La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 répertorier les rateliers

Aller en bas 
+3
Oriane
Kandu
Elodie
7 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:00

Est ce que tous ce qui ont un ratelier, pourrait y mettre des photos sur ce post ??? Qu'on est comme pour les cabanes, tous les rateliers de rassemblé sur 1 meme poste !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:36

Bon ben je commence... répertorier les rateliers 259805

Sur un coup de colére (marre d'avoir du foin éparpillé partout et pas mangé) j'ai fait un ratelier d'appoint avec ce que j'aie trouvé, soit : un morceau de grillage et quelques bout de ficelles!!

répertorier les rateliers 3_janv10

répertorier les rateliers 3_janv11

répertorier les rateliers 3_janv12

ça a pas l'air de leur déplaire ma foie répertorier les rateliers 3423
répertorier les rateliers 3_janv13

répertorier les rateliers 3_janv14

répertorier les rateliers 3_janv15

Et on peut le mettre ou on veut et comme on veut Very Happy
répertorier les rateliers 3_janv16

(il me semble que quelqu'un en avait fait un comme ça sur le forum déjà mais impossible de le retrouver scratch )

PS : j'en ai un beau qui va arriver bientot mon papa y travail dessus répertorier les rateliers 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:41

répertorier les rateliers 341568 répertorier les rateliers 341568 répertorier les rateliers 341568 répertorier les rateliers 86564 répertorier les rateliers 86564 répertorier les rateliers 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:25

ouhai pas mal pour un appoint!

par contre, il roule.. s'il va sur les crottes et pisses, les miennes ne toucheraient plus au foin, délicates créatures, donc à maintenir debout me semble très bien! répertorier les rateliers 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:43

je note l'idée tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:02

Le soucis si je le mets debout c'est qu'une seule y va (l'un des dominant) et les petits ben ils sucent les cailloux répertorier les rateliers 3423
Mais bon si le foin n'est pas étalé partout même si le truc roule vers le pipi caca elles iront quand même Wink
Mais bon comme j'ai dit c'est d'appoint et je verrais demain ce qu'elles en ont fait... Pour improviser par la suite (l'attacher par exemple) en attendant l'autre! Là le but c'est surtout que le foin soit pas éparpillé partout!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:17

ah mais il est d'aujourd'hui!!

ptain c'est vrai que ces les reines du gaspillage, j'ai du foin plein leur enclos scratch

et les chevaux kandu!!!! que du bonheur, ils en perdent pas une miette, pas une!!! répertorier les rateliers 362698 , l'abri est vide, pas un brin de foin qui traine autour des mangeoires
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:00

voila les mien, le plus petit a été fait a la derniere minute, donc moin prearer!
répertorier les rateliers S7301511

par contre, les mienne ont toujours mangé le foin tombé par terre, comme c'est de la paille bien seche, elle arrive a trier et me laisse le sol uniquement avec de la paille!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:27

Oui oui Oriane il était d'aujourd'hui... Enfin d'hier maintenant répertorier les rateliers 184489 Avant j'avais les bottes de pailles donc je leur donnais entiére mais ficelé et ça allait à peu prés même si le quart n'était pas mangé Evil or Very Mad Mais là maintenant j'attaque les 2 derniéres boules qu'on m'a donné... Et vu comme elles m'ont bousillé la premiére je veux éviter un max le gaspillage et donc je leur dépiote! Seulement je n'avais rien ou mettre le foin sans qu'elles me l'éparpille... D'ou mon coup de tête d'hier répertorier les rateliers 3423

Les chevaux ça doit dépendre desquels ou alors tu lui donne juste ce qu'il faut... Parce que j'avais lu sur un forum de chevaux (et même galop7 me l'avait dit répertorier les rateliers 3423 ) que c'était aussi des ptis gaspilleurs répertorier les rateliers 967992

Arthur je crois que tes rateliers vont faire plaisir à Elodie c'est exactement ce qu'elle cherchait répertorier les rateliers 953440 Ils sont chouettes en tout cas tu les as fait tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:35

merci arthur pour la photo ! C'est un comme ton petit que je voudrais faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:55

Pour les chevaux dac avec Oriane! Quiara mange les refus des chèvres (heureusement qu'elle est là sinon je sais pas comment je ferai Rolling Eyes ).
Et, elle en laisse pas un brin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:09

Verdicte de mon ratelier d'appoint : impeccable!! Je l'ai retrouver un peu écrasé mais complétement vidé et pas une miette parterre répertorier les rateliers 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:29

Voici mon ratelier fait à la main par un ami, et je lui ai donné un petit coup de main... tongue Et Diabolo vous en fait la démonstration en faisant le mannequin !! répertorier les rateliers 259805

répertorier les rateliers Dscn2123

répertorier les rateliers Dscn2121s

Mais depuis j'ai mis un filet à mailles moyenne au niveau des barreaux, pour limiter la perte de foin sur le sol...et également devant la grande ouverture là de devant... sinon les biquets m'étaient les pieds dans le ratelier ! répertorier les rateliers 382626 répertorier les rateliers 184489
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:33

Avant de lire la fin de ton post je pensais à te demander s'ils passaient pas par la grande ouverture répertorier les rateliers 259805 J'ai eu ma réponse quelques lignes plus bas répertorier les rateliers 3423
Sinon il est chouette y a de l'idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:44

Ben oui ils arrêtaient as de vouloir grimper dedans, mais j'avais surtout peur qu'ils y arrivent et après pour sortir ben dur dur ! Rolling Eyes Du coup, j'ai mis du grillage devant, et plus de problème, et moins de pertes de foin ! répertorier les rateliers 336873
Merci pour le compliment sinon ! répertorier les rateliers 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répertorier les rateliers Empty
MessageSujet: Re: répertorier les rateliers   répertorier les rateliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répertorier les rateliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre repertorier sur un site ?
» conflit autour des rateliers
» Aménagement de la serre et nouveaux rateliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: