La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 elles boudent leur nouvelle cabane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

elles boudent leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: elles boudent leur nouvelle cabane   elles boudent leur nouvelle cabane EmptySam 19 Déc 2009 - 21:53

voila comme je l'avais dit dans un autre post, mes biquettes boudent leur nouvelle cabane, pourtant plus luxeuse, avec un sol, alors qu'avant c'était juste une litiere sur le sol, et isolée alors qu'elle ne l'était pas

je me fais du soucis car je ne les ai jamais enfermées, elles font comme bon leur semble, mais en ce moment avec des -11°C, si elles restent dehors, ne craignent elles pas cela???
j'aimerai pas qu'elles tombent malades

j'envisage de rafaire la cabane exactement au meme endroit qu'avant

qu'en pensez vous???

ps: j'oubliais , des fois biquettes y va, surtout quand elle veut nous éviter, et oui elle est farouche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

elles boudent leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: elles boudent leur nouvelle cabane   elles boudent leur nouvelle cabane EmptySam 19 Déc 2009 - 22:08

Mets-y le foin à l'intérieur, et pourquoi pas des tout petits bouts de pain dûrs ou autres friandises, tu vas voir, elles vont s'y sentir bien. Elles sont curieuses mais prennent vite des habitudes, alors quand il y a du changement, elles restent un peu dubitatives :)
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

elles boudent leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: elles boudent leur nouvelle cabane   elles boudent leur nouvelle cabane EmptySam 19 Déc 2009 - 22:23

Moi ce que j'ai fais c'est que je les ai fermées toutes les nuits pendant une semaine dedans, car elle voulais pas y aller et l'ancienne cabane pour 7 chèvres sa rentrais pas. Je les ai nourri tout le temps dedans et maintenant tout va bien elle y vont sans problème. Courage, beaucoup de patiance et sa va le faire tu verra. elles boudent leur nouvelle cabane 419993 elles boudent leur nouvelle cabane 419993 elles boudent leur nouvelle cabane 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

elles boudent leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: elles boudent leur nouvelle cabane   elles boudent leur nouvelle cabane EmptySam 19 Déc 2009 - 22:25

Pour le froid, si elles se les pêlent, elles vont la trouver sympa ta cabane. elles boudent leur nouvelle cabane 953440 Elles sont parfois un peu givrées mais pas au point de se transformer en mister freez Razz
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

elles boudent leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: elles boudent leur nouvelle cabane   elles boudent leur nouvelle cabane EmptySam 19 Déc 2009 - 23:45

elles boudent leur nouvelle cabane 86564

non elle vont surement y aller un moment donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

elles boudent leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: elles boudent leur nouvelle cabane   elles boudent leur nouvelle cabane EmptyDim 20 Déc 2009 - 7:38

merci ca rassure!!
a savoir si elle sont givrees , je me pose parfois quand meme la question elles boudent leur nouvelle cabane 86564
ce matin a -9, elles etaient dehors, l''une contre l''autre I love you

pour l''interieur elles y ont du foin, une bonne couche de paille, et des graines

donc ca va si ca craint rien Wink
je vais mettre une camera pour voir si elles y vont pendant mon abscence elles boudent leur nouvelle cabane 184489 elles boudent leur nouvelle cabane 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

elles boudent leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: elles boudent leur nouvelle cabane   elles boudent leur nouvelle cabane EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:27

Si l'une d'elles y trouve refuge quand elle veut t'éviter, c'est signe qu'elle a bien compris que c'était un abri. Pour le rste, laisse faire le (mauvais) temps.

Euh, les "graines", c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

elles boudent leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: elles boudent leur nouvelle cabane   elles boudent leur nouvelle cabane EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:58

pour les graines c''est de la luzerne deshydratee Very Happy
mais j''dis graines moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Contenu sponsorisé





elles boudent leur nouvelle cabane Empty
MessageSujet: Re: elles boudent leur nouvelle cabane   elles boudent leur nouvelle cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles boudent leur nouvelle cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorment elles dans leur cabane?
» l'intérieur de leur cabane
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» Photo pour le trombino des abris!!
» comment isoler leur cabane??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: