La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pilule ( c'est son nom) bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Pilule ( c'est son nom) bizarre Empty
MessageSujet: Pilule ( c'est son nom) bizarre   Pilule ( c'est son nom) bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 19:05

Pilule est bizzare depuis 2 ou 3 jours : elle ne vient pas quand j'arrive avec une poignée de granulés alors que tout le troupeau accourt. Elle ne bèle pas beaucoup alors que d'habitude elle est très bavarde.

elle n'a pas de diahrée et grignote un peu d'herbe de foin, de feuilles mortes. Son ventre n'est pas dur et elle a un beau poil. Elle me parait bien ronde mais pas de mamelle développées. Elle reste couchée au soleil plus que les autres. Elle se lève marche un peu puis se recouche. Ce matin elle a été brouter avec les autres pendant que je déplaçais le parc.

Ce soir je lui ai pris sa température : 38.8°, ça ne me parait pas alarmant car pour les chèvres c'est 38,5° environ c'est ça ?

je m'inquiète je la connait bien et en ce moment elle est différente.

Je lui ai donné du vitapaulia hier soir et ce soir. Elle est à jour de vermifuge.

Je précise que mes biquettes sont arrivées dans la nouvelle maison il y a un peu plus d'une quinzaine de jours et jusqu'ici tout allait bien (à part les diahrées de Ernestine et Bambou mais qui sont guéries maintenant)

Est ce que les chèvres peuvent "déprimer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Pilule ( c'est son nom) bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pilule ( c'est son nom) bizarre   Pilule ( c'est son nom) bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 21:36

alors personne pour me donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pilule ( c'est son nom) bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pilule ( c'est son nom) bizarre   Pilule ( c'est son nom) bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 21:58

scratch bin je serais d'avis que si tout semble normal tant niveau température qu'"extérieurement"...c'est que ça va...
Je sais (pour avoir une bavarde ici aussi) qu'il y a des périodes plus calmes (nostalgie de l'été? Pilule ( c'est son nom) bizarre 953440 )...

Les diarrhées étaient liées à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Pilule ( c'est son nom) bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pilule ( c'est son nom) bizarre   Pilule ( c'est son nom) bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 22:07

je ne sais pas. selon le véto peut être le stress du déménagement, le changement de pâture... je ne sais pas trop, mais ça les (Ernestine et Bambou) avait bien fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Pilule ( c'est son nom) bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pilule ( c'est son nom) bizarre   Pilule ( c'est son nom) bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 22:08

en ce qui concerne Pilule c'est son comportement qui est étrange. Vous ètes d'accord avec moi, 38,8° ce n'est pas de la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pilule ( c'est son nom) bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pilule ( c'est son nom) bizarre   Pilule ( c'est son nom) bizarre EmptySam 31 Oct 2009 - 22:09

oui surement les deux causes combinées aussi...
la températre se situant entre 38 et 39, non rien d'alarmant...

Surveille la bien, mais je pense qu'il n'y a rien de bien méchant Pilule ( c'est son nom) bizarre 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Pilule ( c'est son nom) bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pilule ( c'est son nom) bizarre   Pilule ( c'est son nom) bizarre EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:11

merci pour vos réponses

Aujourd'hui je la trouve un peu mieux. Je l'ai vu ruminer, brouter avec les autres, et elle est plus venue quand je suis arrivée avec du granulé. C'est pas encore la grande forme mais je trouve déjà qu'elle reste moins prostrée.

Ce matin j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de crottins dans la cabane où elle dort avec son fils Gaston : est-ce qu'elle n'aurait pas pu faire un peu de constipation ?

je pense continuer encore un peu la vitamine jusqu'à qu'elle redevienne normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilule ( c'est son nom) bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pilule ( c'est son nom) bizarre   Pilule ( c'est son nom) bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilule ( c'est son nom) bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» ça y est Pilule a mis bas !
» Pilule a enfin mis bas
» moi et Gaston et moi et Pilule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: