La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La bonne action du week end !!

Aller en bas 
+2
Elodie
nicolas67
6 participants
AuteurMessage
nicolas67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nicolas67


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : France > Alsace > Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 16/07/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:07

Coucou à tous,

En juillet de cette année, je me suis présenté, j'ai pris la décision de mettre deux chèvres dans mon terrain de 10 ares (Clochette 1 an & 6 mois et Minette 6mois), construction d'un abris et tout ce qui va avec.

Ce week end j'ai décidé de leur offrir une petite compagnie sur un coup de tête !! Je suis allé cherché une chèvre naine qui était à vendre sur leboncoin.

Là ou je suis allé à mon grand regret j'ai vu qu'elles étaient enfermer dans un espace de 5m sur 10m (à peine....) Je crois que je l'ai sauvé !! La jeune fille qui me la vendue essayait de me vendre une autre chèvre avec (une grande laitière)....

Comme je suis asser novice en la matière je me dis que 2 c'est bien pour commencer puis une troisième à peine 5 mois après c'est pas mal !!!

Bref, figurez vous que les gens m'ont dit que si je ne prenais pas la deuxième ils allaient la tué !!! :'( mais bon je ne l'ai quand même pas prise la deuxième.... Voici une photo de Chouquette (ma nièce a décidée de la nommée ainsi elle n'avait pas de nom...) je ne sais pas son âge, et présume qu'elle n'a jamais été vermifugé....
la voici :
La bonne action du week end !! 091101090958497916
Ils m'ont dit de leur trouver quelqu'un pour la grande et sinon "couick".... aujourd'hui je regarde l'annonce ils ont augmenter le prix à 100 euros.... J'ai acheté Chouquette 50 euros bref....

En fait je venais laissé un post car apparement ca ne colle pas trop avec Clochette la plus grande de mes chèvres.... Pensez vous que cela va aller de mieux en mieux avec les jours... j'ai un peu peur.... Elle passe la nuit à faire "le guet" dehors (bon c'est sa deuxième nuit à la maison ce soir)... alors que Clochette et Minette dorment bien au chaud dans leur abris.... Dès qu'elle veut rentrer elle reste à peine 15 secondes puis elle ressort....

Bon pour manger je leur donne un petit complément nutritionnel et là y a pas de soucis les 3 têtes dans la gamelle sans trop de coup de corne.... Le scénario me donne un peu l'impression d'être le suivant : Chouquette (la nouvelle) embête Minette (la plus petite) et Clochette (la plus grande) fait la justicière.... Pensez vous que cela va se tasser avec le temps ? Ou l'une d'entre-elle va y rester ?? :'(

Ha une autre question, le jeune fille m'a dit que la chèvre avait eu une portée il y a 6 mois, mais qu'apparement ce n'était plus la peine de la traire... comment on peut reconnaitre cela ??

Merci de votre aide !!!

P.S : Une photo de la grande si toutefois une personne charitable veut bien la sauvée (dans le coin de l'alsace) :
La bonne action du week end !! 091101090626719217
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:18

coucou !

Alors deja, elle est toute belle ta nouvelle biquette ! Ensuite pour le comportement, c'est normal, il y a tjr une dominante dans un troupeau, ca va se tasser avec le tps, juste le tps de faire bien connaissance, mais t'inkiete pas, ca ne risque rien ! Ta nouvelle biquette apprendra a faire sa place au milieu des 2 tiennes qui sont chez elle !!!

Pour ce qui est de traire la nouvelle, montre nous sa mamelle, mais normalement dans la plupart des cas, les chevres naines se tarisse assez bien toute seul !

Je voulais te demandé aussi, le complement que tu leur donne c'est quoi ??

Et pour la blanche qui est resté la bas, ce n'est pas vraiment une grande laitiere !! pour moi c'est une naine, sauf que celle que tu a pris est encore plus petite !
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:25

Je la trouve vachement petite aussi.
Et malheureusement, il y a des gens qui mangent leurs animaux. Moi je me fait tout le temps avoir à ce jeu là...
Tu sais, maintenant c'était peut être pour te forcer la main que de te dire de la prendre sinon ... Et dans un sens, ta chevre se serait sans doute plus vite acclimatée avec sa compagne habituelle. Me trompe les chefs maitres sages chevriers?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:27

Cao a écrit:
Je la trouve vachement petite aussi.
Et malheureusement, il y a des gens qui mangent leurs animaux. Moi je me fait tout le temps avoir à ce jeu là...
Tu sais, maintenant c'était peut être pour te forcer la main que de te dire de la prendre sinon ... Et dans un sens, ta chevre se serait sans doute plus vite acclimatée avec sa compagne habituelle. Me trompe les chefs maitres sages chevriers?
Cao.

Non non tu te trompe pas ! 2 chevres qui se connaissent et qui arrive chez 2 autres, se sentiront mieux puisque pas toute seule a etre jeter !! Donc elle sera jamais seul le tps de son aclimation !

Puis c'est vrai qu'avec la place que tu as, t'a largement de koi rendre celle si heureuse aussi !

Pour le prix, tu peux negocier puisque tu leur en a pris une deja !
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:32

Surtout vu le chantage qu'ils ont fait... Moi quand le mec m'a dit ça pour le deuxième coq Phoenix, il me l'a filé gratos...
Quand il a entendu le mec dire, "vous pouvez l'avoir, je vous le donne (déjà pas mal de coqs à la maison...) sinon je le mange", mon pote qui m'accompagnait a pété de rire et a dit, "vous pouvez le mettre avec"...
A mon avis, s'ils ont mis le prix à 100€ ils ne vont pas la tuer mais profiter de son prix.
Quand on veut se débarrasser d'une bête on la vend moins cher que ça.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:36

oui je pense aussi, parce qu'a 100euros, ils savent bien qu'elle partira pas facilement, donc ca voudrait dire qu'ils sont presque obligé de la tuer d'office parce qu'ils auront surement pas bcp de contact a ce prix la, a moins que par chez toi ils n'y en est pas bcp a vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:43

Ici en tout cas pour trouver une grande chèvre c'est folklo...
Shocked
Les naines plus courant mais c'est très rarement en dessous de 50€, des fois même plus de 100€.
Faut regarder s'il y en a beaucoup sur le bon coin et la fourchette de prix...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:06

oui mais comme je l'est dit plus haut, je pense pas que celle ci soit vraiment une grande ! C'est plutot que l'autre est vraiment petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:48

ohhh elle est belle la blanche!!
on dirait une saneen

pour ta nouvelle, t'inquiètes pas, aucune n'y restera, une nouvelle hierarchie doit s'installler, c'est tout! La bonne action du week end !! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nicolas67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nicolas67


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : France > Alsace > Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 16/07/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:54

oui elle est belle.... pour ne rien cacher la famille ou je suis aller cherché la petite chouquette est une famille "musulmanne" (je n'ai rien contre hein).... je veux pas me porter sur le temps compté qui lui reste à vivre à la grande blanche malheureusement mais à mon avis ce n'est plus très long :'(

heu les photos trompe énormément, je l'ai vu en vrai et elle était plus grande que ma Clochette qui fait déjà 70 cm au garrot....

en revanche il me disait de prendre les deux mais bizarrement il prétextait une raison comme quoi elles se battait les deux et elles étaient séparées....

quand ils leurs ont donner à manger devant moi, elles se sont encorné....

je vous tiens au courant de l'évolution de la situation... ce soir il pleut fort.... elle a un petit abris à part du grand abris, j'espère qu'elle s'est réfugiée à l'intérieur pour la nuit....

P.S : je sais que c'est pas bien mais pour le complément c'est un peu de granulé (en faible dosage).... et seulement tout les deux trois jours....

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:58

T'es monté sur une echelle pour prendre la photo alors?
La bonne action du week end !! 953440
On dirait pas qu'elle puisse faire 1m de haut.
Moi non plus rien contre les musulman mais j'aime pas ce qu'il mange et comment...
EN même temps manger des animaux qui n'ont connu que la batterie... C'est pas mieux hein... (sans doute pire...)
Enfin, vous ne pouvez pas tous être végétariens...
Rolling Eyes
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nicolas67


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : France > Alsace > Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 16/07/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:09

C'est pas moi qui ai pris les photos.
Ce sont les photos de l'annonce....
Comment peut on manger une chèvre :'(
ne serait-ce que d'en avoir l'idée....
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:16

La blanche ressemble bien à une saanen oui, on dirait mon Bill. Ah si je n'étais pas si loin.

En tout cas bravo pour ton sauvetage, ne te fais pas de souci pour l'acclimatation, une fois la nouvelle hiérarchie établie, tout va se calmer: les chèvres sont nettement moins sauvages que les humains! Rolling Eyes

Quant à relancer la polémique sur qui mange qui.... je passe. Chacun fait comme il veut et comme il peut. Chez moi, ça court après les bêts sauvages pour les manger, alors que les boucheries regorgent de bidoche La bonne action du week end !! 952341 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:14

c'est marrant parce qu'elle fait vachement petit sur cette photo ! Ils ont du la prendre de haut pour que ca donne comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:13

de mon coté ce week end j'ai reçu un coup de fil d'une personne que je connais, elle donnait ces bibis ou plutôt sa bibi car son mari prenait sa retraite, il y en avait 3, 1 jeune et les 2 autres moins jeunes, 10 et 8 ans.

je savais que les 2 plus vieille partirait au paradis alors j'ai pris les 3, toutes trois des alpines, une n'a plus de temps et passe continuellement son petit bout de langue et l'autres n'a plus que trois dents qui partent en avant, on dirait qu'elle fume un mégo.

je me suis fait plaisir, vieilles ou jeunes, elles ont le droit de vivre, les 2 mémères finiront leurs jours heureuses à la maison. elles ne sont pas sauvages pour deus sous, de vrai petits amours

et pour tout dire, elles ont bien intégrés le troupeau, après les présentation,tout le monde est partidans son coin les 3 demoiselles restent ensemble pour l'instant, mais attendent les autres pour regagner la chévrerie.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nicolas67


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : France > Alsace > Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 16/07/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:09

Vous aviez raison !! A mon grand bonheur ce matin, j'ouvre mes volets et je vois aucune chèvre dehors (il pleuvait) elles ont toute les trois passer la nuit dans l'abris. Cela me réchauffe le coeur !!

Je vais enfin pouvoir dormir tranquille... Clochette taquine de temps en temps la nouvelle un ou deux coup de corne par si et là mais on dirait que cela va mieux !!

Reste plus qu'a savoir si je dois la traire ou pas... je vais taché de prendre une photo de ses tétines ?? "mamelles ??" au plus vite....

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:42

elles mangent quoi les chèvres si elles n'ont plus de dents?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne action du week end !! Empty
MessageSujet: Re: La bonne action du week end !!   La bonne action du week end !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne action du week end !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS VOULEZ FAIRE UNE BONNE ACTION ???
» ce matin de bonne heure et de bonne humeur
» Mes bibis en action...
» les tondeuses en action
» Les biquettes en action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: