La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ulcère gastrique cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:43

Quiara a des ulcères gastriques, ils ont été vus à la gastroscopie. Malheureusement ca sera à vie pour elle car c'est un problème de "vidange" de l'estomac: soit elle se fait pas complètement, soit pas assez souvent. Après la gastroscopie, elle a eu un traitement (gastroguard) mais bon, j'en ai eu pour plus de 400 euros de traitement pour 15 jours affraid (oui oui 400 euros, il y a pas d'erreur).
Le véto m'a dit que je pouvais utiliser les pansement gastriques pour humain à la place. Certes le prix n'est pas le même (loin de là!) mais bon c'est 4 boites à la fois de 25 sachets Rolling Eyes
Et là, c'est l'hiver, donc elle est au paddock et je lui donne son foin en trois fois par jour. Je peux pas faire meiux, et je peux pas donner plus parce qu'elle profite beaucoup trop de ce qu'elle mange Si elle ressort trop ronde de l'hiver, avec la mise à l'herbe, elle est trèèèès grasse.
J'ai lu dans mon bouquin sur l'aromathérapie/phytotérapie que je pouvais donner de l'argile mais je connais pas. Je viens vous demander de l'aide.
Quel argile? Quand lui donner pour avoir un effet maximum par rapport aux repas de foin? Pendant combien de temps? ....
Voilà, si vous avez des réponses à me donner, je prend tout. Merci ulcère gastrique cheval 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:14

Désolée pour ta juju!
Je ne saurai quoi te conseiller Embarassed
C'est vrai que ça fait cher le traitement affraid tu dois lui faire ça à vie?
Ou c'est pas période?
Espérons que l'homéo pourra fonctionner! ulcère gastrique cheval 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:47

La meilleure, c'est l'argile verte. Pour un traitement d'attaque, tu lui donnes en poudre, diluée dans un peu d'eau (consistance de boue liquide) et pour la suite, tu peux prendre de l'argile concassée (moins chère à l'achat), que tu déposes dans son seau de boisson: tu remues, puis tu laisses déposer, ta juju bénéficiera des bienfaits de l'argile même si elle s'est déposée au fond.

Plein de courage! ulcère gastrique cheval 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:14

Merci pour vos réponses.

tibout: le traitement non je l'ai fait qu'une fois. Ensuite j'ai prit les médocs pour humains, donc beaucoup moins chères. L'idéal serait qu'elle vive au pré 24h/24 avec tout le temps à manger mais bon l'hiver c'est pas possible. Et le fait de lui distribuer du foin et d'avoir des périodes où l'estomac reste vide, c'est pas bon. Mais comme je disais, si je lui donne à volonté, elle va être obèse, elle profite trop bien de ce qu'elle mange.
Je lui fais déjà 3 repas de foin/jour; je peux pas plus.

Le traitement c'est en cure de 15 jours et pas trop souvent, surtout quand je vois qu'elle a besoin (beaucoup de baillements, des sortes de rots bizarres...).

Cattantia, merci je vais essayer comme ca, par contre comment lui faire avaler quand c'est bien épais? scratch Je vais réflechir à ca, en principe elle est pas difficile pour avaler les médocs. Mais pour que ca fasse un pansement dans l'estomac, je devrais lui donner quand elle aura fini son foin?non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:45

ne fais pas trop épais, une consistance de boue liquide ça va, tu as moyen de lui donner des trucs avec une seringue? (ça doit exister des seringues taille cheval? Embarassed j'y connais rien mon âne n'a jamais été malade)

sinon, j'aurais dit plutôt avant le repas moi, l'argile jouera mieux le rôle de pansement peut-être...

jaquouille, t'en penses quoi? je ne voudrais pas dire de couneries scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:57

Ben justement j'en pense rien, j'ai jamais eu le cas scratch
J'demanderai à mes vétos demain j'te dirai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:45

Il en existe des pistolets dans les coopés pour administrer les médocs:
ulcère gastrique cheval 23110
C'est plus pratique à administrer avec l'embout qui est plus long qu'une seringue classique.
Il en existe de différentes contenances.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:35

ah, moi je pensais à la fin du repas de foin, pour protéger pendant que l'estomac est vide scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:51

généralement , les pansements se font avant le repas quand il s'agit de protéger de l'acidité des aliments.
L'argile surfine c'est une bonne idée ulcère gastrique cheval 336873
tu as essayé de lui donner de la bonne paille? Elle la mange ?
Tu t'en est rendu compte comment?
ça fait quoi comme symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:42

Mahée a écrit:

L'argile surfine c'est une bonne idée ulcère gastrique cheval 336873

Je n'ai pas de mérite, c'est le remède magique que je tiens de ma grand-mère: ça me sert à soigner tellement de choses tant chez moi que mes bêtes, que je me demande parfois si ça ne tient pas de la superstition ulcère gastrique cheval 952341
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:59

Mahée a écrit:
généralement , les pansements se font avant le repas quand il s'agit de protéger de l'acidité des aliments.
L'argile surfine c'est une bonne idée ulcère gastrique cheval 336873
tu as essayé de lui donner de la bonne paille? Elle la mange ?
Tu t'en est rendu compte comment?
ça fait quoi comme symptomes?

Là, le but est de protéger la muqueuse de l'estomac pendant les moments où l'estomac est vide, c'est pour cela que je trouvais plus logique de donner après le repas, non?

La paille pourquoi? J'ai toujours entendu qu'il y avait des risques de coliques avec la paille? scratch

Je m'en suis rendu comptes car elle baillait beaucoup et grincait des dents, et puis elle "rotait" mais de façon bizarre et un cheval ca ne rote pas Evil or Very Mad du moins pas comme ca, ca fait comme des longs rots. Donc véto, il me croyait pas bien sur Shocked il m'a donné des ferments pour les intestins Suspect pfffffffffffffffff, du coup j'ai appelé une clinique pour une gastroscopie. Et là, ulcères de premier grade pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:04

Alissia a écrit:

Là, le but est de protéger la muqueuse de l'estomac pendant les moments où l'estomac est vide, c'est pour cela que je trouvais plus logique de donner après le repas, non?

Ben non justement, une fois qu'il a mangé son estomac est plein ulcère gastrique cheval 419993
Donc faut le donner avant, ou alors deux heures après le temps que son repas soit digèré (dur dur quand on sait qu'un cheval passe ses journées à manger Suspect )

Et sinon je comprend pas t'as pas de traitement pour l'ulcère? Ou il est récurent?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:05

Ah oui je viens de relire ton premier message et j'ai compris ...

Et elle mange quoi ta jument sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:18

Elle mange que du foin en ce moment, elle grignote un peu ce qu'il reste d'herbe dans son paddock, et puis des carottes mais bon 3-4 par jour.

et du printemps à l'automne elle est au pré, mais fermé la nuit parce que même en la fermant, elle a failli avoir une fourbure au printemps pale

Le foin, il reste pas longtemps dans l'estomac, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:40

ben moi je te disais de la paille car c'est moins nourrissant , voir pas du tout , et puis ça fait le lest , j'ai jamais entendu dire que ça donnait des coliques scratch , enfin , Eclair en a toujours mangé , et il va bien .
Par contre , ça devient tres dur de trouver de la bonne paille ulcère gastrique cheval 382626
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:26

Oui pas facile d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:06

Je vais essayer le gel buvable d'aloé vera, parait que c'est bien pour les ulcères gastriques.

Certains d'entre vous en ont déjà acheté?
Je voudrais savoir un peu le prix, parce que je regarde sur internet mais je trouve de tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:40

Comment elle va, ta jolie miss?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:10

Ben ca va merci de prendre des nouvelles Very Happy mais toujours des bruits bizarres qui remontent pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ulcère gastrique cheval Empty
MessageSujet: Re: ulcère gastrique cheval   ulcère gastrique cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ulcère gastrique cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renvois gastrique
» Comportement de rejet et problème gastrique
» Mon cheval
» Crinière cheval..
» question cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: