Pour ton état, tout animal peut s'avérer être imprévisible donc forcément prudence!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:07

Le plus simple tu regarde comment il fait pipi. savoir reconnaitre... 567650

Les femelles se baisse un peu comme les chiennes et
les boucs font pipi debou .
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:11

Ah oui c'est encore plus simple!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
SEB53
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEB53


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : 53 LIGNIERES ORGERES
Date d'inscription : 15/01/2010

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:37

A oui, j'avais pas pensé a ça !! savoir reconnaitre... 828563 savoir reconnaitre... 681247
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:47

Very Happy savoir reconnaitre... 3423 savoir reconnaitre... 952341 savoir reconnaitre... 259805 savoir reconnaitre... 86564 savoir reconnaitre... 184489

savoir reconnaitre... 16630


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:27

et maintenant tu peux peut être nous dire si c'est un bouc ou une chèvre ???? savoir reconnaitre... 184489 savoir reconnaitre... 86564 savoir reconnaitre... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:48

Cao a écrit:
Moi j'aurais dit ça se voit comme sur les chiens : 1 pénis avec ou sans bourses = mâle
Des mamelles et un tit trou = femelle.

Cao.

J'allais dire pareil, c'est pas sorcier non plus savoir reconnaitre... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir reconnaitre... Empty
MessageSujet: Re: savoir reconnaitre...   savoir reconnaitre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir reconnaitre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconnaître des poux
» reconnaitre foin de prairie
» quant reconnaitre les chaleurs
» Vont elles me reconnaître?
» reconnaitre un bouc castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: