La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébé de ce matin. Urgent

Aller en bas 
+4
Cattantia
fanfandu33
doudoune
marilyn
8 participants
AuteurMessage
marilyn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2009

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptySam 16 Jan 2010 - 20:32

Merci à toutes et à tous de prendre le temps de lire et de me répondre.

Ma Chévre, Zaza, a mis bas ce matin de 2 petits chevreaux.
Au fur et à mesure de la journée, les petits ont perdus de leur vitalité, la mamn ne semblant pas s'en occuper. Sur les conseils du vétérinaire, nous les avons rentrés et mis au chaud, puis essayer le lait de subtitution pour chevreau vendu par le véto. Mais les petits semblent à prtesent strop faible pour téter, rien à faire. Nous avons également rentrée la maman et remis les petits avec elle; elle les secoue doucement, les léche et se léve des qu'ils pleurent mais impossible de les faire téter. Ils sont maintenant extrement faible . Nous ne savons plus quoi faire.
Aidez nous s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptySam 16 Jan 2010 - 20:35

Essaye de leur donner le lait avec une seringue dans la bouche. Essaye aussi de traire leur mère et leur donner car le premier lait est très important pour eux car il y a le colostrum

Bon courage
Bébé de ce matin. Urgent 419993
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptySam 16 Jan 2010 - 20:44

Ne mets pas la mère et les petits dans la maison directement ou alors dans une pièce non chauffée. Car ta chèvre risque de tomber malade en revenant dehors. Tu as une lampe chauffante à diriger sur les chevreaux ? Le plus urgent est de faire comme dit Doudoune. Et présenter de temps en temps les chevreaux aux tétines en essayant de faire sortir le lait (ou tirer et tremper la tétine dans le lait).
Bon courage pour tes soins Bébé de ce matin. Urgent 419993 Bébé de ce matin. Urgent 419993 Bébé de ce matin. Urgent 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptySam 16 Jan 2010 - 20:46

Oui! il est primordial pour leur survie qu'ils prennent le premier lait, quitte à traire la maman pour leur donner à la seringue!
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2009

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptySam 16 Jan 2010 - 21:30

oui, c'est ce que nous faisons, j'ai trait la maman à plusieurs reprise déja et je leur donne à la seringue. Mais difficile de juger de ce qu'ils avalent.
Ils ne tiennent plus du tout debout et tiennent à peine leur tete droite.

Sinon, nous avons rentré la maman dans la buanderie, qui n'est pas chauffé donc, pas de soucis de ce coté là.
Je me demande bien quelle est la cause de ce gachis !! Ce matin, quand nous les avons trouvé, ils étaient debout, pas encore trés vaillant mais assez vif tout de meme. Et cet aprés midi, nous les avons retrouvé à moitié inconscient dans la paille
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptySam 16 Jan 2010 - 21:41

si la mere est dans le buanderie, faut mettre les petits avec aussi ! Ils vont avoir trop chau dans la maison ...

S'ils sont devenu si faible en si peu de tps, c surement qu'il y a un soucis ... Mais lequel scratch
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2009

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptySam 16 Jan 2010 - 22:35

Oui oui, les petits sont avec la maman dns la buanderie.
La nuit va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptySam 16 Jan 2010 - 23:12

ZUt !
Apparemment tout est fait pour être ok .. Bébé de ce matin. Urgent Icon_scratch
Tu peux nous en dire plus sur le cheptel, l'âge, les dates de vermifuges, l'environnement ?

S;o) Bébé de ce matin. Urgent 419993 Bébé de ce matin. Urgent 419993 Bébé de ce matin. Urgent 419993
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:16

après la naissance des petit les as tu vu teter la mère?

et maintenant comment il vont?
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2009

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:25

Les petits sont morts dans la nuit, l'un aprés l'autre. Quelle tristesse.

Comment maintenant dois-je m'occuper de ma Zaza. Je l'ai trait hier, et elle a du lait, bcp meme apparement. Je ne voudrai pas qu'elle souffre en plus !!
Là; elle est dans la buanderie, nous la remettrons dans son enclos tout à l'heure. Dois je la remettre avec son camarade ? Ils sont à deux depuis que je les ai.
Je suis un peu perdue, là....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:29

Je suis vraiment dsl Bébé de ce matin. Urgent 65240

Pour ta chevre, faut que t'appel le veto pour qu'il te donne un truc pour coupé le lait ! Sinon elle va faire une mamite !

Tu n'a qu'elle est le bouc si j'ai bien compris ?
Le soucis en la remettant avec, c'est qu'il risque de la ressaillir dans 3 semaine quand ses chaleur vont revenir, et ca, se serait pas bon pour elle ! Mais en meme tps, tu peux pas la garder enfermé ...
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2009

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:39

Ok pour le véto, pour le male, je peux pas la garder enfermée mais je peux quand meme les séparer mais leur espace sera donc séparer en deux. Et il s ne sertont séparer que par un grillage, connaissant Achille(le bouc...), je doute que le grillage fasse le poids trés longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:54

c'est justement le soucis quand on a 1 bouc pour une seule chevre, meme en les separant, t'es sure de rien ! Parce qu'un bouc, quand il veut quelque chose, il y arrive tjr !!!

En plus meme s'il se voient a travers le grillage, ils sont quand meme chacun seuls de leur coté !
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:37

désolé pour tes bébés je comprend ta peine courage a toi et bizou a ta zaza
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2009

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:43

Ma zaza se porte bien. le véto m'a donné 2 injections que nous avons faites hier soir. Une pour arreter la montée de lait et l'autre était un antibiotique associé à un anti-inflammatoire.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:28

ho....désolé pour toi Bébé de ce matin. Urgent 65240 ç' est triste.... Bébé de ce matin. Urgent 493974

gros bisou à ta zaza Bébé de ce matin. Urgent 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de ce matin. Urgent Empty
MessageSujet: Re: Bébé de ce matin. Urgent   Bébé de ce matin. Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de ce matin. Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé né ce 21 janvier au matin
» urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!
» Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé
» urgent bebe abandonné
» URGENT bébé rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: