La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Flora

Aller en bas 
+7
Aline
Alissia
Elodie
Oriane
tikatcha
fanfandu33
Cao
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:21

Bonjour à tous,
Je m'appèle Flora. Je viens d'arriver dans une nouvelle maison pour tenir compagnie à Maëlle mais un peu pour le bonheur de mes maitres quand même...
Je suis née le 19 mars, fille de Bifidus et de Doucette. Je vivais dans un troupeau d'environ 15 individus, c'est vrai qu'au début le changement ça fait un peu bizarre...
J'avais accès au bouc donc euh peut être que je ferai une tite surprise à mes maitres, on verra d'ici 4 ou 5 mois. Je n'ai quand même que 8 mois alors... Ne soyons pas préssé...

Me voici avec ma soeur (après l'oiseau noir et l'oiseau blanc, voici la chèvre noire et la chèvre blanche!)
Flora Img2563i

Arrivée dans ma nouvelle maison, je fais connaissance avec Maëlle, c'est une chèvre!!! Tant mieux... Parce que dis donc, je ne suis pas du tout rassurée...
J'ai sali toute la voiture de mes maitre, j'ai bien fait hein? Parait que Maëlle est propre, qu'elle n'avait jamais fait en voiture, vous croyez que je peux apprendre à être propre aussi?
Flora Img2570b

Il est temps de passer à la visite guidée. Pas de danger que je me perde, je ne quitte pas Maëlle d'une semelle, ou plutôt d'un onglon.
Flora Img2573u

Maintenant, je fais connaissance avec les lapins. Hum! c'est interessant, il y a une bonne odeur qui se dégage de leur gamelle!
Je peux goutter?
Flora Img2575z

Si on allait faire 4 heures? Oui mais je ne suis pas rassurée. Il y a du bruit ici, et une grosse boulle de poils là bas avec plein de dents. Vas y Maëlle, je monte la garde!
Flora Img2580c

Bon, ben je m'y met quand même... J'ai les crocs! Ca a l'air bon ça c'est quoi? Les dernières fleurs de l'année? Ben oui j'ai déjà mangé les violettes, les rosiers et la lavande! Ben oui maitresse, tu n'auras plus de soucis comme ça!!! Flora 259805
Flora Img2583g

Bon, puisque ma maitresse insiste, on va prendre la pause. Elle nous fichera la paix avec son appareil et des éclairs qui en sortent tout le temps. Regardez comme je fais bien les sourrires!
Flora Img2585j

Bientôt, j'irai visiter une belle pature avec de l'herbe bien haute et bien grasse! Je me régale d'avance. Faut juste que la tempête se calme.

Flora.

Bon à part que c'est Cao qui a tapé, avec ses onglons Flora a du mal à viser les touches!


Dernière édition par Cao le Ven 27 Nov 2009 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:02

Flora 493974

Flora 655997 à la copine de ta bibi d'amour. De l'amour tu en as pour deux, même pour trois Flora 567650 et de la place aussi on dirait.

Elle va être vite ton ombre cette perle noire ! Flora 860486

Flora 419993 Flora 419993 Flora 419993 Flora 419993 Flora 419993 Flora 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:04

Pour le moment elle a peur de nous et tremble carément en voyant le chien.
Faut dire que le chien, on ne l'a pas appelé tendresse non plus.
La pace ici c'est leger.
Mon pote a calculé il m'a dit qu'avec 500m², je pouvais avoir une demie chèvre!
Flora Affraid
La pature est à 20 bornes Flora 780235
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:38

excuse moi, mais la maigreur de Maelle me fait mal aux yeux et gache mon plaisir de découvrir Flora. Maelle a des problèmes de santé? Ou est très vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:01

ah ben y'a d el'herbe dehors chez toi!!
elle est mimi cette flora!! Flora 219411
mais pareil pour moi, j'ai mal pour ces biquettes, elles sont sacrément osseuses, mème flora affraid
une fois tarie, va falloir y aller pour les requinquer!! cheers Flora 336873

par contre jolie présentation, Flora 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:32

sympa ta présentation, bienvenue a flora !! C'est super d'avoir pris une copine pour maelle !

Par contre, comme Oriane et tikatcha, j'ai un peu mal pour elles aussi ! Je les trouve bien maigre toute les deux !!
Elles ont du foin en plus de la pature ? des granulé aussi peut etre le tps qu'elle reprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:35

pour maelle on a dit à cao de réduire les grosses doses qu'elle lui donnait pour entretenir la lactation Flora 567650
là faut vite,vite la tarir, et la requinquer après!! Flora 419993 Flora 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:44

ah d'accord je savais pas !

Mais pkoi arretté pour entretenir la lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:48

non! arréter le grain justement, pour stopper la lactation!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:50

ah, que je sui co. Flora 953440 javais compris a l'envers ! Je me disais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:50

Ben mince alors, j'avais trouvé que Flora avait un gros bide par contre, ça me confortait un peu qu'elle soit osseuse dans le sens où je me disais que Maëlle avait déjà pas mal récupéré.
Flora a été vermifugée il y a 15 jours contre la douve et au mois d'aout avec un autre produit.
Elle avait du pain et de la paille. Pas sure qu'elle avait du foin. Là elle est ici que depuis deux jours. Les crottes sont niquelles. Elle a du foin mais j'osais pas lui donner de grain ou granulé de peur qu'elle ne fasse une acidose. Si j'étais sure qu'elle soit prise, parce qu'il y a des risques, je lui en donnerai un peu à la fois. Maëlle a toujours une bonne quantité de grain et granulés (luzerne x1ou 2, Brebis chèvre allaitante x2 ou 3 et 1 ou 2 grain soit orge soit maïs suivant les jours. je compte en unité gobelet ariel). Plus foin à volonté et l'herbe, ben oui y'en a, elle la mange pas! Par contre hier, elle en a mangé un peu avec Flora! Mais Flora a pas du apprécié et a fait boum, dans le bide de Maëlle.
Pour répondre à la question plus haut, J'ai acheté Maëlle à un éleveur particulier pourune chèvre de 2 ans à peine qui aurait eu pour sa première portée 3 chevreaux qui l'aurait donc épuisés.
Arrivée chez le véto en urgence 15 jours après, elle s'était pris facilement 5 ans dans les dents... et en anémie sévère à cause des vers en plus de sa bronchite et du ventre gonfflé. J'étais partiellement en tors dans le sens où un animal qui n'a pas l'habitude de manger de l'herbe mouillé, ben on le laisse pas manger de l'herbe juste après la pluie. Mais l'éleveur m'avait dit qu'elle était habituée au piquet et qu'elle revenait d'une pature...
Dans santé et soin, y'a de quoi se crever les yeux avec les premières photos de Maëlle (à son arrivée). Là je dois dire qu'elle n'a jamais un bide gros comme ça (voir figure 1...) genre plein à craqué (comme si je lui filais de la bière quoi) on voit souvent les creux mais elle a peut être bien doublé son poids depuis l'arrivée.

Bon pour son dernier rhume, j'ai courru chercher de l'antibio mais le thym en aura eu raison avant! Flora Icon_cheers Je surveille de prêt quand même... Ca ne ronffle plus du tout en tout cas et plus d'écoulements nasales.
Quant à Flora, elle pête le feu!!! Euh par contre elle a mis un coup de boule dans mes jambes déjà! Flora Suspect
Vous faites quoi dans ces cas là? Elle a pas peur pour tout hein!
Et pour son régime... C'est qui qui peut m'aider à l'adapter?
Pour le moment j'attache Flora pour que Maëlle mange. Maëlle ne se défend absolument pas, n'ose plus approcher de la gamelle où elle aimerait bien aller piquer l'orge que j'ai donné tout à l'heure à Flora (vu que c'est une véritable éponge dehors... Une tite ballade et je rentre tout le monde sinon l'herbe laissera place à une saleté de bouillasse tenace et faut absolument que je tienne le jardin présentable... Ouais je sais, c'est vachement plus simple quand il n'y a pas de betes dedans pour ça... Raison quand tu nous tiens... Pas...)
Euh... Bon je file à mon ménache! Je repasse plus tard (non pas avec un fer! mais vous lire!)
Merci pour tout!!!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:52

Arrêter tout d'un coup????
Flora Affraid
Elle ne mange qu'un peu de foin, elle va crever de faim!
Je pensais au bout d'un peu de temps passer à une traite tous les deux jours puis espasser encore un peu en diminuant la ration pour finir.
Arrêter tout combien de temps?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:54

vas y doucement pour la transition Flora 567650
purée elle devait ètre dans un sale état quand tu l'as eu maelle Sad

3 cabri soui ça creuse, aribo d'alissia en a eu 3 pour 1 1ère aussi ,mais elle est moins "abimée " que la tienne

pour le coup dans tes jambes, de suite après qu'elle le fasse, tu lui mets une tape sur l'épaule, la cuisse, le cul, pas les cornes par contre!
et NON!! avec ta grosse voix!
elle doit pas faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:56

le souci cao c'est qu'elle attend!!!! ses céréales donc elle mange pas
t'inquiètes que si y' a plus, elle ira manger! Twisted Evil
les animaux font pas régime d'eux mème
et faut vraiment la laisser se reposer, elle fait vraiment peine, sérieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:18

Mon Aribo a eu des trilplés aussi , elle est maigre encore, pas autant que la tienne mais maigre quand même. Je voulais la traire aussi mais j'ai abandonné, j'ai préféré la laisser tranquille pour qu'elle se remmette de cette mise-bas et de l'allaitement de deux chevreaux (la troisième nourrie au biberon). Elle a encore de l'état à reprendre, donc pas de gestation à venir. Je préfère la laisser profiter pleinement de ce qu'elle mange pour quelle se remette bien de sa gestation et allaitement. Rien de plus long qu'une chèvre à "remettre en état".
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:18

comme on dit Rome ne s'est pas construit en un jour. Alors 1) ne te culpabilise pas et 2) fait au mieux. La maltraitance que tes chèvres ont subies avant chez toi, n'est pas de ta responsabilité. Ton role maintenant est d'avancer vers le bien être. Kiana aussi était maigre à son arrivée et jour à jour, elle a repris du poids. Tu fais au mieux, donc tu fais le mieux. Maintenant pour les deux ensemble : ok c'est une source de souffrance la solitude pour une chèvre, mais parfois il faut de l'intimité. Et elles ne se connaissent pas. C'est de l'utopie de croire que dès que l'on met deux animaux ensemble ils sont topes en dix secondes. Moi j'ai deux inséparables (oiseaux dit super liés) et bien ils n'ont rien de rien à se dire. On impose à nos animaux leur compagnon. Laissons leur au moins le temps de se choisir. Moi, j'ai tout le monde ensemble le jour, mais la nuit, c'est chambre (box) à part, donc gamelle séparée. Peut-être qu'il faudrait çà déjà. Sinon pour le coup que tu as reçu, idem, souviens toi que tu l'as prise de force, elle ne t'a pas choisi. Il me semble qu'elle a le droit de te le dire. Après s'être adopté, il faut s'apprivoiser. Rome ne s'est pas fait en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:05

Pour le coup dans les jambes, elle avait l'air d'y aller à tatons, genre, j'ose, j'ose pas? En tout cas je veux passer de force ou de grè.
Euh... et elle est passée d'ailleurs.
Flora Icon_rolleyes
Je ne pense pas que Flora ait pu être maltraitée.
Peut être que c'est parce que l'ancienne éleveuse a vu son cheptel maigrir qu'elle les a vermifugé il y a 15 jours. J'ai parlé d'elle à mon véto, qui est le sien d'ailleurs et il a pas dit, non ne lui prenez pas de chèvres ou autre... Peut être qu'il ne l'aurais pas dit s'il en pensait du mal... En tout cas, Flora à côté de Maëlle, elle bouffe!!! Tout!
Un gobelet d'orge ou de maïs et un de luzerne par jour ça vous parle pour la demoiselle?
Plus foin à volonté. Elle apprécie d'avantage la pierre de sel que Maëlle déjà. La dame m'a dit qu'elle en mettait de temps en temps. Et je met des vitamines dans l'eau comme d'ab une semaine sur deux environ. Maëlle n'a plus l'air de manquer de fer. Par contre, elle manque toujours de tonus...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:41

attention : maltraité : c'est restrictif de le réduire à frapper. Et oui, pour qu'une chèvre se retrouve dans l'état là, c'est de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aline


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 03/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Flora   Flora EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:07

coucou cao,

je fais des progrès, j'ai réussi à voir flora, elle est belle mais trop grande à mon goût, je prèfère les naines et demi-naines, chacun son truc, toi tu es intéressée par les laitières, c'est bien aussi, moi j'aime les roves aussi, mais bon chaque chose en son temps, je veux un chat persan avant Flora 952341 ce soir c'est une première, j'ai enfermé mes bibis, les grands froids arrivent, enfin pour demain c'est encore la Flora 764459 Flora 764459 et toujours la Flora 764459
on s'habitue à tout mais bon il y a bcp mieux qd même.....
pour maêlle, ellle a du en effet être maltraitée la pauvre, cela fait mal au coeur de voir cela, mais bon je te souhaite pour toi et pour elle une meilleure santé et très très vite, A bientôt Aline du 59/62 Flora 362698
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:25

Ah ben t'as trouvé le post avant moi! Cool, je n'aurai pas besoin de chercher!
Flora Icon_biggrin
Je voulais justement donner des nouvelles.
Alors Flora a l'air de connaitre son nom, ça a été vite! Elle a l'air de comprendre le mot non, mais elle s'en fiche si je suis loin Flora 273908 si je m'approche, elle se barre en bondissant au dessus du muret de parpaings.
Maëlle quant à elle a du en avoir marre de se laisser faire par la petite jeunette sans mamelle elle se rebiffe en donnant des coups de boule non cornue. Mais j'aime pas ça, elles tapent fort! Elle hésite encore à aller manger en même temps que Flora elle préfère souvent sortir vers la reserve de foin.
Et quand elle y est, allez savoir pourquoi, on ne voit plus sa tête jusqu'à ce qu'elle ait attrapé le brin du fond qu'elle a choisi.
Je vais prendre rendez vous comme prévu vendredi soir. Pas évident de trouver le meilleur créneau mais je ne vais pas repporter à chaque fois. (Ma devise juste après 'ne jamais refuser du chocolat" "pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain???" Flora Suspect )
J'ai pris d'autres photos que je posterai bientôt. L'est long l'ordi!!!!!!!!!!
Flora Icon_scratch
Bon comme on a parlé de chocolat ça me fait penser à quelqu'un qui n'aime pas le chocolat à qui je vais m'empresser d'écrire!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:28

Elles sont bien jolie tes fifilles et puis le physique va suivre tout doux avec les bons soin que tu vas lui procurer. Bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptySam 8 Mai 2010 - 21:40

Voilà 1 mois et une semaine, le 28 mars exactement que ma fille de 6 ans est allée voir Flora, sa chèvre, au petit matin.
Elle était sage, ne criait pas ( seule depuis quelques semaines elle hurlait à longueur de journée).
Et j'ai entendu ma fille revenir en courant et crier "Maman, Maman! Flora a fait un bébé!"

Douc voici Iris. Petite diablesse qui a calmé sa mère mais a pris le relais pour les bêtises!

Tout se passe bien. Elle tête, mange déjà plein de chose, grimpe partout, sur les fenetres, les murs de cloture, dans le faux plafond des dépendances... affraid
Seule chose moins cool, c'est que la prise de sang de sa mère nous a révélé qu'elle était atteinte de CAEV. Donc Iris doit certainement l'être également.
J'espère que tout se passera bien et que la maladie ne se déclarera jamais.
Pas moyen d'héberger d'images sur internet pour les poster...
Un jour peut être...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptySam 8 Mai 2010 - 21:54

Félicitation pour cette surprise!
Dommage qu'on ne puisse pas avoir de photo! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:52

Et ben dis donc, quelle bonne nouvelle! Flora 92288
Par contre rafraichie ma mémoire, Maelle est toujours là? Embarassed
Tu l'as depuis quand Flora ? scratch Flora 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:25

Maëlle n'est plus là malheureusement.
Flora est arrivée le 25 novembre pour l'anniversaire de ma fille. (Mais c'était plus un cadeau pour Maëlle) Donc Flora a été prise par son père et est arrivée tout juste pleine à la maison.
Je savais qu'il y avait un risque.
Comme elle est atteinte de CAEV, elle ne refera plus de petits.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flora Empty
MessageSujet: Re: Flora   Flora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flora et Iris
» Voici Flora .
» Channel et Flora
» Et maintenant au tour de Flora...
» Problème sur la bouche et le nez de Flora !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: