La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 biquettes enrhumées ??

Aller en bas 
+3
Cattantia
Elodie
inkya
7 participants
AuteurMessage
inkya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 08/07/2008

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:02

Bonjour, je possède un bouc (castré) et une biquette(ce sont des nains, voir toys) , et on m'a prêté cette semaine un bouc pour saillir ma chèvre , ce bouc est accompagné de sa compagne . J' ai remarqué ce matin que le bouc donne l'impression d'avoir le rhume , il ne respire pas normalement et a des croutes , quant à sa biquette , elle a quelques croutes aussi mais au niveau des yeux . J'espère que ce n'est pas trop contagieux . Etant donné qu'ils ne m'appartiennent pas , c'est très embêtant . De toute façon , il faut que j'appelle le vétérinaire dès demain , mais en attendant j'aimerais avoir votre avis....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:06

inkya a écrit:
Bonjour, je possède un bouc (castré) et une biquette(ce sont des nains, voir toys) , et on m'a prêté cette semaine un bouc pour saillir ma chèvre , ce bouc est accompagné de sa compagne . J' ai remarqué ce matin que le bouc donne l'impression d'avoir le rhume , il ne respire pas normalement et a des croutes , quant à sa biquette , elle a quelques croutes aussi mais au niveau des yeux . J'espère que ce n'est pas trop contagieux . Etant donné qu'ils ne m'appartiennent pas , c'est très embêtant . De toute façon , il faut que j'appelle le vétérinaire dès demain , mais en attendant j'aimerais avoir votre avis....merci.

Les chevres TOYS n'existe pas Evil or Very Mad ce n'est qu'un terme utilisé pour vendre , se sont donc des naines ...

Pour ceux que tu accueilles, tu t'es pas renseigné avant sur le état de santé ? quand ont ils été vermifugé ??

Le mieux c de voir le veto !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:21

Houlà oui! Attention à la contagion: ne les mets pas ensemble avant de savoir pourquoi ils mouchent comme ça!
perso, je ne connais pas de "rhume" pour la chèvre, mais il y a la pasteurellose qui est une vraie cochonnerie, fait moucher les biquettes et est extrêmement contagieux!
Revenir en haut Aller en bas
inkya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 08/07/2008

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:37

ok merci pour vos réponses . Pour parenthèse , le mot toy est en effet une précision car il y a une grande différence de poids suivant les naines (ma chèvre faisant 12kg!) .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:41

inkya a écrit:
ok merci pour vos réponses . Pour parenthèse , le mot toy est en effet une précision car il y a une grande différence de poids suivant les naines (ma chèvre faisant 12kg!) .

En fait chevre naine, ce sont toute les chevres fesant dans les 50cm au garrot et moins ! Le poids ne veut rien dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:42

Précision importante en effet, de part le poids.
Tu as déjà mis le bouc avec ta biquette ou pas encore ?
Tu as demandé quand il a été vermifugé ?
Est-ce que les "croutes" ressemblent à ça ?

biquettes enrhumées ?? Bobo210

biquettes enrhumées ?? Bobo310

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:06

Deux de mes chèvres ont eu ses trucs bizarres l'hiver dernier. J'ai surveillé, c'est parti tout seul et il y a rien eu de plus. Ca ressemble seulement après j'en sais pas plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:18

Il est fort possible que ce soit des vers Wink je serais toi je les réexpedierais chez eux le temps qu'ils se soignent, tu risques de contaminer les tiennes là ça serait dommage surtout si tu voulais des petits Sad
Revenir en haut Aller en bas
inkya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 08/07/2008

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:19

Un ami qui connait bien les biquettes a pu venir voir , il m'a dit que ce n'est absolument pas grave , il leur a mis de la bétadine ainsi qu'un peu de désinfectant en bombe , d'ici quelques jours ça devrait aller . Ils ont été vermifugés . Les croutes ne ressemblent pas à celles des photos . Merci encore pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:27

ils ont été vermifugé, mais de quand ca date ?
Revenir en haut Aller en bas
inkya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 08/07/2008

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:34

Ils ont été vermifugés ,il y a de cela un mois.
Merci d'avoir comblé mon ignorance en ce qui concerne les chèvres naines non- toys !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:41

ok et pas de soucis, on est la pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:47

inkya a écrit:
Un ami qui connait bien les biquettes a pu venir voir , il m'a dit que ce n'est absolument pas grave , il leur a mis de la bétadine ainsi qu'un peu de désinfectant en bombe , d'ici quelques jours ça devrait aller . Ils ont été vermifugés . Les croutes ne ressemblent pas à celles des photos . Merci encore pour votre aide...

Il leur a mit de la bétadine à quel niveau? Si les croutes sont dues au nez qui coule la béta n'y fera rien Wink par contre si c'est des blessures là, oui biquettes enrhumées ?? 419993

Pour le vermifuge tu sais elles ont été faites avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
inkya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 08/07/2008

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:09

Voici les photos de Cahuette (blanche et noire) et son frère Nébule , ils sont agés de 2 ans .

biquettes enrhumées ?? P1000111
biquettes enrhumées ?? P1000210
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:13

Cahuette est magnifique biquettes enrhumées ?? 362698. Son fréro aussi biquettes enrhumées ?? Icon_wink
Tu n'aurait pas la photo de tes pensionnaires malades, pour qu'ont voit mieux ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:17

Des biquettes à panty, c'est hyper tendance! biquettes enrhumées ?? 184489

biquettes enrhumées ?? 362698
Revenir en haut Aller en bas
inkya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 08/07/2008

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:22

D 'après mon vétérinaire , c'est de l'herpès , rien de grave , il n'y a que l'iode qui fasse partir les croutes ...donc bétadine . Vos biquettes en ont déjà eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:48

Très joli poils!
biquettes enrhumées ?? 336873
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquettes enrhumées ?? Empty
MessageSujet: Re: biquettes enrhumées ??   biquettes enrhumées ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquettes enrhumées ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIQUETTES ENRHUMEES?
» capucine et ses ptits
» des biquettes
» Vos biquettes
» Mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: