La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

piquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bebert
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 16:09

Je lis ici que vos chèvres sont toutes en enclos, la mienne a toujours été au piquet avec une chaine de 4m, je la déplace tout les 2, 3 jours suivant ce qu'il lui reste à manger. Est-ce si mauvais pour elle? Elle semble pourtant heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 17:17

Salut Bebert,

Même si elle semble heureuse, je pense que le mieux serai de lui faire un enclos, (si tu en as la place), car une chaine, même de 4m, ne pourras jamais remplaçer la pâture où elle serai libre de gambader, courrir, escalader...

Biensur, cela est mon avis, a toi de juger par la suite.
junior
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 17:30

ps: elle a bien un abri au moins ?!
Bebert
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 17:36

oui, par temps de pluie et/ou de vent je la place le long d'un talu qui l'abrite des vents dominants. Sinon il y'a aussi des arbres pour l'abriter.
junior
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 18:15

ouais, tu, aurais de la place pour faire un enclos ?
Mira
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 18:21

Salut
Alors moi je te conseille de la détâcher,c'est pas bon pour n'importe quel être vivant d'être attaché à un piquet,même avec une chaîne de 4 m ! Wink les biquettes ont soif de liberté et ça doit vraiment pas être marrant d'être attaché comme ça jour et nuit lorsqu'on voit un bel endoit où gambader,sans pouvoir y accéder .. Wink Alors crois moi,pour son bien être,relâche là,évidemment c'est MON avis et peut-être que tu n'es pas d'accord mais bon ..

Voila Very Happy
Agnès
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10816

MessageSujet: Re: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 19:01

d'accord avec Mira Wink Wink
l'idéal pour les biquettes, comme pour tous les animaux, est d'avoir un semblant de liberté dans un terrain clôturé, avec une cabane où elles peuvent s'abriter en cas de pluie et pour la nuit
mais les laisser attacher en permanence Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 21:33

Je vais pas te paraitre innovente car moi aussi je pense que la liberté on ne peut pas la remplacer même un semblant de liberté en enclos c'est mieux qu'une entrave par des chaines !!

Tous les jours mes biquettes sont en plus sorties de leur enclos et sont totalement libre sur mon terrain, elle me font un peur courrir quand elles se jettent dans mes échalottes mais bon ça m'énerve et en même temps j'suis morte de rire c'est pour ça que je les ai prises I love you elles me rendent chevre lol!
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1616

MessageSujet: Re: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 21:43

pour moi le piquet un peu au debut pour faire connaissance ,mais apres un enclos ou un jardin c'est la belle vie pour nos chevre
elles ont besoin d'espace de liberté
Josiane
Vieille bique
Vieille bique

Féminin Nombre de messages : 22001

MessageSujet: Re: piquet   Mar 8 Mai 2007 - 22:43

Rien à rajouter Wink
Ah si! tu sais un bosquet n'est pas suffisant pour abriter ta chevres des intemperies ... si toi tu as l'impression qu'elle va bien ça dois etre tres dur pour elle de supporter les humeurs de la planette sans pouvoir se mettre dans un abris digne de ce nom :|
Bebert
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: piquet   Mer 9 Mai 2007 - 7:35

Installer un enclos est impossible pour moi étant donné qu'elle me sert à débroussailler les bordures d' un grand terrain. Mais je vais tout de même construire un petit abri que je pourrai déplacer facilement avec elle. Rassurez-vous, je la lache quand même de temps en temps.
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 3995

MessageSujet: Re: piquet   Mer 9 Mai 2007 - 8:22

Pas d'abri... affraid Attachée... affraid et toute seule de surcroît affraid

Crois tu qu'elle sois réellement heureuse... scratch

J'en doutes... Crying or Very sad

Depuis 3 mois, lorsque je pars faire mes courses, je passe devant une maison, où est attachée une chèvre... elle est seule aussi... et je peux te dire que lorsque je m'arrête pour lui taper la causette, elle n'a pas le même regard que les miennes...

Une chèvre à la base, c'est gai et plein de vie... pas elle...

A chaque fois, que je dois la laisser je suis triste... Sad

Je me connais, et dans pas longtemps, je vais aller trouver le propriètaire, pour lui demander si lui ... il est heureux dans sa vie d'humain ?
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: piquet   Mer 9 Mai 2007 - 11:03

Total Daco avec toi KIKI, les biquettes ne sont pas des tondeuses, je m'explique: je pense qu'il est de notre devoir à nous , humains civilisés de traiter la nature avec respect, c'est fini le temps où l'animal était considéré comme un objet, un peu de respect M_ _ _ E !

Nous nous devons de respecter nos bêtes c'est tout simplement une question de bon sens.

Pour ton voisin je pense que j'irai le voir aussi pour lui demander si il ne veut pas que je lui prête ma tondeuse et qu'en échange il me donne sa biquette!

Pourquoi prendre un animal chez sois si on sait à 'avance qu'il sera maltraité, car oui , ne pas s'en occuper correctement c'est de la maltraitance.

Bébert, tu ne m'as pas l'air d'être dans ce cas car déjà tu te renseignes preuve de ta bonne foi alors je pense qu'une petite cabanne et une petite copine à ta biquette arrangera tout le monde , elle ne s'ennuyera plus et tes herbes folles seront mangés deux fois plus vite cheers
Josiane
Vieille bique
Vieille bique

Féminin Nombre de messages : 22001

MessageSujet: Re: piquet   Mer 9 Mai 2007 - 11:38

Ben ce qu'il faudrait dans ton cas Bebert c'est que tu lui fasse un enclos avec une cabane pour la nuit et les jours où il fait moche (les chevres ont une sainte horreur de la pluie!!).
Apres rien ne t'empeche de la mettre au piquet pour lui faire debrousailler tes bordures quand il fait beau Wink ça leur fait plaisir d'avoir ce genre de boulot aux chevres Very Happy
Mais un enclos fixe avec une cabane me semble indispensable quand meme scratch
Et tu n'a pas pensé à lui prendre une copine? Elle doit se sentir bien seule, non?
Bebert
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: piquet   Mer 9 Mai 2007 - 12:11

Elle ne se sent pas seule car elle est avec une alpine que l'on m'a prêté en attendant que je lui trouve un compagnon.
Mira
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: piquet   Mer 9 Mai 2007 - 14:03

Ha c'est chouette si elle a une copine,je te conseille donc de lui fabriquer un joli enclos,fixe ou non que tu remplira de paille et de foin,et puis je te conseille de la lâcher ou bien tu ne la laissse attachée qu'une demi heure ou une heure mais aprés tu la lâche Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piquet   Aujourd'hui à 23:30

piquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1