La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Biquette qui a la queue gonflée ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sevy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sevy


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:28

Bonjour,

Hier ma biquette semblée etre genée, tout le temps que je me suis occupée de mon cheval, elle n'a pas cessé de pleurer (mais vraiment pleurer!!!), donc je l'ai observé un peu plus et je me suis rendue compte qu'elle se regardait l'arrière train.

Je l'ai donc couché (oui madame a un certain caractere quand il faut la toucher dans des zones qu'elle n'apprécie pas Twisted Evil ) et en touchant ses fesses je me suis apperçue que tout etait un peu gonflé mais surtout la peau qu'il y a sous la queue (d'habitude grisatre et hier c'etait plutot rosé et tres gonflé)

Il y avait un leger écoulement de la vulve (enfin c'était sec).

Je pense qu'elle est peu etre en chaleur et que ça la dérange, elle va avoir 2 ans et ne m'a jamais fait cela (ça fait 1 an et demi que je l'ai)


J'ai appelé mon véto qui ne voit pas trop ce que cela peut etre (ormis ses chaleurs) il m'a dit de lui mettre un lait à base de cortisone sous la queue pour calmer un peu l'inflammation (en plus j'ai nettoyé un peu ses fesses avec des lingettes imbibées de Mytosil) et de voir ci d'ici 3 ou 4 jours ça ne va pas mieux, il faurda que je lui emmene.


Avez vous rencontré ce genre de cas?


Merci pour votre aide.

Sinon elle va bien elle a le moral, une fois sortie du box elle ne pleurait plus et elle avait bon appétit donc je ne suis pas non plus paniquée, mais un petit peu inquiete quand meme de ne pas la sentir à l'aise. A savoir qu'avant hier elle etait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:17

dis moi pour" sauter du coq à l'âne" comme on dit chez nous, sur ton avatar c'est une chèvre avec un manteau comme les chevaux, mais c'est super.

je pense aussi qu'effectivement cela peut être du à ses chaleurs, certaines chèvres n'arrêtent pas de pleurer, mais je ne peux te l'affirmer, elles sont 7 filles à la maison alors soit qu'elles soient anormales ou soient qu'elles n'on jamais de chaleurs ou encore tout se passe en douceur, car je n'arrive pratiquement jamais à détecter les chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:22

Je dirais aussi les chaleurs.

J'en ai une qui bêle toute le temps quand elle est en chaleurs.
Pendant les chaleurs, la vulve est rouge et gonflée et il y a des petites pertes.
Et ca dure entre 1 et 2 jours.
A surveiller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Sevy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sevy


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:40

charlyne a écrit:
dis moi pour" sauter du coq à l'âne" comme on dit chez nous, sur ton avatar c'est une chèvre avec un manteau comme les chevaux, mais c'est super.

je pense aussi qu'effectivement cela peut être du à ses chaleurs, certaines chèvres n'arrêtent pas de pleurer, mais je ne peux te l'affirmer, elles sont 7 filles à la maison alors soit qu'elles soient anormales ou soient qu'elles n'on jamais de chaleurs ou encore tout se passe en douceur, car je n'arrive pratiquement jamais à détecter les chaleurs

Oui c'est ça c'est comme pour les chevaux, en fait c'est une couverture pour chien, quand il a fait -18°C l'année derniere elle avait tellement maigrit que j'ai eu peur donc jelui ai acheter cela Very Happy

Biquette qui a la queue gonflée ??? Janvier_2009___4
Moi ça me fait marrer Biquette qui a la queue gonflée ??? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Sevy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sevy


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:45

Alissia a écrit:
Je dirais aussi les chaleurs.

J'en ai une qui bêle toute le temps quand elle est en chaleurs.
Pendant les chaleurs, la vulve est rouge et gonflée et il y a des petites pertes.
Et ca dure entre 1 et 2 jours.
A surveiller quand même.

Ben ça me rassure quand meme parce que je sais qu'elle est un peu douillette et aime bien jouer la comédie mais là elle pleurait vraiment beaucoup (enfin le temps que je faisais attenetion a elle pare qu'apres c'etait comme ci de rien ete !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Sevy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sevy


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:18

Alissia a écrit:
Je dirais aussi les chaleurs.

J'en ai une qui bêle toute le temps quand elle est en chaleurs.
Pendant les chaleurs, la vulve est rouge et gonflée et il y a des petites pertes.
Et ca dure entre 1 et 2 jours.
A surveiller quand même.

et tu lui donne quelque chose ou bien ça se calme tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:13

A part un bouc tu ne peux rien lui donner. Biquette qui a la queue gonflée ??? 953440

Essaye de lui gratter le dos juste au dessus de la queue, si elle met les oreilles en arrière et se raidie elle est en chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:21

Tu ne peux rien faire à part attendre que ca passe ou alors lui offrir ce qu'elle attend: un beau bouc Biquette qui a la queue gonflée ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Sevy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sevy


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:25

Loïs a écrit:
A part un bouc tu ne peux rien lui donner. Biquette qui a la queue gonflée ??? 953440

Essaye de lui gratter le dos juste au dessus de la queue, si elle met les oreilles en arrière et se raidie elle est en chaleur!

euhhhhhhh oui mais non, je veux pas faire un élevage moi Very Happy

je regarderais si elle change d'attitude en lui grattant le dos Biquette qui a la queue gonflée ??? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:40

par contre fais très attention avec la couverture,réserves là aux trèèèèès grands froids
sinon c'est pas leur rendre service du tout
elles sont équipées pour combattre le froid Biquette qui a la queue gonflée ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Sevy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sevy


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:45

Oriane a écrit:
par contre fais très attention avec la couverture,réserves là aux trèèèèès grands froids
sinon c'est pas leur rendre service du tout
elles sont équipées pour combattre le froid Biquette qui a la queue gonflée ??? 419993
ah ou io ui ne t'inquiete pas, des qu'on s'est rapprocher des -10°C je lui ai retiré.

C'est juste que je la voyais trembler tout le temps et elle etait devenu tres maigre pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui a la queue gonflée ???   Biquette qui a la queue gonflée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette qui a la queue gonflée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûte sur la queue
» Balayage de queue ?
» Queue levée
» queue qui remue
» le bout de queue de Lilou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: