La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!

Aller en bas 
+15
Loïs
Dino
chamalotte
Pinky
sabine
pirouette
tikatcha
tibout44
Chloe53
freud
Cao
Oriane
Alissia
BOUNTY
Gwladys22
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:59

Bonjour!

Alors voilà j'ai un petit soucis, j'ai remarqué aujour'hui que Diabolo boite un peu. Il boite surtout quand il marche sur les petits gravillons mais beaucoup moins sur du mou. J'ai taillé les onglons il y a plusieurs semaines déjà, donc si je l'avais bléssé il aurait sans doute boité avant !? scratch
Bref, en mettoyant ses onglons pour voir si rien ne s'y était enfoncé, j'ai remarqué (et cela depuis la dernière taille) qu'il y a un écrat entre la sole et la paroi sur un de ces onglons de cette patte où il boite. A quoi cela peut-il être dû, et est-ce grave ? pale


Dernière édition par Gwladys22 le Lun 25 Jan 2010 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:46

Peut-être que si tu lui met la patte dans l'eau puis sur un tissu blanc, tu pourrais déjà voir s'il y a trace de sang ou pu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:27

C'est une idée Bounty merci, je vais aller voir s'il va mieux ou pas Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:59

Il n'y a donc personne d'autre pour me donner leurs avis sur mon problème de décollement des onglons ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:03

Ca arrive chez les miennes quand il fait bien humide, mais pas au point de les faire boiter scratch

Il y a rien d'autre au niveau de la patte qui pourrait faire boiter?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:59

Ben Alissia quand je suis allée le voir hier, il avait l'air de moins boiter, voir pas du tout, parcequ'il a couru vers moi, il n'avait rien je crois. Mais j'ai nettoyé ses pieds quand même, il y avait de la terren de la crotte un peu, des petits cailloux... donc j'ai enlevé, rincé à l'eau tiède et j'ai mi de la bétadine un peu, on s'est jamais ! Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! 336873
Mais c'est tout de même bien écarté, je vais essayer de prendre des photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:57

Ok, c'était peut-être un petit caillou gênant... Comment il va là?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:59

moi j'ai crépite comme ça, onglons mal formés, appuis mauvais, elle boite par moments
surtout en gestation évidemment
j'ai beau la parer tous les15 jours 3 semaines, j'arrive pas à reformer l'onglon correctement
du coup, c'est le maréchal ferrant qui va s'y coller en janvier Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! 336873 , il est ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:05

Tu pourras me dire s'il trouve une solution Oriane?
Maëlle a aussi une déformation au niveau de ses onglons et de temps en temps elle boite aussi. Je pense que c'est en parti à cause de ça qu'elle est peu mobile.
Le véto m'a dit qu'on ne pouvait rien faire à part tailler souvent.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:20

Coucou et joyeux noël avec un peu de retard.
Diabolo va mieux, il boite plus il me semble, mais je surveille souvent.
Donc je pense qu'il y avait peut-être un petit cailloux, ce qui est génant c'est ce décolement de l'onglon quoi... enfin, je vais bien voir ! Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:16

oui,oui j'vous dirait ça!
j'espère qu'il pourra lui ramener un joli pied Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:34

Je viens ré-ouvrir ce post, parce que je m'inquiète un peu pour les onglons de Diabolo. Il y a quelques temps, j'avais écris car il boitait... en nettoyant et parant ses onglons, j'avais remarqué que ses onglons étaient étrange: La paroi est carrément décollée de la sole, du coup la terre s'y engouffre... j'ai beau nettoyer, ça se remplit de nouveau de terre une fois qu'il repart. J'ai regardé hier, c'est vraiment décollé très profondément dans l'onglon et la pointe de l'onglon commence à se casser (j'espère que vous voyez ce que je veux dire...)
Je pare régulièrement les onglons de mes deux biquets, cette histoire commence à m'inquiéter car j'ai peur que la paroi casse, ce qui aura pour effet que Diabolo marchera en partie sur la sole qui est une partie molle quand même, c'est la chaire ! Shocked
Alors que faire!?il faut que je pense à faire des photos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:36

a mon avis tu devrais faire 1 bain d'onglon desinfectant
moi j'utilise de la liqueur de vilatte'chez decatlon rayon chevaux c'est 1 liquide bleu) mais tupeut utiliser de la javel diluée
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:00

Ouai, mais en fait freud, là il ne boite pas, c'est juste les onglons qui sont bizzares, donc un bain d'onglons ne vont pas arranger ça si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:37

Au secours! Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! 953440 Personne d'autre ne pourrai me dire ce que cela peut-être ou si je peux faire quelque chose ? scratch
Je me demande vraiment ce que c'est, et j'aime pas ça du tout... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:41

Demande conseille à un véto, je ne vois pas quoi te conseillé d'autre. En esperant que ca ne soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:44

Oui c'est ce que je compte faire, car je dois aller au véto avec mon chat soit demain soit samedi matin... mais je voulais vraiment avoir plusieurs avis quoi... enfin, c'est pas grave, mon véto me dira sans doute quoi faire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:41

C'est bizarre.
Et le pied a l'air sain? ( piétin? )
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: onglons abimés ---> photo !   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:18

Je vous met une photo de ses pieds. Il a ça aux deux antérieurs, mais celui là est le pire. J'ai pas eu le telmps d'aller voir le véto, et demain il est fermé...

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dscn2326z

Le piétin, je pense pas car justement j'ai regardé sur internet, il devrait beaucoup boiter, et mon autre bouc l'aurait aussi, non ?

Enfin voilà, donner moi vos avis maintenant, avec photo c'est plus simple...

Je sais pas quoi faire, sinon d'attendre lundi pour demander conseil au véto...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:42

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les chèvres, mais je trouve que c'est pas beau du tout, chez moi les trois biquettes n'ont pas d'espace vide entre la partie molle et les côtés du sabot.

on dirai que c'est très creusé ou c'est peut-être la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:57

moi aussi je trouve ça pas beau! Crying or Very sad
En effet, le creux n'est pas normal.
Il te faut absolument un avis véto pour le soigner au plus vite, car s'il boite, c'est que ça doit bien lui faire mal!
Tu peux pas trouver un autre véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:01

BOUNTY a écrit:
on dirai que c'est très creusé ou c'est peut-être la photo ?

Ben oui mais c'est ça le problème, c'est creusé, et ça va relativement loin dans l'onglons! C'est pour ça que j'aimerai avoir des avis différents, car ce week-end je n'aurais pas de véto.
Demain, je pensais faire un lavement à l'eau tiède, puis avec de l'eau de javel diluée, comme on me l'a déjà conseillé ici...
Pourtant j'i toujours pris soin de ses onglons, ceux d'Eben sont très bien, c'est pour ça que je vois pas ce que cela peu être... l'humidité peut-être ?
J'ai pas l'impression qu'il boite vraiment, mais de temps en temps (surtout quand il court) j'ai l'impression qu'il appuit pas beaucoup sur ses pieds quoi... Et parfois quand il pose son pied, on dirait qu'il à mal parce qu'il soulève sa patte pour la reposer de suite après...

J'ai surtout peur que la paroi casse en fait... car on voit bien que la paroi est détachée de la sol (ou partie molle)... du coup si la paroi casse, ben il va marcher sur la partir molle ! affraid

J'ai beau nettoyer les pieds, la terre s'engouffre dans les trous et j'ai peur que ça s'infecte... ou que ça devienne un piétin...si ce n'est pas déjà ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:08

Ben un autre véto, non, il n'y à que mon véto qui fait les animaux de la ferme... et je le connais bien... je sais pas trop s'il est ouvert demain matin...il me semble que non, mais je doute là...je vais me lever tôt, lui faire un lavement et le garder au sec et si c'est ouvert, j'irais le voir direct... Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! 336873

J'ai retrouver un carton de rendez-vous de mon véto, c'est marqué "consultation tous les jours sur rendez-vous"
J'ai jamais été chez le véto un samedi matin... ça m'ais déjà arrivé d'aller un week-end, et de payer le prix fort du coup, mais c'était des vétos de gardes... c'est pour ça que demain matin, je sais pas si c'est ouvert... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:32

Il faut que tu appelles à la première heure et tu verras bien s'il est ouvert!
Tu lui demande un RDV en disant que c'est quand-même urgent.
Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:42

un véto doit être dispo 24h sur 24. Mon véto chèvre (différent du véto chat) est de guingamp. Il a vu Kouk un samedi. Je te donne son numéro 0296 44 05 10.

Ce sont des filles très bien. appelles les.

Et côté € elles sont très bien . La première fois que j'ai fait appel à elle c'était pour Kiana qui venait d'arriver chez moi. Elle avait trois ans et jamais ses pieds n'avaient été coupé. Alors je voulais que quelqu'un le fasse bien la première fois. elle a fait 2x20 km. Je n'ai payé que son déplacement + un produit car biensûr Kiana avait une infestion.

Appelle demain samedi, tu seras reçue à leur cabinet. Guingamp est à quoi? 40 - 50 km de chez toi? C'est rien 100 km pour une urgence comme celle là. Vas y samedi matin. Et dit nous. Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty
MessageSujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!   Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le piétin ?
» Grave le pietin ?
» soigner une dermatite interdigitée (piétin bénin)
» Ma chèvre boîte
» Maïder boîte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: