La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est à nous d'agir!!

Aller en bas 
+10
Elodie
Alissia
Oriane
Miss T
Pinky
kaya
Cattantia
Josiane
Bibi15
Kandu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:04

(Je ne savais pas trop ou mettre ce post, si ça ne convient pas déplacez)

Lorsque j'ai eu ma premiére chévre naine ( il y a 3 ans) je ne trouvais rien sur ces petits animaux et j'avais l'air "débile" lorsque je parlais de mes chévres... Hors depuis quelques mois j'ai l'impression que l'engouement pour la chévre naine (voir "toys" comme certains abruties vous diront) prend des proportions phénoménale! Un effet de mode ou tout le monde veut sa chévre naine à élever au biberon ou autre... Sauf que la plus part ce retrouve avec de tel animaux en pensant pouvoir faire comme avec un chien ou un chat... Leur bonheur d'avoir un tel animal de compagnie passant avant ce qu'il pourront offrir comme vie à ce petit animal!
Le soucis c'est qu'en ne pesant pas le pour et le contre, en ne réfléchissant pas aux conséquence que ça peut entrainer beaucoup de chévres risquent se retrouver à l'abandon, voir même au couteau!!

Le forum existe maintenant depuis environ 2 ans et demi. Etant donné que ce n'est pas un animal spécialement connu il a débuté grace à des passionnés qui se sont entre aidé, documenté et plié en 4 pour pouvoir donner de bons conseils aux nouveaux arrivant! On a donc toujours essayé de limiter les dégats et de bien prévenir les gens qui venaient demander conseil!

Certains sont aujourd'hui des habitués du forum qui sont là pour aider (ayant été novice un jour eux aussi) et d'autres ne sont que de passage pour prendre des informations!
Venir déja sur un forum se renseigner avant d'acquérir un animal est une trés bonne chose seulement certains ne prenne que ce qui les arrange (par exemple élever un chevreau au biberon sans se dire que si celui ci a été élevé ainsi ce n'est pas pour rien mais qu'il y avait des raisons derriére).

Nous devons donc, nous, amoureux et défenseur de ses animaux, être extrémement vigilants dans nos conseils et nos paroles!

Si je vous dis ça c'est parce qu'en peut de temps j'ai vu plusieurs choses qui m'ont horrifiés!
La premiére étant des annonces (comme de par hasard juste avant noel) vendant le "kit chevreau" comme on pourrait vendre le "kit poupée". Un chevreau d'à peine un mois élevé au biberon et à finir. Vendu avec son bib, le lait, la paniére ect......

Et la seconde chose je m'en suis rendu compte dimanche en allant chez mes parents. POur y aller, au moins une fois par mois, j'emprunte une route de 55 km... la derniére fois que je l'ai prise (il y a 15 jours au plus) rien de particulier. Et là dimanche comme de par hasard j'ai vu 4 endroit avec des chévres naines (qui n'y étaient pas avant), le pére noel à du en avoir en rab dans sa hotte...

Donc les amis il faut vraiment redoubler de vigilance!!! La mode biquette prend de trop grande proportion à mon gout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:16

Le fofo existe depuis 2 ans et demi seulement ? C'est à nous d'agir!! Icon_scratch Tu es sûre que ce n'est pas un peu plus ?? C'est à nous d'agir!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:48

Ben non puisque j'y suis depuis le début et que je me suis inscrite en juillet 2006!
Oupsss c'est 3 ans passé pardon (pour moi c'est encore 2009 alors qu'on va passé en 2010 Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:52

Totalement d'ac avec toi Erika C'est à nous d'agir!! 336873 C'est à nous d'agir!! 336873 C'est à nous d'agir!! 336873
Comme pour les chiens les chèvres subissent la mode, et certains en acquérissent sans se poser de question ...
Il faut sensibiliser C'est à nous d'agir!! 419993 C'est à nous d'agir!! 419993 C'est à nous d'agir!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:11

Et même, ils les acquièrent.

Et moi j'acquiesce. Et je ne me prive pas de le dire aussi autour de moi, parce que l'action commence au plus près.
Mais enfin, concernant le forum, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus que ce qu'on dit déjà, jusqu'à prévenir ceux qui s'adressent au père Noël via notre topic "Annonces" que commander un couple, ça suppose des contraintes à venir...

A part cette vigilance et quitte à passer pour de vieux rabat-joie , que faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:26

Non mais c'est trés trés bien déja ça cheers Mais il ne faut pas lacher!! Il faut persister.
Et quand je dis rester vigilant sur ce qu'on raconte c'est par exemple bien préciser lorsqu'on parle de chevreaux élevé au biberon le pourquoi c'est ainsi!! Idem si pour rire on met une photo d'une chévre sur un canapé bien préciser que c'est provisoire, juste pour la photo et qu'elle ne vit pas ainsi!!
Je sais que c'est déja dit mais pour moi ça devient quand même inquiétant et nous devont toujours faire plus attention (je sais pas si je me fais bien comprendre Suspect ) Wink

Je suis tout a fait d'accord aussi sur le fait qu'il faut commencé par ceux qui nous entoure c'est pour ça que lorsqu'on me demande ce qu'il faut pour avoir des chévres je récapitule tout de A à Z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:49

ha bin là on est d'accord C'est à nous d'agir!! 3423

et je comprends aussi catt'.... difficile de casser les effets de mode, les envies d'un jour qui ne sont vite plus les envies de toujours...et je crois très sincèrement que ce n'est pas seulement valable sur les animaux offerts: tout au long de l'année, des dizaines et dizaines d'annonces, de chat chien chevaux et autres biquettes, agrandissent les colonnes, à coup de cause allergique, naissance d'un enfant, plus le temps (et autres excuses sincères Rolling Eyes )
donc oui soyons vigilant, soyons rabat-joie s'il le faut, et vive les biquettes libres! cheers C'est à nous d'agir!! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:19

Je dirais même plus!! Tous ensemble pour la libération de la chèvre cheers cheers cheers

C'est à nous d'agir!! 259805 C'est à nous d'agir!! 259805 C'est à nous d'agir!! 259805

Non je rigole mais le sujet est très sérieux C'est à nous d'agir!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:31

Chèvre libre? C'est mes voisins qui vont pas être contents! C'est à nous d'agir!! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:06

C'est à nous d'agir!! 341568 Pour cette remise au point.
Malheureusement il y va des modes comme d'autres ...
Bébés phoques, manteaux .. ou autre...
Ici nous avons des subventions régionales (annoncées par courrier) pour réintroduire la viande de chevreaux.
Parceque sinon la chèvre va disparaitre du paysage "il parait' C'est à nous d'agir!! Icon_scratch
Et pareil, les chèvres naines fleurissent et les Lamas aussi, sans compter les ânes.. dans les champs alentours. (je parle même pas des Autruches).

S;o..
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:15

je crois pas vraiment qu'il y a un effet de mode "aujourd'hui" précisément... je crois que ça l'a toujours été mais que les moyens de communications ont évolués (internet) et qu'on peut trouver + facilement ce genre d'annonces que tu cites Kandu...


L'autre jour je vais dans un magasin "jardin des plantes" pour aller chercher des copeaux de bois pour réchauffer le sol (dalle en bêton) de mes biques, et là je tombe sur du chanvre, je demande donc conseil à une vendeuse et lui explique que c'est pour faire un fond sous la litière des chèvres... elle commence à me raconter sa vie en me disant qu'elle avait un bouc nain aussi, qu'elle l'avait fait castrer pour l'odeur et cerise sur le gâteau elle me dit qu'elle le trimbale de partout avec elle... je la regarde dans les yeux sans dire un mot (à vrai dire sa vie m'intéressait pas vraiment) mais elle continu : il monte avec moi en voiture du côté passager, on va ensemble chez mes potes, il rentre à la maison et dort sur le canapé, il a même son panier dans le salon...et le top qu'elle m'a sorti lorsqu'elle a vu que je lâchais pas un mot : c'est comme ça, pour le fun, pour la déco Shocked Shocked Shocked Shocked
2 minutes après elle enchaîne sur "qu'est ce que je dois donner à manger à mes chèvres, croyant qu'elle faisait bien son travail en renseignant les clients : Alors c'est foin à volonté et céréales blé, orge, maïs petit ruminant chaque jour avec de l'eau à volonté Rolling Eyes

Je l'ai remercié en lui disant que je savais comment nourrir mes chèvres...puis suis parti !

Comment voulez vous que les gens ne se fassent pas embobiner avec des témoignages pareils donnés en + par une vendeuse ou autres professionnels en animalerie Suspect

Moi les gens me saoules vous imaginez pas à quel point ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:37

Shocked Tu as été bien brave de ne rien dire. Comme je me serais fait un plaisir de la pourrir moi C'est à nous d'agir!! 952341

Twisted Evil je suis une peste je sais, mais là, c'était pour la bonne cause Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:47

Cattantia a écrit:
Shocked Tu as été bien brave de ne rien dire. Comme je me serais fait un plaisir de la pourrir moi C'est à nous d'agir!! 952341

Twisted Evil je suis une peste je sais, mais là, c'était pour la bonne cause Rolling Eyes

C'est pas de la bravoure Catt' c'est juste que tellement blazé de la bêtise des gens...
Avant je gueulais, maintenant j'ignore car je sais que le dialogue serait de sourd surtout dans un magasin (rapport cliente/vendeuse)...

Les gens qui cherchent, et prennent la peine de prendre des renseignements avant de se lancer dans l'adoption, c'est à eux que je préfère parler...
Ceux qui se lancent tête baissé, bloqué sur leurs positions ou qui écoutent seulement ce qu'ils veulent entendre, je les calcules plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:56

Ba tiens... ça me rappel mes années d'actions pour sauver des chiens "utiles" à la chasse quand ils deviennent inutiles ... et des chachoux sans stérilisation avec les FIV et le FLV (sans sidaction!).
Ce débat... malheureusement est un puits sans fond.
Présentement et personnellement j'ai décidé de m'occuper sérieusement de mon autarcie.
Pour ce qui est du sujet à savoir, si j'ai bien compris "la mode biquette naine" :
J'avoue, j'en ai été victime aussi. Mais maintenant c'est une vraie passion.
Et je sais grâce aux conseils du fofo et à mon coeur que j'ai bien fait.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:01

tout à fait d'accord sur le fond!!

j'ai eu aussi un coup au coeur hier soir, en voyant une annonçe sur "leboncoin"
une superbe photo d'un chevreau de 4 mois à vendre 60€(là r.a.s) la tète ...dans une casserole énorme!! affraid remplie de céréales(et dans un parc à poules à priori) affraid
j'ai répondu en expliquant que c'était pas sain du tout.. pas de réponses pour le moment Rolling Eyes
effet de mode, surement, amplifié par le net certainement, pour la naine assurément!
alors je rabache, aussi ,mais c'est vrai que des fois, on a plus envie de C'est à nous d'agir!! 273908 C'est à nous d'agir!! 65329 qu'autre chose... mais faut penser avant tout aux animaux, et on prend sur soi, et continue à prodiguer moults conseils, suivis ou pas scratch


alors membres nouveaux ou mème plus anciens si parfois, souvent on semble brut dur..c'est pour de bonnes causes C'est à nous d'agir!! 141494 , comprenez nous C'est à nous d'agir!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:02

n'empêche, j'admire ta propension à rester zen dans ces cas-là, Miss, moi je n'y arrive pas encore C'est à nous d'agir!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:36

Je suis contente que mon post vous plaise! Je sais que vous savez déja tout ça mais c'est pour dire qu'il ne faut pas se décourrager de répéter et encore répéter Very Happy

Miss moi aussi je crois que j'aurais pas été fine en répondant à la nana!!
On a beau en avoir marre de "gueuler" il y a des limite à la connerie (même si la connerie humaine est sans limite...)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:46

Le blem c'est qu'il n'y a pas qu'une école, et qu'une façon de faire, c'est comme pour tout Wink
Je vois au cabinet où je bosse on avait eu un p'tit bouc à castrer, et en le rendant le soir le mec nous dis qu'il va en prendre un deuxième pour tenir compagnie au premier (je l'avais briffé le matin en receptionnant le bouc C'est à nous d'agir!! 3423 ) et là la véto lui sors: "je vous conseille d'en prendre un très jeune et de l'élever au biberon, c'est le meilleur moyen de bien le domestiquer, vous verrez comme ça ils deviennent de vrais petits chiens" ...
J'ai été partagée entre affraid affraid affraid et C'est à nous d'agir!! 42617 C'est à nous d'agir!! 42617 C'est à nous d'agir!! 42617
Mais j'ai rien pu dire, je suis pas véto, j'ai pas bac + 5/7, je sais pas comment rendre heureuse une chèvre ...
Du coup maintenant je briffe les gens au téléphone, ou quand ils viennent à l'accueil, j'ai un couple de clients qui demandent "la secretaire aux chèvres" quand ils appellent C'est à nous d'agir!! 952341
Enfin je fais ce que je peux, avec mes moyens ...
Et dans la vie privée je passe toujours énormément de temps à expliquer aussi, mais bon c'est vrai que souvent c'est souffler dans un moulin, mais bon c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:10

toi + moi, plus tous ceux qui le veulent...plus lui plus elle tatatatataaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:15

Parfois c'est décourageant car bien souvent lorsque l'on va pas dans le sens de ces gens, ils s'en foutent de ce qu'on leur dit, ils répondent "on fait comme on veut dabord" Rolling Eyes C'est rare ceux qui prennnet aux sérieux ou suivent vraiment ce qu'on peut dire ou viennent demander avant de faire. Parce que des chèvres naines, y en a partout aujourd'hui affraid et le nombre de personnes qui viennent demander par rapport à tous les proprios de biquettes et ben ca représente une part trèèèèèès minime. Répéter ou se buter à des gens qui s'en foutent, ben au bout d'un moment y en a marre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:41

je viens de decouvrir ton post, mais plus rien a dire, tout a été dit deja et je suis bien d'accord aussi !

Moi je vois des fois, quand je parle de chevre autour de moi, quand on est en famille, faut voir comme on se fou de moi des fois quand je dit que les chevres ca marche par 2 minimum et que c pas des chiens .....

Puis les gens, de plus en plus je crois, prennent des animaux pour LEUR bonheur, sans penser a celui de l'animal d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:13

je suis tout à fait d'accord avec vous les filles.
pour moi s'est un effet de mode de caprice et comme élodie rien que pour leur bonheur.
l'année dernière à la naissance de dina la tante de ma voisine la voulait elle là trouvait très mimi mais le hic elle n'en voulait pas deux et très peu de terrain. Evil or Very Mad
je lui ai dit non et bien contente.
elle fini part prendre un bouc d'un parc et celui ci au bout de deux mois est parti chez un autre proprio.il ce sauvait tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:24

je suis accord avec vous. C'est incroyable tous se que l'on peut voir comme bétise sur internet. Une fois sur leboncoin j'ai vu une annonce ou il y avait une chèvre avec une couche. C'est importe quoi, les gens sont stupides. Je plaint les pauvres biquettes. J'ai eu beaucoup de personnes qui m'ont appeller pour une chèvre ils en voulaient pour un anniversaire. Je leur ai dit je suis désoler mes chèvres ne font des petits sur commandes.

Sa m'enerve les personnes comme sa, il pense qu'il faut claquer des doigts pour avoir un animal. Et pour ceux qu'il decide d'acquérir une chèvre pour noel : c'est importe quoi, tous animal ne s'offre pas. Cette décision ne se prends pas a la lègere. Il faut penser au apres (entretien, véto, vermifuge). On voit beaucoup de chien, chaque année qui sont abondonné pendant l'été, il sa continue bientot il y aura aussi des chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:00

matouu77 a écrit:
On voit beaucoup de chien, chaque année qui sont abondonné pendant l'été, il sa continue bientot il y aura aussi des chèvres

Pour les chèvres, ça a déjà commencé. Beaucoup de NAC aussi.
Les asso sont débordées et exit la SPA (qui est bien infichue d'être efficace C'est à nous d'agir!! 382626 ) ...

S;o(
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:51

Bravo pour ce post.
C'est vrai maintenant les chevres naines apparaissent dans les jardins du jour au lendemain .
effet de mode c'est sûr, mais comme tous les autres animaux , les gens achètent, se font plaisir ou plaisir a un proche et après il faut assumer mais c'est trop tard.
Les forums comme celui-ci préviennent des besoins, soins etc......mais encore faut il se renseigner avant l'achat et malheureusement les gens ne le font pas .
Agir autour de nous et bien placer nos animaux si on ne peux les garder c'est déja un pas ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est à nous d'agir!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à nous d'agir!!   C'est à nous d'agir!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à nous d'agir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» Quizz 3! Nous connaissons nous??
» Elles sont là!!
» une de plus chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: