La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs !

Aller en bas 
+6
Merco
Cao
Oriane
Doro
Cattantia
etamine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Douleurs !   Douleurs ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:45

Je cherche à soulager les douleurs d'une grande alpine de 8 ans, vivant avec une ânesse dans l'Oise. Depuis plusieurs mois elle se "raidit", surtout des postérieurs et mange moins. Elle est dans un parc de près d'un hectare avec l'âne dont elle partage le box. Selon son humeur elle peut aussi s'installer dans sa "niche à veau" perso, bien paillée et exposée. Elle est nourrie de foin, d'une ou deux tasses de granulés (pour ovins) par jour, a un bloc de sel vitaminé. Le vétérinaire ne lui trouve pas belle allure mais ne sait quoi me proposer. Existe-t-il des "produits de confort" contre les rhumatismes ? Ma biquette me fait vraiment penser à mon vieux chien, dont les dernières années avaient sauvées par l'utilisation d'un anti-inflamatoire? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:13

Harpagophytum?
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:12

Une entreprise que je trouve super, ils vendent des produits complétement naturels, tu peux utiliser sur chien, chat, chevaux ...

Un produit qui s'appelle Anticox remplace sans problème les anti-inflammatoire du style Metacam

N'hésite pas à les contacts ils sont charmands

http://www.oskan.fr/complements.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:16

et moi je déplace Douleurs ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:31

Les anti inflammatoires ou anti bio sont ils risqués pour les chèvres plus que pour nous?
Pour nous, les anti inflammatoires risques pour l'estomac, antibio, risque de résistances, déstructions de la flore intestinale.
Les chèvres y sont elles plus sujettes?
Comment équilibrer le tout lorsque ces médocs sont nécéssaires comme dans le cas decette pauvre chèvre?
Merci d'avance et j'espère quetu trouveras la meilleure sollution pour ta chèvre.
C'est pas facile ni pour toi ni pour elle de vivre ça... Bon courage.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:01

il faut deja trouvez la cause de se mal
a t elle les genoux gonfler?
ca me fait pensez au fco ca?
allisia a le meme probleme avec une de c ets chevres
je croit qu elle lui donne de la poudre qui soulage sa biquette
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:27

Merco tu devais vouoir dire le CAEV.

Si c'est ça y'a pas grand chose à faire si ce n'est soulager la douleur de l'arthrite. Chez moi c'est anti inflammatoire type Tolfine ou carrément de la cortizone.
Pour l'homéo ou les trucs aux plantes je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:12

AS-tu cliqué sur le lien HArpagophytum? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:22

Douleurs ! 184489 merci LOIS c est ca je confond tout le temps
c ets quoi ca cattantia?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:51

Pour soulager les douleurs articulaires de ma vieille chèvre, je lui donne de l'harpagophytum en gélules, et si elle a vraiment mal au point de plus trop sortir, je lui donne du naquadem (poudre).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:56

Merci de vos réponses. J'ai bien peur de la CAEV, mais les genoux de "Charlotte" ne me semblent pas très enflés pour une biquette qui s'est souvent couchée dehors sur le sol et a plus un "cal" qu'un gonflement -me semble-il-. De plus, son poil est beau, son oeil plutôt vif, le souci est vraiment locomoteur : difficulté à se lever, pas lent et trot très raide. L'année dernière, à quelques mois d'intervalle, j'ai découvert deux abcès caséeux mais en changeant les vermifugations et en étant surtout plus scrupuleuse sur leur dates,ce souci semble éloigné. Est-ce que 8 ans est un vieil âge pour un chèvre alpine achetée bébé et n'ayant jamais fait autre chose que herboriser ? En tous cas, je pense essayer la Tolfine...et vous tenir au courant. Merci encore d'accepter une "alpine" parmi les "naines" !
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:14

Citation :
En tous cas, je pense essayer la Tolfine...et vous tenir au courant. Merci encore d'accepter une "alpine" parmi les "naines" !

Tolfine ça va marcher... mais pour combien de temps je sais pas, c'est pas un truc à utiliser régulièrement.
Pour les alpines apparement toutes les miennes sont acceptés, on est pas à une prét!
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:30

"L'espérence de vie des chèvres, écrites dans les livres, est d'environ 7 à 9 ans. Mais Certaines tiennent encore jusqu'à 15 18 ans. Brancales mais quand même... "
Ce sont les paroles de mon véto quand je lui ai demandé l'age de Maëlle.
Je l'ai acheté pour une chèvre de 2 ans et il m'a dit plutôt 6 ou 7.. Crying or Very sad
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:55

J'ai regardé le site pour "TOLFINE". Il n'y a rien concernant la posologie pour les chèvres : peux-tu me préciser comment tu fais tes injections, à quelle fréquence et avec quelle quantité de produit ? Je n'ai pas de problème pour faire des piqures sous-cutanées, mais s'il s'agit d'intra-musculaire, je pense plus prudent d'appeller un véto, non?
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:46

Alors bonsoir à vous
Ben non je ne suis plus beaucoup sur le fofo cause santés et déménagement mais dès que je vais un peu bien et que j'ai aussi le temps je vous lis .
Ben vous savez une chèvre peut vivre jusque 15 à 18 ans mais ma nénette va sur 20 ans ,c'est vrai que le véto me dit toujours à Marie tu as un ancêtre chez toi mais voilà elle est là et l'année passée le véto voulait la soulagé car c'est vrai qu'elle marchait bancale mais je lui est répondu que tant qu'elle ne souffrait pas ben il y avait pas le feu .Bien le temps passe et elle est toujours là!je lui donne mes médocs oui et ca marche car il me disait que pas anti inflammatoire pour les chèvres et j'ai jouer le tout pour le tout je lui donne les miens quand je voie qu'elle ne peut se lever le lendemain elle est là a me réclamer sa nourriture et je vous assure que c'est ma plus grosse satisfaction et elle m'appelle pour me dire allez dépêche toi je suis là !Alors vous voyer il faut connaitre ses animaux lol
si j'avais écouter mon véto il y a un an ben plus de ma jolie fifille je sais que cela va arriver mais bon le plus loin possible bisous a vous tous Chance
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:24

Alors ça, ça fait plaisir à lire!
J'espère bien la garder très longtemps aussi ma puce.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:24

tout depend comme la chevre a vecu
des chevre reforme ont une esperance de vie plus courte
mais vu que la tienne a etait super bien entretenue elle vivra bien plus vieux
l esperance de vie et de 12/13 ans
donc ta le temps
a tu etait voir un veto homeo?
regarde sur google
ca peut l aidez Douleurs ! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:54

Un véto homéopathe, ce serait super mais trouver déjà un vétérinaire "normal" qui accepte de s'intéresser vraiment à une chèvre "de compagnie" ce serait pas mal ! Pour l'instant, dans ma région proche de Creil ce sont des vétos équins que je déplace, ânesse oblige; l'un m'a même dit ne rien y connaitre en caprin, ce qui à le mérite de l'honneteté. Les autres me parlent de caev, ou me disent "elle ne va pas si mal, c'est toujours maigre et raide ces grandes bestioles"...ce qui ne m'avance pas beaucoup !
Ceci étant, j'ai rencontré ce matin à Paris (où je gagne le picotin de mes deux chéries) une pharmacienne amoureuse des chèvres qui m'a conseillé de ne pas aller trop vite : d'après elle, il faut d'abord essayer l'harpagophytum, médecine sans risque, avant les injections de Tolfine, traitement plus brutal. Quant au Naquadem, il est en rupture de stock.
Sauf vos avis contraires, Charlotte prendra donc de l'hargo chaque soir; 3 gélules cela vous semble bien pour 50 ou 60kgs ? Merci de votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:59

je laisse répondre les copines/ains qui utilisent déja l'harpago
moi j'ai jamais eu à utiliser encore
on est pas patient..... mais juste amoureux comme toi Douleurs ! 567650 Douleurs ! 141494
alors t'inquiètes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:04

Citation :
J'ai regardé le site pour "TOLFINE". Il n'y a rien concernant la posologie pour les chèvres : peux-tu me préciser comment tu fais tes injections, à quelle fréquence et avec quelle quantité de produit ? Je n'ai pas de problème pour faire des piqures sous-cutanées, mais s'il s'agit d'intra-musculaire, je pense plus prudent d'appeller un véto, non?


Je ne l'utilise qu'en cas d'urgence, pas en traitement de fond. Faudrait voir avec un véto si c'est possible d'utiliser ça régulièrement.

En y réfléchissant, si j'étais à ta place j'essaierais d'abord le truc conseillé par Cattantia et Alicia tout en ayant de la Tolfine sous la main si jamais elle a vraiment mal.
Aprés les traitements phyto... y'en a qui n'utilisent que ça et chez qui ça marche, y'en a (Comme moi) qui ont essayé et ne veulent plus en entendre parler et d'autres les associent à des produits véto donc au bilan ils ne savent pas quel est le traitement qui a marché. (Et l'homéo je suis carrément contre donc faut voir avec ceux qui l'utilisent avec succés)

Pour les injections, SC et IM ça revient au même, en pro on fait celle qu'on trouve la plus pratique mais on ne respecte pas strictement la notice (Sauf pour les hormones). Les IV c'est vraiment différent mais c'est une autre histoire.
Pour le dosage je ne l'ai pas en tête mais c'est en fonction du poids et c'est indiqué sur l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:05

Bha valà, j'ai 2 posts de retard mais au bilan on est sur la même longueur d'onde Douleurs ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:20

Les anti inflammatoires (Tolfine et Naquadem), il faut y aller doucement je dirais. En cas de grosse crise, oui mais pas tous les jours, parce que oui ca va soulager mais ca va aussi faire du mal ailleurs (niveau digestif...). L'harpagophytum tous les jours ou sur une longue période c'est bien mieux. Je donne à ma bik, 3 gélules matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:54

Charlotte a pris voracement vendredi soir ses premières gélules d'Harpago, sans même que je les ouvre. Samedi matin même gourmandise sur les deux premières gélules et arrêt brutal sur la 3ème. Ensuite, tout un cirque : j'ai eu beau mélanger la poudre à des granulés, la miss a préferé jeûner. J'ai fini par lui laisser sa ration dans son box, elle l'a mangée pendant la nuit mais a recommencé dimanche à faire la difficile : elle se rue vers sa gamelle mais recule quand elle sent le médicament. Pour l'instant, je continue à donner la poudre d'une seule gélule dans deux tasses de grains et espère pouvoir doucement augmenter la dose quand elle sera habituée. On est loin de la posologie des 6 par jour ! Même en cachant la gélule dans du pain dur elle ne s'est pas fait avoir, avez-vous une ruse plus efficace ?
Autre sujet : que recommandez-vous comme antiparasitaire externe ?
Je cherche quelque chose qui ne soit ni bain, ni aspersion :Biquette déteste cela et a encore bien assez de force pour rendre l'opération compliquée, et puis il fait trop froid. Pour l'âne, je prends du Butox, mais j'ai peur que cela soit trop fort. Bonne semaine à tous les courageux lecteurs de l'intégralité de ce long message !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:08

j'ai 2 de mes chèvres qui ont essayées l'harpagophytum, sur cassi une jeune chèvre avec un problème, elle est restée 2 mois allongée sans pouvoir marcher mais quand je dis sans je dis sans, ^pas un pas pendant 2 mois, pour elle c'est un vrai miracle tout comme l'harpagophytum

quand à SIDO c'est plus dur, mais c'est une vieille bibis de 10 ans qui a eu pas mal de gestation et de lactation sans aucun, du moins je le pense, changement dans son alimentation, ni complément pour retaper un peu, je lui donne depuis 2 jours de l'arpagophythum, demain je vais aller chercher ce qu'il faut pour ses raideur chez le véto, elle ne sais plus du tout se lever et puis chez nous le temps dur dur, neige qui ne tient pas mais neige quand même et en plus froid glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:12

Butox, qsur chèvre, tu peux y aller oui, en choisissant le dosage approprié Douleurs ! 419993 Bonne chance à toi et à ta biquette jolie Douleurs ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs !   Douleurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti-douleurs
» Bébé Kajo douleurs et ne se lève pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: