La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'est y pas mignon?

Aller en bas 
+12
sabine
Tague
banbietfleur
Miss T
tibout44
Gwladys22
Kandu
charlyne
Cattantia
Oriane
Alissia
Loïs
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

C'est y pas mignon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est y pas mignon?   C'est y pas mignon? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:08

Mon dieu oui la main carrément dedans c'est impressionnant Shocked Mais bon quand on voit la taille des bébés aprés tout une mains c'est pas si énorme... En tout cas félicitation à la maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

C'est y pas mignon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est y pas mignon?   C'est y pas mignon? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:02

Kaya, la taille des chevreaux c'est lié aux boucs. Ceux que l'on a mis cette année sont réputés pour faire des chevreaux énormes mais du moment qu'il y a quelqu'un pour assister les mises bas ça ne pose pas trop de problèmes.
Plus que..... scratch 30 mises bas il me semble et ça sera terminé pour cette campagne.

Oriane, comme le dit Kandu ma main est plus petite que la tête du chevreau, sachant que quand la tête sort il y a aussi les 2 pattes avant qui passent en même temps, le fait d'aller les chercher les fait beaucoup moins souffrir que quand ça sort. Pi là il était déjà bien tassé contre la sortie... quand c'est coincé dans l'utérus c'est jusqu'au coude que je dois y aller! (Et ça fait trés mal car on se fait broyer la main contre les os du bassin à chaque contraction, 2 doigts cassés l'année dernière sur une contraction trés appuyée au mauvais moment).



Niveau postition du grand n'importe quoi de mon coté aussi.... du crawl avec une voire les deux pattes en arrière, des têtes rabattues en arrière ou sur les cotés, des petits emmélés.... le summum ça a été le coup de fil au véto à 4h du mat "J'ai une tête, une patte avant et une patte arrière qui sortent, comment je fais?" Il a fallu tout re-rentrer alors que la mère poussait comme une folle pour défaire le sac de noeud!!! (Sachant qu'à 4h du mat, je sais pas vous, mais moi je suis pas trés frais! C'est y pas mignon? - Page 2 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

C'est y pas mignon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est y pas mignon?   C'est y pas mignon? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:37

J'imagine le truc à 4h du mat C'est y pas mignon? - Page 2 184489 C'est y pas mignon? - Page 2 184489 C'est y pas mignon? - Page 2 184489
C'est limite s'il faut pas avoir un diplome de "sage femme" pour faire éleveur de chévre C'est y pas mignon? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

C'est y pas mignon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est y pas mignon?   C'est y pas mignon? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:39

Loïs a écrit:


C'est y pas mignon? - Page 2 299091IMG_2856


Heu moins mal, moins mal ... vu la tête de Coquine ... plus vite soulagée serait plus juste C'est y pas mignon? - Page 2 3423 !!

Didon : super mère que voilà C'est y pas mignon? - Page 2 Icon_cheers !!

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

C'est y pas mignon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est y pas mignon?   C'est y pas mignon? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:35

P'tain mais j'en reviens pas de la taille des cabris C'est y pas mignon? - Page 2 244752
Ils font combien en poids? Et en comparaison avec l'année dernière ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

C'est y pas mignon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est y pas mignon?   C'est y pas mignon? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:14

C'est y pas mignon? - Page 2 244752 c'est sportif chez toi Loïs!
C'est une sacrée bonne maman! C'est y pas mignon? - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

C'est y pas mignon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est y pas mignon?   C'est y pas mignon? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:31

Citation :
Heu moins mal, moins mal ... vu la tête de Coquine ... plus vite soulagée serait plus juste


Meuh non! C'est juste qu'elle aime pas qu'on lui touche la queue C'est y pas mignon? - Page 2 953440


J'imagine que ça doit pas être top comme sensation (Enfin non j'imagine même pas d'ailleurs!) mais quand il faut que sa sorte vite ....



Citation :
P'tain mais j'en reviens pas de la taille des cabris
Ils font combien en poids? Et en comparaison avec l'année dernière ça donne quoi?


Bhé on tourne sur les 4,5/5Kg... l'année dernière c'était plutot 1Kg de moins ce qui est déjà pas mal. Plusieurs éleveurs nous avaient dit qu'on prenait des risques en sélectionnant nos boucs à partir de cet élevage mais on y croyait pas trop. Au bilan la génétique est bonne mais effectivement les boucs et les petits sont enormes (Mon Toto qui n'a même pas un an frole déjà les 100Kg, c'est même plus un bouc c'est un poney!) faut être sur place à chaque mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

C'est y pas mignon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est y pas mignon?   C'est y pas mignon? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:37

Ptain Shocked Shocked Shocked le mien de Toto il en ait loin C'est y pas mignon? - Page 2 3423 Remarquez c'est un Saanen Toy alors C'est y pas mignon? - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est y pas mignon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est y pas mignon?   C'est y pas mignon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est y pas mignon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» c ti pas mignon
» L'est mignon
» c est mignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: