La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 diahrée bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

diahrée bizarre Empty
MessageSujet: diahrée bizarre   diahrée bizarre EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:54

il y a une dizaine de jours, Ernestine et Pilule ont eu la diarhée un matin. Le soir Pilule n'avait plus de soucis, pour Ernestine ça a duré environ 3 jours.

J'avais commencé à la soigner avec ce que j'avais à la maison, de l'hemodiarh et j'ai donné un peu de panacur (même si elle est à jour de vermifuge). Comme c'était la fin de ma réserve de hemodiarh, je suis allée chez le véto qui m'a dit que j'avais très bien fait de donner cela.
Il m'a donné une poudre astringente pour stopper la diahrée. J'en ai donné à Ernestine et je l'ai laissée une journée enfermée au calme avec ses jumeaux (qui ne têtent presque plus) au foin et à l'eau. Le lendemain, plus de diahrée mais peu d'apétit, pas de crottins, et l'air patraque, doute sur la rumination. Après m'être assurée auprès du véto que c'était une bonne idée, je lui ai donné du bovi C3 (genre rumigastryl) pour relancer la rumination. Cela a été efficace. Ernestine va aujourd'hui bien.

Par contre rebelotte avec Bambou en fin de semaine dernière. Même traitement. Ce soir elle n'a plus de diahrée, mais patraque peu d'apétit, mais elle grignotte quand même.

Je trouve ces diahrée bizzares. Le véto m'a dit que cela vient peut être du fait qu'elles viennent de déménager et que l'air n'est pas terrible à cette période de l'année. De plus elles n'ont que de l'herbe, du foin, des feuilles mortes ou vertes en petite quantité (on est en automne quand même) et TRES PEU de granulés (et encore pas à celles qui avaient la diahrée).

Ernestine est assez délicate de ce côté là mais Bambou quant à elle ne m'avait jamais fait de diahrée. Et elles sont à jour de vermifuge. Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

diahrée bizarre Empty
MessageSujet: Re: diahrée bizarre   diahrée bizarre EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:22

l'air pas trop bon jamais entendu ça
je pense que ça vient plutôt de ton déménagement le stress elles ont quand même eut un gros changement
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

diahrée bizarre Empty
MessageSujet: Re: diahrée bizarre   diahrée bizarre EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:16

Ca fait quand même penser à un problème lié à une acidose mais apparement ça peut pas être ça vu leur régime alimentaire.

Les grippes provoquent aussi des diarrhées et ça collerait bien avec le démménagement (Surtout si ça tourne dans le troupeau). Tu as pris leur température? Normalement en début de diarrhée elles devraient en avoir un peu si c'est ça (Par contre en pleine diarrhée elles tombent en hypothermie, il faut mesurer dés qu'elles rechignent un peu à manger ou semblent fatiguées).


Ce qui m'étonne c'est Pilule, une grippe ça disparait pas dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

diahrée bizarre Empty
MessageSujet: Re: diahrée bizarre   diahrée bizarre EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:25

ben oui c'est étrange tout ça
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

diahrée bizarre Empty
MessageSujet: Re: diahrée bizarre   diahrée bizarre EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:38

est ce que tes biquou mangent de l' herbe mouillé?

bambou ç' est un des bébé?

car il ya un age ou boire trop de lait donne des diarrhé chez nous en tout cas! si maman ne limite pas lait!! moi j' en ai une ici que maman ne veut pas sevrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

diahrée bizarre Empty
MessageSujet: Re: diahrée bizarre   diahrée bizarre EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:35

non non l'herbe est plutôt sèche même car on a pas eu trop d'eau ces derniers temps et le pré est en pente donc bien drainé.

Bambou est une maman, elle est très petite certes mais c'est une maman ! ce matin elle avait l'air mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

diahrée bizarre Empty
MessageSujet: Re: diahrée bizarre   diahrée bizarre EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:12

bon plus personne n'a la diahrée mais je trouve Pilule bizarre : fatiguée, pas la pêche quoi. mais aucun autre symptome. je pense donner à tout le troupeau un petit coup de vitamine et minéraux. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diahrée bizarre Empty
MessageSujet: Re: diahrée bizarre   diahrée bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diahrée bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diahrèe
» Diahrée
» Diahrée
» diahréé de chataigne
» Diahree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: