La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enorme problème de corne

Aller en bas 
+12
kaya
fanfandu33
Oriane
doudoune
Alissia
Cao
tibout44
Loïs
Cattantia
chance
twic
Louis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:31

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui, en arrivant à l'écurie, j'ai été voir mes biquettes. Juste que là, tout allait bien. Je me suis mis à carresser Agastache, toujours en quête de câlins (et surtout de gratouilles sur le dos) quand un jeune du village, 14 ans, arrive et la prend sur ses genoux, la porte, la retourne... vraiment comme si Agastache n'était qu'un jouet. Au bout d'un moment, je lui ai même dit de la relacher car il devenait vraiment brut ! On aurait cru un petit de 4 ans avec un playmobil ! Viens là que j'te la retourne, viens là qu'j'te la plie dans tous les sens, viens que j'te la balance ... En voyant que ça ne me plaisait pas, il arrête un peu et me dit : "Oh tient, ta chèvre elle a la corne qui bouge" et il se met à faire bouger la corne avec son doigt ! affraid Je ne sais pas comment il a fait ça mais il l'a fait ! J'ai cru que j'allai le tuer ! Faut quand même avoir un problème ! Evil or Very Mad Enorme problème de corne 902137
Comme si Agastache, du haut de ses 3 mois, en pleine croissance, avait besoin de ça. J'ai appelé le vétérinaire en urgence, malheureusement, il avait déjà quelquechose d'important à régler donc, demain, 18h30, je ramenne ma biquette chez lui !
Bon, voyons le bon côté des choses (si on peut appeler ça un bon côté) Agastache ne saigne pas et continue à manger.
Maintenant je vais payer 90€ en soins ... bon, ça c'est pas grave, du moment que ma puce va mieux, mais c'est vraiment le principe qui me saoul ... tout ça pour un jeune qui arrive même pas à faire la différence entre un animal et un objet !!! Shocked
En tout cas, je ne veux plus qu'il touche à un seul de mes animaux.
Bref, j'espère que la nuit va bien se passer, avec sa corne qui bouge dans tous les sens. Sad


Dernière édition par Louis le Dim 29 Nov 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:46

ça c'est un gamin qui n'en n'a jamais eut entre les mains ou alors que les parents n'ont pas éduqué au respect de l'animal Enorme problème de corne 382626
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:47

il y a vraiment des irréfflechis sur cette terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plaisir de faire mal !on lui fouttrer des retournades sur la figure a ces sales gamins !qu'a t il u de plus ? enfin j'espére que ta bibi s'en sortiras sans trop de douleur . Enorme problème de corne 419993
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:50

Mais je ne sais même pas s'il s'est rendu compte de la force avec laquelle il a pris Agastache. Bref... quelqu'un sait-il comment la soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:57

désolée je ne vois pas comment t'aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:57

Bon, le gamin je porterais pas de jugement même si j'en pense pas moins et même si ce n'est pas lui le coupable, la corne devait être cassée avant... ce qui m'interesse c'est la biquette!

Il va falloir lui arracher la corne... c'est difficile à faire, faut être efficace mais une fois que ça sera fait elle ne sentira plus rien (Alors qu'avec une corne cassée toujours en place ça leur fait mal et ça peut s'infecter).

Aprés ne te fais pas trop de soucis, ça cicatrise vite et bien, par contre interdiction totale d'utiliser de l'aluspray ou autre désinfectant en bombes sur ce type de blessures, ça peut entrainer une méningite. Bétadine ou teinture d'iode c'est parfait pour ça.

Bon courage!


PS: on serait voisins je serais venu le faire mais là.... soit vous êtes deux et tu te sens de le faire soit tu attends patiemment le véto
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:00

Merci pour tes conseils. J'ai ré appelé les vétérinaire et il m'a dit de ne toucher à rien, il fera tout ce qu'il faut demain, pour l'instant, il a une autre urgence et il est en plein dedans, ne peut pas s'arrêter comme ça. De toute façon, à cette heure si, Agastache dort dans le foin, je pense qu'elle tiendra jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:35

Oh ba pauvre puce! Sad
J'espère que ça se passera bien demain avec le véto!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:36

Merci beaucoup :')
Ca va me faire bizarre de me retrouver avec une petite Agastache sans corne. Enorme problème de corne 953440


Dernière édition par Louis le Dim 29 Nov 2009 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:41

C'est valable pour les chevreaux uniquement ou pour les adultes aussi?
J'ai un copain dont le bouc s'est cassé une corne dans son ratelier. Quelqu'un était venu la redresser, ça s'est ressoudé et pas de problème. Mais bon, traitement ou pas, chance ou savoir faire j'en sais pas plus. Juste qu'il a une corne un peu tordue quand même maintenant.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:44

Ah mais là, la corne est cassé sous la peau j'ai l'impression, on dirait qu'elle s'est déchaussée, comme si elle avait subit une pression à sa base.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:47

C'était le cas aussi pour le bouc et si je me souviens bien, il avait un peu souffert quand même le temps que ça se remette... Enorme problème de corne Icon_cry
Tout est arrangé pour lui et j'espère que ce sera le cas pour ta chevrette.
Faut peut être faire attention que les autres chèvres ne la bousculent pas pour la nuit non?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:50

Ce gamin Enorme problème de corne 902137 Pauvre biquette Sad

Loïs a écrit:


Aprés ne te fais pas trop de soucis, ça cicatrise vite et bien, par contre interdiction totale d'utiliser de l'aluspray ou autre désinfectant en bombes sur ce type de blessures, ça peut entrainer une méningite. Bétadine ou teinture d'iode c'est parfait pour ça.


Pourquoi pas de désinfectant en bombes sur ce genre de plaie?
Tu me fais peur, j'ai fait couper les cornes d'une de mes chèvres au véto, et il m'a donné une bombe pour désinfection/cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:52

Merci
Je verrai bien ce que dira le vétérinaire demain. Enorme problème de corne 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:58

Courage, si ta bibi à l'appétit c'est déjà ca Enorme problème de corne 419993 Enorme problème de corne 419993 Enorme problème de corne 419993

(désolée de polluer ton post avec ma question plus haut Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:04

Ah ce n'est rien, ne t'en fais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:36

Bon, bonne nuit, à cette heure si, Agastache dort tranquilement.
Je vous tiens au courant pour demain. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:39

Oui on attend de ces nouvelles Enorme problème de corne 419993

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:40

Enorme problème de corne 419993 Enorme problème de corne 419993 Enorme problème de corne 419993

Pauvre puce, je savais même pas que sa pouvait arrivée, je me doutais de la fragilité des cornes sur les chevreaux mais j'y voyais pas si fragile, sale gosse Enorme problème de corne 273908
Bon courage et vivement demain.


Enorme problème de corne 419993 Enorme problème de corne 419993 Enorme problème de corne 419993
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:08

Cao, je ne savais pas qu'une corne pouvait se ressouder, surtout cassée à la base. Perso j'enléve directement, mais si il y a moyen de laisser cicatriser comme ça c'est peut être pas plus mal (Mais bon, moi je tenterais pas pour diverses raisons propres à l'élevage).

Alissia, les désinfectants en spray ça dépend des vétos mais certains ne veulent même pas en entendre parler. Dans ton cas j'imagine que les cornes ne sont pas coupées à la base mais au dessus, normalement pas de problème. Le soucis c'est quand on arrive directement sur le crane, les spray séchent la plaie et empéchent les écoulements. Bon aprés je vais pas me cacher, dans mon cas c'est quand on écorne à 10 jours qu'on doit faire vraiment attention aux désinfectants... là forcément on arrive sur le crane et il faut que ça puisse s'écouler sinon c'est les méninges qui chargent. Aprés faut voir le type de spray, Cotivet y'a rien à craindre, Oxytétrin c'est déjà plus tendu et Aluspray interdit.


Enfin, bonne nuit pour Agastache, elle va en chier un peu mais rien à craindre pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:22

je pense aussi que la corne était cassée avant
mais sale gamin quand mème! Enorme problème de corne 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:01

Bon ben panne de bus, aujourd'hui je reste à la maison cheers
Oui, je pense qu'il devait y avoir une fragilité au départ mais de là à ce qu'elle soit cassée avant, je ne sais pas trop.
Je l'aurais remarqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:15

ah bravo le coup du bus ! Enorme problème de corne 3423

Tu seras plus détendu certainement près de ta biquette. Les réponses à tes questions te seront donnés par l'homme de science ce soir Enorme problème de corne 953440

Tu as l'air d'avoir une grande maturité Louis et surtout de bonnes bases d'orthographe Enorme problème de corne 92288 (mes ados n'en sont pas là Embarassed ) Enorme problème de corne 341568 Enorme problème de corne 341568 Enorme problème de corne 419993
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:43

fanfandu33 a écrit:
ah bravo le coup du bus ! Enorme problème de corne 3423

Tu seras plus détendu certainement près de ta biquette. Les réponses à tes questions te seront donnés par l'homme de science ce soir Enorme problème de corne 953440

Tu as l'air d'avoir une grande maturité Louis et surtout de bonnes bases d'orthographe Enorme problème de corne 92288 (mes ados n'en sont pas là Embarassed ) Enorme problème de corne 341568 Enorme problème de corne 341568 Enorme problème de corne 419993

Ah non non, le bus, c'est vrai. En fait, le matin, pour me rendre au lycée, je prend un premier bus qui m'ammene jusqu'à Boulay, la petite ville toute proche de chez moi et ensuite, de Boulay, j'en prend un deuxième qui lui me dépose devant le lycée (à environ 30 ou 40 minutes de chez moi).
Donc ce matin, 6h35, je prend le premier bus. J'arrive au point de correspondance, 7h00, le deuxième bus n'est toujours pas là. J'ai donc décidé d'attendre un peu quand, à 7h15, une dame vient nous voir en nous disant que notre bus était en panne et qu'il serait là vers 7h45. Donc me voilà partit pour attendre une demie-heure dans le froid matinal. Puis, à 7h45, pas de bus. J'ai attendu jusqu'à 8h00 et je suis rentré (quelqu'un m'a déposé dans mon village Very Happy )

Et merci pour l'orthographe Enorme problème de corne 3423
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:45

Enorme problème de corne 259805

Eh bien te voilà donc debout de bonne heure et prêt pour une longue journée.

Profites en bien Enorme problème de corne 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme problème de corne Empty
MessageSujet: Re: Enorme problème de corne   Enorme problème de corne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme problème de corne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de corne
» problème de corne
» Probleme de corne ou normal ?
» Problème pousse de corne
» une mamelle enorme!?? au secours!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: