La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ferme pedagogique

Aller en bas 
+4
Lulu
Miss T
Josiane
Mahée
8 participants
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:30

j'aurai besoin de renseignements , temoignages , idées , bref.....de vous ferme pedagogique 3423
je vous explique brievement :
mon mari fait partie du conseil municipal de notre village , et un projet de zone industrielle juste à coté de chez nous ferme pedagogique 382626 , vient enfin de tomber à l'eau ferme pedagogique 341568
pour le coup , la mairie doit racheter des terrains juste au dessous de notre maison , et ils ont comme projet la création d'une ferme pédagogique cheers cheers
se doutant de ma réaction , mon mari m'a dit que c'était lui et d'autres collègues qui étaient chargés de s'en occuper ferme pedagogique 953440
ils vont dans un 1er temps en visiter une , pour voir à quoi ça ressemble ferme pedagogique 3423 , je ne sais meme pas ou il y en a...
Bon , avant de me voir autour de pleins d'animaux à m'occuper d'eux ferme pedagogique 41150 , il faut bien se renseigner.
Je me suis bien sur proposée ferme pedagogique 967992 ferme pedagogique 967992 , mais il faut commencer par le début study
c'est un projet qui tient à coeur à Madame le Maire , et à moi aussi d'ailleurs ferme pedagogique 953440 )
donc si vous avez des conseils , si vous en connaissez , et tout et tout ferme pedagogique 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:01

Merci de votre aide ferme pedagogique 3423 , me voila mieux renseignée ferme pedagogique 184489 ferme pedagogique 86564
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:09

Moi j'ai lu ton message ... mais je suis pas inspirée, là ferme pedagogique 967992 ferme pedagogique 523799
En tout cas sacré beau projet!!!
Moi c'est ce que je voulais faire quand j'étais plus jeune ferme pedagogique 219411 pitètre un jour! qui sait!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:38

Trop de monde sur ton post Mahée, j'en ai perdu le fil ferme pedagogique 259805

En fait tu cherches des conseils sur quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:41

beau projet ! j'aurais aimé aussi !

Je sais en tout cas que l'on rencontre en général 2 types de fermes pédagogiques : l'exploitation agricole déjà existante sur laquelle se greffent une ou des activités pédagogiques, ou la structure entièrement pensée pour accueillir du public et non avec objectif premier une production agricole.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:40

la ou je prend mon foin s'est une petite ferme avec vache écossaise, mini poney et des alpagas. je sais que leur fille fait des études pour y faire une ferme pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:38

j'en ai visité 1 2 fois avec l'école de mes momes
1 village à coté de chez moi
productions multiples: poulets fermiers, moutons avec rendement lainier(?),petits fruits fraises et framboises, quasi bio ,en tout cas, en sol(et non pas en l'air) après ils avaient à coté une génisse, 3 cochons, et d'autres mais me souvient plus
le smomes faisaient un atelier autour de la laine, carder, frotter, laver, teinter avec des plantes ,...

mais après tout le coté administratif, aucune idée! désolée ferme pedagogique 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:23

pas vraiment de conseil non plus, mais ayant bosser un petit peu sur la question, j'avais acheté ce bouquin:
http://www.decitre.fr/livres/Creer-une-ferme-pedagogique.aspx/9782844445902

sur lequel tu as pas mal de bases selon le public concerné.... ferme pedagogique 92288
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:56

en fait , cette ferme serait autour de plusieurs champs de culture bio .
Dons il y aurait tout ce qui tourne autour de l'agriculture bio ; planter , desherber , ramasser ....
Mais c'est en ce qui concerne les animaux que je ne savais pas trop.
Mon fils part à Terre vivante , dans le Trieve avec l'école , j'essayerai de glaner qq infos.

Pour ceux qui en on visité , la visite dure combien de temps?
Ce sont des particuliers?

Merci Kaya pour le titre du livre ferme pedagogique 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:07

moi ayant visité, non des professionnels, et la visite environ 2h ferme pedagogique 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:12

ferme pedagogique Paques25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferme pedagogique Empty
MessageSujet: Re: ferme pedagogique   ferme pedagogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ferme pedagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres de la ferme Pédagogique
» Que pensez vous de mon site de ma ferme pédagogique
» Les gens appellent ma maison « ferme pédagogique » 😂😂
» Ma ferme
» la ferme 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: