La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 véto = trop à manger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

véto = trop à manger Empty
MessageSujet: véto = trop à manger   véto = trop à manger EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:53

Bonjour,
J'ai des doutes!
trois fois déjà que mon véto me dit que si je donne trop à manger à mes deux chèvres naines, elles vont mourir. Le souci c'est que nous avons 1ha 22 de terrain ( 44 ares de prairie très riche, 36 ares de parc en friche avec arbre,buissons, ronces et roseaux) actuellement 12 ares pour l'enclos fixe et deux parcs mobils de 250M2 chacun. Nous voulions tout clotûrer au printemps pour les biquettes mais j'ai peur qu'il y aura trop à manger, j'hésite déjà à leur donner du foin!
J'attends vos conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

véto = trop à manger Empty
MessageSujet: Re: véto = trop à manger   véto = trop à manger EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:25

pour le foin déjà pas de soucis ;)au contraire ça aide à la digestion .
pour l'herbe, il faut prendre quleques précautions au printemps et en automne sur un paturage gras....pour faire une transition en douceur, tu les y mets quotidiennement, sur un laps de temps de plus en plus long... et il ne devrait pas y avoir de problèmes Wink (dixit mon véto quand au premier automne, mon petit bouc avait fait une entérotox, lié au soucis de l'herbe Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
 
véto = trop à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manger trop d'orge
» Trouvé Véto, trop contente.
» je lui donne peut etre trop a manger
» ça descend pas de trop ???? réponse urgente sinon véto !!!!
» dur dur de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: