La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 noisette, pleine ??

Aller en bas 
+4
Kandu
Kiki 64
Mira
Elodie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptySam 12 Mai 2007 - 13:06

Ma noisette a encore les mamelles bien grosse, mais elle n'allaite plus son petit chocolat, elle a l'air de l'avoir sevré, il ne va presque plus pour tété, et quand il va pour essayer, elle le repousse ! J'en deduis donc qu'elle est surement pleine ???? Ou est ce que ca peut etre autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptySam 12 Mai 2007 - 14:22

Humm .. je ne sais pas en tout cas il me semble que ça ne doit pas être bon pour ta noisette d'être de nouveau enceinte si peu de temps aprés avoir mis au monde chocolat ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptySam 12 Mai 2007 - 14:22

Tu n'as pas une photo ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptySam 12 Mai 2007 - 21:46

de toute facon, si elle est pleine, j'ai pas le choix !!!

Pour la photo, j'en ferai !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptySam 12 Mai 2007 - 22:17

Mira !!!

C'est peut être pas terrible deux portées dans l'année, mais il y a des fois le bouc ne nous demande pas la permission !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:07

bien dit kiki chevre Very Happy

Bon mais sinon, y'a pas quelqu'un pour me repondre sérieusement ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:38

Je ne sais pas du tout?!
Maya n'allaite pratiquement plus sa fille et pourtant elle a encore des pies assez gros (enfin pas autant que quand elle a mis bas mais bien plus que si elle n'avait pas eu de petits).
Et sinon est-ce que caramel cherche encore à la saillir? Et si oui est-ce qu'elle le laisse faire?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:45

Oui mais toi que maya n'allaite plus, c'est normal, Emi a 1 an ! Moi chocolat n'a que 4 mois a peine !

Sinon caramel essaie de la saillir oui, il lui court apres de tps en tps, mais elle ne se laisse pas faire depuis un ptit moment deja !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:03

Pour l'allaitement je pense que tout dépend des femelles! Certaines se laissent têter longtemps et d'autres non. Ce que je voulais te dire par ma comparaison c'est que malgré qu'elle n'allaite pratiquement plus (oui ça arrive encore de temps en temps à Emi de têter Rolling Eyes ) elle a quand même toujours de grosses têtines donc je ne sais pas si ça peut être un signe...

Par contre le fait qu'elle ne se laisse plus monter par caramel serait plus un signe de grossesse... Enfin je ne suis pas une experte je fais juste des déductions! Les pros pourront peut-être répondre?!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:17

bon, je vient d'aller voir ma noisette et j'ai fait des photos, au cas ou ca interresserais quelqu'un lol!

Il me semble qu'elle degonfle petit a petit sa mamelle en fait, et si je me rappel bien, alic m'avais dit que si elle etait de nouveau pleine, elle sevrerais chocolat le dernier mois, pour se refaire une mamelle "toute neuve" ! Alice, c bien ca ???

noisette, pleine ?? 1000544zj9

noisette, pleine ?? 1000546qj4

noisette, pleine ?? 1000549am4
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:38

Elle me parait pas large mais par contre elle a le ventre qui pend, ça fait bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:38

oui t'a vu ca, moi aussi ca me fait bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:11

Bon, ben pour le ventre qui pend, je pense que cela pourrait être dû a ces poils un peut long

Pour la mamelle, en fin de lactation, il faut un moment pour que l'involution (retour a l'état initial de la mamelle) ce face. L'important, c'est qu'elle ne regonfle pas . mais le tarrissement n'étant pas tres net quand elles ont leurs pitits avec elle (ils resquillent souvent lol! ) cela ralonge d'autant plus la periode d'involution mammaire (punaise, je me la pette avec mes terme a dix euros lol! lol! lol! lol! lol! lol! )

Donc, non, je ne pense pas qu'elle soit a nouveau gestante,
non, la mamelle ne me parrait pas diforme pour une fin de lactation

Cela dit, je peut me trompé
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:22

l'année dernière 2 de mes chèvres sont retombées "enceintes" à la suite des chaleurs suivants la mise bas des premiers chevreaux.
Je m'en suis rendue compte car après avoir sevré les petits et donc après une période où la mamelle avait vraiment diminué, elles ont de nouveau eu du lait.
Pour les aider un peu après la deuxième mise bas je leur ai donné un peu de vitamine que m'avait conseillé mon véto : ungest pluriamine.
voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:51

Et tu as tres bien agit lulu!!! Very Happy

Elodie: franchement je n'en sais rien pour ta chevre scratch
A cette periode de l'année c'est difficile à savoir Wink
Moi je ne lui trouve pas plus de ventre que ça pour le moment à ta chevre ...mais elle serait pleine de combien, là?
Biscotte est pleine du 14 fevrier (je les ai vu faire Razz Razz Razz ), ça fait donc 3 mois pil poil et elle a juste un peu de ventre Wink (mais bon elle se gave aussi
Wink )
Ah je voulais te mettre une photo pour te montrer mais ça marche pas :x :x :x
Je t'en met une plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:22

Ben écoute Elodie moi pareil je ne la trouve pas grosse et son ventre qui pend c'est vrai qu'on dirait des poils un peu longs.

Mais bon j'y connais pas grand chose, Maritxù n'est pas pleine c'est sur et elle est beaucoup plus grosse que Noisette !!!

Mais c'est une chevre goinfre !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:13

merci pour vos reponses !! Pour ce qui est du ventre qui pend, oui elle a les poils un peu long sur les coté, mais dessous, c pas du poils, c bien du ventre !!

Sinon je demandais juste, et je préfère qu'elle ne soit pas pleine maintenant !

Alice c'etait le 29 janvier que caramel l'avais eu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:38

moi, je ne la trouve pas trés grosse non plus, noisette!!
mais elle a encore le temps de prendre du bidou, si elle est pleine Wink Wink Wink
faudrait qu'on fasse des photos de cachou, elle a un gros bidon!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:55

Tiens regarde Elodie:
Biscotte à 3 mois de gestation.

noisette, pleine ?? Imgp0136rx6
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:56

Zut on voit pas grand chose scratch
Je te la prendrais de face pour te montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:29

Ha génial ! La photo de Biscotte me fixe un peu car ma biquette a a peu prés le même ventre mais plus de mamelle donc elle est peut-être pleine tout compte fait .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:17

Ta chevre a plus de mamelle que Biscotte affraid
Heuuuu t'es sure? Parceque Biscotte elle allaite et a eu deux chevreau; de plus c'est une demi naine Wink donc question mamelle elle est bien batie (regarde on la voit sa mamelle sur la photo) alors si ta chevre a une plus grosse mamelle ça devient inquietant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:42

en effet, biscotte est bien plus ronde que noisette !! Donc noisette n'est surement pas pleine, au moins je suis fixé !

Mais je comprend pas, pkoi ma noisette n'allaite deja plus ?? Alors que la plupart allaite bien plus longtemps ? Pourtant elle est super proche de son petit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:54

Heu .. bein je la trouve pas si grosse que ça la mamelle de ta Biscotte mais là,j'avoue qu'on ne voit pas très bien sa mamelle donc peut-être que si je la vois convenablement je pourrais dire si Mira en a une plus grosse ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:01

Elodie, si je peux te rassurer un peu Maritxù n'allaite plus Maïka.

Elle essaye de téter mais Maritxù la repousse !!!

Elle en a marre ça se voit Rolling Eyes !!!

En même temps c'est normal, elle en a assez de prendre des coups de tête violents dans les mamelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noisette, pleine ?? Empty
MessageSujet: Re: noisette, pleine ??   noisette, pleine ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noisette, pleine ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» naissance?
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?
» Peine ou pas ?
» Noisette
» Noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: