La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enfin j'ai trouvé !

Aller en bas 
+6
Oriane
Josiane
tibout44
Cattantia
doudoune
Louis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:13

Ça y est, j'ai enfin trouvé le mouton d'Ouessant que je cherchais. Un superbe petit bélier né en mai 2009. Il arrive chez moi aux alentours du 4 Janvier... donc pour la nouvelle année Enfin j'ai trouvé ! 92288
Apparemment, il est super gentil, super bien apprivoisé, bref, le rêve... avec la couleur qui va avec en plus ... blanc ! cheers
Son propriétaire actuel m'a envoyé quelques photos de lui... je reconnais qu'il est un peu crade Enfin j'ai trouvé ! 953440

Enfin j'ai trouvé ! Blierdouessantblanc1

Enfin j'ai trouvé ! Blierdouessantblanc2


Dernière édition par Louis le Dim 27 Déc 2009 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:23

Il est bien jolie ce petit bélier, bon un peu cracra comme tu dis mais c'est l'hiver Enfin j'ai trouvé ! 953440 Heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:41

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:49

Ah j'ai oublié de préciser son prénom ... donc je vous présente le petit Sherlock Enfin j'ai trouvé ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:12

J'adore ses cornes!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:13

ça lui va très bien sherlock!
Il est mignon comme tout.
Par contre il a de ces cornes! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:21

Ah oui les cornes. Faut dire qu’en les voyant j’ai été choqué sachant qu’il n’a que 7 mois !! Shocked Mais bon, j’adore quand même Very Happy On dirait de l'or Enfin j'ai trouvé ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:42

Il est joli!
Par contre moi perso ses cornes me gênent pale
Elles me semblent trop rapprochées du cou, normalement les cornes des ouessants doivent être bien larges:

Enfin j'ai trouvé ! Edf_mouton_ouessant6-6

Pour ne pas blesser le bélier pale

J'ai eu un p'tit ouessant comme ça, cornes trop serrées, y a fallu que je les coupe car elles rentraient dans la tête pale

Si vraiment tu prend ce p'tit bélier (qui par ailleurs à l'air très mignon!) surveille bien Wink
Et itou normalement il ne devrait pas reproduire, pour ne pas transmettre cette particularité (tares), car la repro doit avant tout être de la sélection Wink

Vala c'était juste mon avis, en passant Enfin j'ai trouvé ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:12

Ah mince pale Bon ben oui là je vais surveiller. J'espère que ça se passera comme avec le petit bélier de ma cousine qui lui avait des cornes un peu dans ce genre la et qui finalement, ont continué à pousser mais vers l'extérieure et non vers la tête Enfin j'ai trouvé ! 419993 Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis Enfin j'ai trouvé ! 953440 Enfin maintenant, c'est peut-être la photo qui est trompeuse mais je garderai quand même un oeil sur ses cornes. Je vais bientôt recevoir d'autres photos. On verra bien.
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils cheers .

PS: d'ailleurs, sur la première photo, il me semble voir que le bout des cornes commence à dévier vers l'opposé de la tête. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:27

Mais comment tu t’y es prise pour couper ses cornes ? Tu as appelé le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:22

Non j'avais coupé avec une scie à métaux tongue
Par contre pas facile du tout, le bout de la corne touchait la cornée pale alors dur de scier sans que la corne bouge et irrite la cornée affraid c'est super douloureux les yeux pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:44

il est beau comme tout ton p'tit père!!
ça change blanc, c'est plus rare, enfin ici toujours!!

dis alice il a fumé quoi le tien sur la photo?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:53

dis alice il a fumé quoi le tien sur la photo?? Suspect[/quote]

Enfin j'ai trouvé ! 86564

il est mignon ton petit bout!! Embarassed me rapelle plus de son nom... Embarassed
contente pour toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:02

Il est superbe ! C'est vrai que ça peut être facheux ce problème de cornes, j'espère que ça va se régler... tu peux pas nous mettre la première photo plus grande pour voir la forme des cornes ?
Mais au fait, tu as des moutons toi déjà ou tu compte lui prendre une chérie ? Enfin j'ai trouvé ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:07

On a déjà une quinzaine de brebis de grandes tailles (pas d’Ouessant) et j’attends qu’il grandisse un peu pour lui trouver une chérie Lol. Pour la photo aucun problème, faudra juste attendre que mon ordi rame moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:49

C'est bon a savoir cette histoire de cornes, même moi ça m'avait pas fais tilte en voyant la photo, comme quoi de partager, ça nous apprend des chose et nous met en garde sur d'autres en tout cas il est bien beau, vivement les prochaine photos Enfin j'ai trouvé ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:34

Ca y est, j'ai reçu de nouvelles photos sur lesquelles il est accompagné de ses parents.
Les voici:

Enfin j'ai trouvé ! Img3123or

Enfin j'ai trouvé ! Img3125n

Et voici son père avec de magnifiques cornes. J'espère que celles de Sherlock prendront le même chemin Enfin j'ai trouvé ! 953440 Enfin j'ai trouvé ! 419993 Enfin ça m’étonnerai quand même car ses cornes sont beaucoup moins écartées que celles de son père.

Enfin j'ai trouvé ! Img2647l
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:30

Enfin j'ai trouvé ! Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:33

Je sais pas si c'est la photo mais de prêt on dirait qu'elle a été coupée au bout, c'est peut-être la photo qui fais cette effet après Rolling Eyes Olala, c'est stressant cette histoire de corne, sa me rappel un lapin que j'avais quand j'étais gamine qui avait les dent pes allignés et qui du coup si je lui coupais pas régulèrement lui poussais dans le palais. C'est vrai qu'il va falloir surveiller ça.

En tout cas le père a de super corne Enfin j'ai trouvé ! 244752 et je te souhaite que ton joli loulou est le même genre. Enfin j'ai trouvé ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:35

Je me souvient plus tu la vu en vrai ? si oui sa ta choqué ses cornes la forme qu'elle avait au bout ? Sinon retourne ou va le voir pour être sûr, même si je me doute que tu es sûr de le vouloir Enfin j'ai trouvé ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:03

Non non je ne l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:53

wouhaaa les cornes du père!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:47

Mon pauvre, je suis plus pertubée que toi avec ses cornes, promis j'arrête avec ça Enfin j'ai trouvé ! 953440

En tout cas il est très beau et vivement la semaine prochaine que tu aille le chercher et que tu nous post encore pleins de super photos Enfin j'ai trouvé ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:53

Oui, vivement ce moment ! cheers
Par contre, vous ne pensez pas qu’il y a un petit risque que ce charmant jeune homme aille charmer les biquettes ? ^^ Je n’ai pas très envie de le castrer car si jamais ses cornes s’améliorent, j’aimerai beaucoup le faire reproduire (surtout si il a le gène noisette, comme son père, pour qu’il me fasse de beaux petits).
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:42

Tu as un bouc entier chez toi?
Ici quand on avait bouc et bélier ils se battaient violemment au moment des chaleurs et des mises bas, mais sinon c'était très pacifique Wink
Par contre si tu n'as pas de bouc fait attention il risque de saillir tes chèvres lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin j'ai trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'ai trouvé !   Enfin j'ai trouvé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin j'ai trouvé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin trouvé !
» enfin trouvé mes bibis !!!
» Enfin trouvé notre bobox blanc!!
» enfin gestante (enfin je pense )
» chevres attachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: