La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mon bouc me charge .... besoin d'aide

Aller en bas 
+8
SEB53
sarah62100
momo
Gwladys22
Cattantia
Kandu
Oriane
lof
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:29

Je rencontre un problème

Ils sont 4 dans l'enclos, 1 bouc nain, 1 chèvre naine, un mouton d'ouessant et une brebis ....

Depuis quelques temps, dès que je suis là, le bouc et le mouton se chargent... assez violemment....

Et puis depuis quelques jours, mon bouc me charge, pas violemment, mais dès que je suis dans leur enclos et que je marche, il a tendance a venir derrière moi et gentiment il me donne "de coups de boules", dans les jambes, dans les fesses....

Pourquoi ce comportement, et que faire pour l'arrêter, je le gronde, mais j'ai l'impression qu'il s'imagine que je joue....
je précise qu'il n'est pas castré ...
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:31

alors peut ètre que la brebis ou la chèvre sont en chaleur et ça existe les 2 males

et toi ,ne le laisses pas faire, retournes le, détournes le de toi, sans toucher sa tète!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:34

Oui quand il te tape tu te retrounes et lui dit NON d'un ton sec tout en le faisant faire demi tour en le poussant par les fesses.

J'ai jamais eu à tester mais j'en connais chez qui ça a marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:00

Oriane a écrit:
alors peut ètre que la brebis ou la chèvre sont en chaleur et ça existe les 2 males

et toi ,ne le laisses pas faire, retournes le, détournes le de toi, sans toucher sa tète!

Bon j'essaye demain mais pourquoi il ne faut pas toucher sa tête ? car"moi j'ai tendance à lui dire "non tu ne fais pas ça en lui tenant ses cornes ou en lui attrapant le petit bouc"....
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:01

Kandu a écrit:
Oui quand il te tape tu te retrounes et lui dit NON d'un ton sec tout en le faisant faire demi tour en le poussant par les fesses.

J'ai jamais eu à tester mais j'en connais chez qui ça a marché Very Happy


Demain je teste et je vous dis ça ....Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:07

ben si tu le tiens pas les cornes, en fait tu joues au même jeu que lui et donc il va vouloir continuer pour montrer sa force de mec. c'est tout Mon bouc me charge .... besoin d'aide 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:07

Surtout arrête de toucher les cornes, moi je faisais pareil avec mon premier bouc Diabolo, et j'ai bien régretté après... c'est là qu'il va devenir plus méchant... sinon, tu prend un pistolet à eau, ou vieux vaposisateur, et tu lui gicle de l'eau dès qu'il vient vers toi pour te donner des coups ! Mon bouc me charge .... besoin d'aide 336873 Moi ça à marché !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:31

ben oui!!!! c'est l'erreur!!
là tu fais exactement ce que ferai tu nbouc/chèvre en face de lui, confrontation de forçe entre jeu de cornes!!


c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas leur toucher les cornes!!,enfi ndans ces conditions Mon bouc me charge .... besoin d'aide 567650

j'te rassure, j'ai fait pareil avec mon 1er bouc né à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:41

je crois que nous avons fait tous la même erreur!!! avec le premier bouc!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:58

Amour n'avait pas envie de rentrer ce soir, et quand j'ai voulu l'enlever du tas de foin, il a essayé de me charger, j'ai crié: NON MAIS HO!

je crois que je l'ai choqué, il a filé tout doux jusqu'à la chèvrerie Mon bouc me charge .... besoin d'aide 184489

pas la queue entre les jambes parce qu'il ne peut pas, mais c'était un peu cet esprit. Je ne crie jamais après mes bêtes, il a dû vraiment halluciner Shocked Mon bouc me charge .... besoin d'aide 952341
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:00

ça marche .... enfin j'ai fait l'essai car il a recommencé et j'ai l'impression que ça marche .... je continue a tester sur plusieurs jours avant de crier victoire !

Merci a vous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
sarah62100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: coucou   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:25

coucou, je ne connai pas encore vos thermes pour parler des chevres...
mais auj mon bouc m'a donner un coup de cornes dans mes jambes... est ce sa quand on dit qu'il charge ?!
j'été en train de trifouillé dans sa cabane, est ce parcqu'il n'appreci pas kon touche a son abri ? c'est la premiere fois donc imaginé cmt j'ai eu peur sur le coup... lol
je suis du coup resté sur le coté pour l'observé plusieur minutes lol
j'avai aussi mis des gants alors que d'habitude j'en ai pas et lorsque j'arrive il veut tjs sentir mes mains...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:34

Il te teste pour voir si c'est toi ou lui qui commande: là il faut être très sévère, sinon tu n'auras jamais le dessus sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
sarah62100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: ....   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:37

ce matin il l'a aussi fait sur mon chat alors que d'habitude ils se reniflent ( muso contre muso )
j'avoue que j'ai vraiment eu peur, sur le coup j'ai crié de frousse et j'ai continué a crié dessus, mais il a du sentir que j'avai eu peur... :-/
Revenir en haut Aller en bas
SEB53
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SEB53


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : 53 LIGNIERES ORGERES
Date d'inscription : 15/01/2010

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:58

S' il t'a juste donné un petit coup de corne ou poussé un peu, c'est peut etre pour te dire: " hé oh, j'suis là " Shocked
Ca m'arrive souvent avec ma chévre alpine, lorsque je bricole et ne m'occupe pas d'elle Mon bouc me charge .... besoin d'aide 3423
Mais s' il a réélement essayer de te faire mal et que c'était une epreuve de force, il faut que tu lui montres qui est le CHEF Suspect SANS LE BATTRE ... BIEN SUR !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:33

sarah62100, surtout n'ai pas peur de ton bouc, prends le dessus sur lui... si il veut de donner un coup de cornes tu lui donne une tape sur le cul en disant "non" très fort pour lui montrer que tu n'es pas contente... Twisted Evil ne lui touches jamais les cornes, ne le repousses jamais par la tête... Evil or Very Mad
L'eau ça marche très bien pour leur faire peur aussi quand ils sont méchant... quand il montre les cornes ou qu'il tape, tu lui fou de l'eau sur la tête... normalement il revient pas deux fois ! Mon bouc me charge .... besoin d'aide 184489
Revenir en haut Aller en bas
sarah62100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: ...   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:40

lol jvai sortir le pistolet a eau lol
du coup quand j'y vais je suis moin franche, quand je marche devant lui bah je le surveille...
j'ai aussi remarqué un truc, après m'avoir donner un coup, après quand il me regarder ou qu'il venai vers moi il mettai sa tete de travers en l'abaissant un peu, du coup je croyais qu'il voulait me foncé dedans lol ( ah bah oui jme tape des films du coup mdr !!! )
pour lui donner une frappe un peu dur, car quand j'approche ma main plus loin que sa tete il se sauve, peux etre qu'il a encore peur ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon bouc me charge .... besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc me charge .... besoin d'aide   Mon bouc me charge .... besoin d'aide EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:00

Aujourd'hui, Nougat partie dans sa lancée de charger les petites c'est mis à nous foncer dessus à tour de rôle (moi et Zhomme).
Deux techniques : Crafty (Zhomme) l'a évité comme a la corrida (Olééé).
Du coup ce couillon de couchou à foncé dans le vide !! Mon bouc me charge .... besoin d'aide 184489
Il a recommencé puis du coup ben ...heu ... Mon bouc me charge .... besoin d'aide Icon_eek lé repartie ailleurs Mon bouc me charge .... besoin d'aide 3423 genre "scusez moi hein Mon bouc me charge .... besoin d'aide 967992".
Moi par contre (il arrivait de face) j'ai mis mon index devant lui en disant "NON !" ferme. Il a stoppé de suite. Faut dire que dans la hierarchie, Câline à choisi Crafty comme référent et Nougat : moi Mon bouc me charge .... besoin d'aide 362698.
Mais quand il fait son pignouf : je l'engueule et après je l'ignore Mon bouc me charge .... besoin d'aide 836129.
Il aime pas ça et pour m'amadouer, il me regarde en biais avec son air gentil ... (j'adore quand il fait ça Mon bouc me charge .... besoin d'aide 828563 Mon bouc me charge .... besoin d'aide 219411).